Au coup de sifflet final de ce match nul face à Arles Avignon, Jean-Louis Triaud affichait une mine désabusée, et n’a pas tardé à faire savoir sa réaction :
« Je suis ravi, super match. On a perdu deux points à domicile contre une équipe qui avait pris 12 points sur la saison. On a frisé le ridicule et on a été dans le jeu proche du néant. Pas d’engagement. Cette équipe est venue, elle nous est rentrée dedans, on a joué coupé en deux. Je ne sais pas moi, je me dis qu’il y a un vrai problème psychologique chez des joueurs comme ça. Je vois qu’ils n’arrivent pas à faire un contrôle, ils ratent des passes, ils marchent sur le ballon. C’est presque une comédie.
On a frisé le ridicule. C’est le 24e point abandonné à domicile, contre une équipe qui n’a rien à perdre, rien à gagner. On n’est pas loin du zéro absolu. Je vois un manque de volonté, de caractère. Les joueurs sont tellement faibles mentalement qu’il loupent des choses que des poussins réussiraient.
Jean Tigana n’était pas sur le terrain. Quand on a notre effectif, avec le 5e budget français et des ambitions, les joueurs devaient pouvoir gagner ce soir. »
Même son de cloche du côté du boss de M6, Nicolas de Tavernost :
« Je n’ai pas vu de réaction des joueurs ce soir. Certaines individualités n’ont pas été la hauteur. On aurait dû tuer la partie dès le départ mais il n’y a pas eu d’envie collective.
Je ne crois pas que les joueurs aient lâché leur entraîneur. Seulement ils ont des résultats médiocres et un manque de confiance. Il faut finir la saison, puis on regardera la prochaine.
Il est normal quand ils n’ont pas vu un bon match que les supporteurs ne soient pas contents. Ils sont insatisfaits comme nous de la qualité de leur équipe.
Il reste encore huit matches. On reste huitième. A l’avenir, les matches seront plus compliqués, y compris le prochain (à Lille, ndlr). Ils (les joueurs) auront l’occasion de montrer leur capacités devant de grosses équipes. »
via UEFA.com, Eurosport, Maxifoot