« King Street saura honorer les engagements pris ! »

Le président bordelais Frédéric Longuépée a répété dans une interview à France Bleu que le propriétaire du club assumerait les difficultés financières. Et que les responsables du fonds l’écriraient par écrit au maire de Bordeaux Nicolas Florian.

« J’ai déjà eu l’occasion de le rappeler : King Street est engagé dans la durée et ils sauront honorer les engagements qu’ils ont pris. »

Alors que le Maire de Bordeaux Nicolas Florian a fait part de son souhait de rencontrer les responsables du fonds d’investissement, Frédéric Longuépée dit qu’il recevra une réponse par courrier. « Avec Daniel Ehrmann, le représentant de King Street, nous avons rencontré le maire avec son chef de cabinet et l’adjointe aux sports pendant près d’une heure (le 03 février). « Je lui ai envoyé une lettre de 6 pages détaillant la stratégie du club et l’engagement résolu de King Street. Je pense que King Street le lui rappellera très bientôt par écrit. »

Manière de dire ou répéter… que si vous êtes bouchés du conduit auditif et que vous y voyez aussi bien qu’un Stevie Wonder, on veut bien utiliser la ventouse à chiottes et écrire en braille, pour vous aider à mieux comprendre !

À titre personnel, alors que les Ultramarines, principal groupe de supporter, demandent sa démission, l’ancien directeur général adjoint du Paris SG enfonce le clou et répète encore une fois sa détermination. « Une fois que j’aurais expliqué et répété que je ne démissionnerai pas, si on veut avancer, il faut pouvoir dialoguer. On ne peut construire durablement que dans le dialogue et le respect des personnes ! »

À comprendre : Le gars semble fatigué de se répéter…

Il est vrai que rien ne dit qu’il ne partira pas (via une demande de KS, et cela sous-entend que les ricains déboursent !), mais pour l’instant ce n’est absolument pas à l’ordre du jour… et certains pourront continuer à faire la gueule ou brandir des banderoles, lui il s’en tamponne l’entre-deux et continuera à faire ce pour quoi il est payé aux GB.

Pour le reste, Frédéric Longuépée redit sa volonté de voir le club récupérer l’exploitation du Matmut Atlantique et fixe la qualification européenne comme objectif la saison prochaine pour l’équipe de L1. « Quand on regarde la première partie de saison et qu’on observe les équipes qui ont réussi à se qualifier pour les tours préliminaires, on peut constater que les Girondins de Bordeaux ne sont pas aussi éloignés de ça. Oui, c’est envisageable », avec un effectif affiné mais peu modifié. « On compte capitaliser sur les joueurs qui nous ont permis d’avoir un très bon jeu, en particulier lors de la première partie de saison. Paulo est dans son rôle en demandant des joueurs lui permettant de gagner, le mien est de lui expliquer comment tirer le meilleur des joueurs qu’il a dans l’équipe. »

Autrement dit : « demande-moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t’en passer ! »

Le constat de sa compréhension du football semble aussi triste qu’un taxi Londonien sans essuie-glaces…

(Souce Sud-Ouest)

 Sodapop