Diego….
1986, j’ai 9 ans, mon grand père m’explique en long en large et en travers, la guerre des Malouines, et que ce match Angleterre -Argentine est bien plus qu’un match… En vacances, à Cannes, en famille, au bar, j’ouvre grand mes yeux, pour te voir Diego, rageur, marqué du poing et de ton pied gauche fabuleux !!!!!!!!!! j’ai hurlé, comme tout le bar…
Mon aventure avec le foot a commencé là : j’ai immédiatement demandé à ma mère de me prendre une licence à la rentrée… Les vacances se passait à jongler avec le ballon et dessiner chaque jour des portraits de Diego…
Hier tu nous a quitté, je ne te verrais donc jamais qu’a la télé…
Gamin je m’identifiais à toi, joue la comme Diego, à dribbler et pas souvent passer le ballon (au grand dam de mes coéquipiers et entraîneurs) ! Avec ma paire de Puma King, les mêmes crampons ! Mais évidemment ni avec son talent, ni avec son charisme incroyable !
Mais c’est toi Diego qui m’a fait aimé le foot, en premier. Ma passion pour les Girondins a découlé de l’après coupe du monde, je t’ai toujours suivi ! Ce rêve Argentin, et l’infime espoir de te rencontrer prenait fin le jour en Mars dernier, annulé a cause du covid. Je projetais de venir en Mars prochain, découvrir ton pays, Boca, le tango, la Patagonie…
TU RESTERAS A VIE DIEGO !
Muchas Gracias de ne jamais avoir signé a l’OM, je crois que ça a été l’épisode le plus terrible à traverser, ses rumeurs de transfert chez l’ennemi juré.
Merci pour ton pays, 3 jours de deuil c’est à la hauteur du grand virtuose !
Je continuerais à te regarder à la télé…
TE AMO DIEGO !
Benjy.
PARTAGER
Article précédentRENNES – BORDEAUX
Article suivantPARIS – BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !