Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

En quête de rachat suite à leur défaite cuisante le week-end dernier face au SCO Angers, les Girondins avaient fort à faire hier en Bretagne face au FC Lorient pour leur avant-dernier match de pré-saison.

Un match très plaisant, qui s’est joué dans de bonnes conditions (belle pelouse, 4500 personnes présentes au Parc des Sports de Sarzeau), et qui s’est soldée par une victoire girondine avec la manière sur le score de 1-3.

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec avaient pris ce match par le bon bout, et ont ouvert le score assez tôt par l’intermédiaire de Rolan (14e), puis par Malcom (25e). Les deux buteurs avaient été servis par Gaëtan Laborde. Enfin, Valentin Vada est l’auteur du 3e but (75e) sur un lob de 40 mètres ! Les Lorientais ont réduit le score par Philipppotaux, en fin de match (90e).
A noter, le retour de Cédric Carrasso, après 7 mois d’indisponibilité, qui a joué la seconde mi-temps, et qui s’est montré très affûté.

Compos de départ

Bordeaux : Prior – Guilbert, Sertic, Pallois, Poundjé – Malcom, Toulalan, Plasil (cap), Touré – Rolan, Laborde.

Lorient : Lecomte – Rose, Touré, Lautoa, Le Goff – Fofana, Ndong, Cafu, Barthelmé – Waris, Moukandjo.

Le fait du match : la vilaine blessure de Jérémy Ménez, mais pas que…

Entré en jeu à la 62e minute, Jérémy Ménez a été contraint de sortir 15 minutes plus tard sur blessure, après s’être fait arracher la moitié d’une oreille pendant un choc avec le milieu défensif Didier Ndong. L’indisponibilité du néo-bordelais n’est pas encore connue : « Le staff médical va prendre un avis chirurgical pour savoir s’il faut opérer le néo-bordelais. »

Le match terminé, le milieu gabonais s’est aussitôt excusé sur le site des Merlus : « Je présente toutes mes excuses à Jérémy Ménez et aux Girondins de Bordeaux suite à un fait de jeu totalement involontaire ayant eu des conséquences malheureuses sur l’attaquant bordelais. Je lui apporte tout mon soutien pour les prochains jours et espère le revoir très rapidement sur les pelouses de Ligue 1. »

Avant de couper l’oreille de Jérémy Ménez, Didier Ndong a aussi provoqué la sortie sur blessure de Diego Rolan. Sur une semelle, sa cheville a tourné. Le site officiel relate que le joueur uruguayen a tenté de revenir dans le match en seconde période mais il souffrait. A l’issue du match, Gourvennec était remonté quant à l’engagement exagéré qu’avait montré le joueur lorientais.

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • bigwave33

    Un bon Match cohérent dans l’ensemble , par contre Sertic dans l’axe de la défense cela me gave sévère !! Il va nous coûter des points !!

  • Arash24

    Didier Ndong et ses frites sur la tete , déjà que ça resemble a rien …. comme ses deux blessures provoquées pour un match de prépa’ … pfff , va falloir le soigner celui là !!!

  • babac13

    N’dong va se faire découper au prochain face à face !
    Sinon match plaisant, et mention speciale pour Laborde, lui il faut vraiment lui donner sa chance cette année