bellion-davidDavid Bellion a été interrogé hier matin par le site officiel du club. Après une longue blessure et des performances assez faibles l’attaquant des girondins revient sur son parcours. Il nous fait part des ses efforts pour retrouver le haut niveau malgré sa cheville « en bois ».

C’est la reprise de l’entraînement ce matin. Comment vas-tu ?
Je vais bien. Je suis sur le bon chemin même si cela va tout doucement. J’ai repris depuis un mois à peu près. Au début, j’avais une cheville « en bois » mais, au fil des séances et des matches, elle retrouve un peu plus de souplesse. Je fais beaucoup d’étirements et de soins. Cela a l’air d’aller un peu mieux. Je n’ai pas encore retrouvé 100% des mes moyens mais avec ce que j’ai acquis, je peux me permettre de montrer certaines choses. C’est un plaisir.

Tu joues régulièrement avec la réserve, c’est une bonne nouvelle. Tu disputes environ une heure par match. Comment te sens-tu physiquement et au niveau des sensations avec le ballon ?
De mieux en mieux au niveau des contrôles et des gestes techniques simples. Au début, j’avais le sentiment que tout allait très vite, tout ce que je faisais était un peu brouillon. Chaque fois que j’avais le ballon, j’avais l’impression que plein de gens arrivaient autour de moi. C’était juste une sensation. Aujourd’hui, je suis plus dans le tempo, j’ai plus de temps. Physiquement, il me reste encore du chemin à parcourir. Après la 60ème minute, je n’ai vraiment plus rien dans les jambes. Je dois encore travailler et resculpter mon corps. Comme je suis resté longtemps sans activité, j’ai perdu de la masse musculaire. Pour le reste, tout va bien. Je suis enthousiaste, c’est positif. J’essaye aussi de me servir de ma technique et de mon expérience pour colmater certaines brèches, le temps de retrouver le physique.

Comment faire pour gagner ces 30 minutes de matches que tu ne peux pas faire aujourd’hui ? Te faut-il uniquement du temps de jeu ou faire plus de musculation ?
Les deux. D’une manière générale, je dois aussi travailler plus que les autres. J’en bave un peu mais, en même temps, c’est bien. Je me réfugie dans le travail. Quand il y a un problème, il n’y a que le travail qui paye. Il faut en passer par là, faire du physique, de la musculation… Pour moi, les séances d’entraînement sont longues tous les jours.

alt

Tu as vécu beaucoup de saisons au haut niveau où tout se passait bien. Devoir repartir d’aussi loin pour retrouver la forme, cela doit être dur par moment ?
Oui, c’est très dur. Mes forces sont la vitesse, l’explosivité et la profondeur. Il me manque quelques centièmes sur les courses, je le sens bien. Mercredi matin, nous avons fait des tests physiques avec des sprints et je sens que je n’ai plus la même puissance. En même temps, c’est logique puisque je sors d’une pubalgie. Cette blessure est l’ennemi n°1 de la vitesse. Pour accélérer, on se sert surtout des altabdominaux et du bas du ventre. Forcément, c’est un peu difficile et donc un peu frustrant. Je me sers d’autre chose, de mon expérience, pour compenser mais c’est dur. Il faut faire beaucoup de sacrifices,savoir souffrir pour réussir.

Il y aussi tout le « travail invisible » du footballeur sur la récupération, l’alimentation… Sur ces points-là, tu dois être très sérieux pour revenir à 100% ?
Oui, effectivement, il faut être sérieux. Que ce soit au niveau des siestes ou de la nourriture, je dois être rigoureux afin de bien récupérer. Même si je mangeais bien quand j’étais blessé, le fait d’être inactif a un impact. J’ai accumulé un peu de graisse sans pour autant être une personne corpulente. Je suis toujours resté assez fin mais cette petite accumulation m’a obligé à fournir des efforts supplémentaires. Il fallait « sécher » tout cela. Il y a beaucoup de choses à faire. Il faut rester vigilant quand on est resté inactif longtemps.

La sutie de l’interview sur le site officiel en cliquant-ici.

7 COMMENTAIRES

  1. Bellion j’ai jamais été fan mais faux dire qu’il a une mentalité exceptionnelle… pour un footballeur :super:

  2. Bellion j’ai jamais été fan mais faux dire qu’il a une mentalité exceptionnelle… pour un footballeur :super:

  3. Ce n’est pas le meilleur footballeur de la terre, mais il faut avouer qu’il fait preuve d’une force morale impresssionante. Au niveau du professionalisme il est aussi remarquable, il a toujours joué le jeu, est aller en CFA sans broncher. Si physiquement il tiens le coup, il pourrait etre la recrut du FCGB. En tout cas , j’apprecie le bonhomme et c’est tout le mal que je lui souhaite.

    • Je comprenais pas trop pourquoi on le voyait pas avec le groupe pro, il le dit lui-même, il ne tiens pas une heure.
      Je comprend mieux :super:

  4. Ce n’est pas le meilleur footballeur de la terre, mais il faut avouer qu’il fait preuve d’une force morale impresssionante. Au niveau du professionalisme il est aussi remarquable, il a toujours joué le jeu, est aller en CFA sans broncher. Si physiquement il tiens le coup, il pourrait etre la recrut du FCGB. En tout cas , j’apprecie le bonhomme et c’est tout le mal que je lui souhaite.

  5. Francis arrivera bien a trouver du positif entre diabate – modeste – bellion – gouffran quand même … Bin ouai je ne compte plus jussie l imposteur ! Sur qu on a pas la meilleure attaque du champ’ mais y a bien une complémentarité prometteuse dans tout ça !!!

  6. Francis arrivera bien a trouver du positif entre diabate – modeste – bellion – gouffran quand même … Bin ouai je ne compte plus jussie l imposteur ! Sur qu on a pas la meilleure attaque du champ’ mais y a bien une complémentarité prometteuse dans tout ça !!!

Comments are closed.