virage-sud-bordeaux-2La politique budgétaire et sportive de la direction bordelaise semble faire de moins en moins d’adeptes, et l’action des Ultramarines hier a été relayée dans de nombreux médias. Sud Ouest du jour détaille un peu plus le sentiment ambiant.

Le mois dernier, Nicolas de Tavernost fanfaronnait dans Capital que M6 n’avait pas perdu un centime en 10 ans au club : « Depuis onze ans de résultats cumulés, nous n’avons pas perdu d’argent avec le club. C’est très exotique dans le football. Aujourd’hui, la situation devient plus compliquée, on sera donc prudent sur la gestion du foot même si cela peut faire râler certains supporters. »

Ce discours a du mal à passer auprès des supporters, ce que  confirme Laurent Perpigna des Ultramarines : « On ne crie pas à la démission de quiconque mais on veut mettre un coup de pied dans la fourmilière, précise Perpigna. On se fait les porte-parole de tous les supporters pour demander à l’actionnaire, qui affiche un bilan stable aux Girondins depuis plus de dix ans, de prendre des risques. Sinon, on ne va jamais sortir de ce cercle où on vend nos meilleurs joueurs. »

Reste à savoir si l’action portera ses fruits auprès d’une direction girondine qui n’a jamais su se montrer proche de son public ni des supporters.

via Sud Ouest

4 COMMENTAIRES

  1. Espérons que cette révolte marche !!!
    Ils ne veulent pas crier à la démission mais si c’est la seule solution faîtes le !!! :fou:
    On a un bon entraîneur qui demande des joueurs et on peut pas les recruters.
    Si Gillot n’a pas ce qu’il veut il va se CASSER !!!! Tout ça par la faute de Mr…. TRIAUD (le bon à rien)! :fou:

  2. J’y crois pas trop. Mais il est vrai que si on attend que eux bougent, on peut attendre longtemps! Bonne initiative de la part de nos Ultras, la prévention plutôt que la guérison.

  3. Ca montre surtout qu’il y a un début de divisions au sein des Ultramarines maintenant. Perpigna précise bien « on ne veut la démission de personne », il parle surtout en son nom par rapport « aux petits arrangements entre amis » entre certains ultramarines (lui) et Triaud. Pas facile de cracher dans la soupe quelques années plus tard et pointer la politique frileuse du club. Le voila le cul entre deux chaises avec une large majorité du virage sud qui en ont marre et veulent la tête de NDT et JLT et Perpignan qui veut le beurre et l’argent du beurre….à suivre.

Comments are closed.