C’était le 31 août dernier, Floyd Ayité était de retour à Angers, une nouvelle fois prêté par les Girondins après une première expérience sous le maillot du SCO en 2008-09 (3 buts, 33 matches en L2). Et rien n’est toujours officialisé à l’heure actuelle.

Selon les infos de Ouest France, le SCO Angers a reçu un avis défavorable pour la seconde fois de la DNCG concernant le prêt gratuit de l’attaquant bordelais. Un recours auprès du CNOSF (comité national olympique sportif français) pourrait être examiné demain. Sinon le TAS (tribunal administratif du sport) pourrait être l’ultime solution.
Pour le moment, Ayité reste non-qualifié pour toute compétition officielle.

Jean-Louis Triaud ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi la DNCG n’avait pas autorisé ce prêt gratuit auprès d’Angers : « Nous assurons en totalité le salaire de Floyd. Donc, je ne vois pas où est le problème. Je ne sais pas ce qui se passe. »

4 COMMENTAIRES

  1. SVP que quelqu’un m’explique en des termes simples et précis quel est l’intérêt pour Bordeaux de prêter un joueur GRATUITEMENT lors de sa dernière année de contrat tout en assurant la totalité de son salaire. Peut-être pour l’indemnité de formation (3% non ?) que Bordeaux pourrait toucher au cas où il soit revendu ? Dans l’hypothèse, peu probable, qu’Ayite soit revendu 2 millions d’euros dans 3 ans le club acquéreur devra verser 60,000 euros à Bordeaux. Ça c’est du business Zean Louis, surtout lorsqu’on sait que le salaire moyen des jeunes de la CFA tourne autour de 3000 euros mensuel (certainement plus pour notre international Togolais)…cela représente son année de salaire à Angers. C’est à cause de décisions pourries comme cela que ce club coule petit à petit. Et si Ayite est revendu pour beaucoup plus d’argent, on aura l’air malin avec notre indemnité de formation alors qu’on l’avait sous la main et l’avons laissé filer gratos sans lui avoir donné sa chance.

  2. SVP que quelqu’un m’explique en des termes simples et précis quel est l’intérêt pour Bordeaux de prêter un joueur GRATUITEMENT lors de sa dernière année de contrat tout en assurant la totalité de son salaire. Peut-être pour l’indemnité de formation (3% non ?) que Bordeaux pourrait toucher au cas où il soit revendu ? Dans l’hypothèse, peu probable, qu’Ayite soit revendu 2 millions d’euros dans 3 ans le club acquéreur devra verser 60,000 euros à Bordeaux. Ça c’est du business Zean Louis, surtout lorsqu’on sait que le salaire moyen des jeunes de la CFA tourne autour de 3000 euros mensuel (certainement plus pour notre international Togolais)…cela représente son année de salaire à Angers. C’est à cause de décisions pourries comme cela que ce club coule petit à petit. Et si Ayite est revendu pour beaucoup plus d’argent, on aura l’air malin avec notre indemnité de formation alors qu’on l’avait sous la main et l’avons laissé filer gratos sans lui avoir donné sa chance.

  3. Lire ce lien : URGENT !!

    [url]http://www.scapulaire.com/fofo/viewtopic.php?f=15&t=90&p=371#p371[/url]

    On y voit les mesures prises par un vrai Pdt…!!!

  4. Lire ce lien : URGENT !!

    [url]http://www.scapulaire.com/fofo/viewtopic.php?f=15&t=90&p=371#p371[/url]

    On y voit les mesures prises par un vrai Pdt…!!!

Comments are closed.