ben-khalfallahAuteur d’un beau but mercredi soir face à Ajaccio, le milieu tunisien, Fahid Ben Khalfallah, a déclaré dans les colonnes de Sud-Ouest que la saison dernière malgré son faible temps de jeu et ses piètres performances, il a travaillé dur et il espère bien que cette saison « la roue tourne » afin de montrer sa vrai valeur.

Comment ressort-on d’un match intéressant mais qu’on a perdu, comme ce fut le cas mercredi (2-1) ?

On a fait un bon match collectivement. Il est important dans les premiers matches amicaux de retrouver le rythme. Il y en avait mercredi, comme de l’engagement, malgré la chaleur. Après, plus on se rapproche du début de championnat, plus il faut prendre de la confiance et gagner. C’est pour cela qu’on était un peu déçus mercredi de perdre, même si c’est amical. C’est dommage. On voit qu’on est bien dans le jeu, il y a eu de bonnes choses, on méritait autant contre Nice que là contre Ajaccio de gagner. Malgré ces deux buts encaissés, on n’est presque jamais mis en danger.

Vous avez été l’un des trois joueurs à disputer toute la rencontre. C’était prévu avec le coach ?

Il l’avait annoncé avant mais c’était surtout parce qu’il manquait Ludo Obraniak et Landry Nguemo. Avec Henri, un autre milieu, nous avons donc joué plus. Tant mieux. Cela m’a permis de prendre du temps de jeu et je préfère être sur le terrain ! J’ai peu joué l’an dernier donc c’est bien pour moi.

Vous avez réussi une très bonne performance et vous marquez un très beau but. Vous jouez gros ?

Je ne me suis mis aucune pression, non. Ce n’est pas mon caractère. Je veux montrer des choses, oui. On a vu l’été dernier qu’il est possible de gagner sa place dans les matches amicaux. Et le coach nous a dit que les compteurs étaient remis à zéro. Donc, c’est bien de commencer par des matches amicaux de bonne manière. Vous savez, la saison dernière, j’ai joué moins que je l’espérais, certes, mais j’ai été à fond aux entraînements, j’ai bossé. Quand l’équipe a des résultats, il faut se taire et se mettre derrière elle. Je n’avais rien à dire, je suis professionnel.

Après la rencontre mercredi, Francis Gillot a souligné votre bon match, ce qu’il fait rarement…

Oui, on m’a rapporté ses propos après. C’est plaisant, bien sûr. Moi, je n’ai jamais eu de soucis. J’ai bossé la saison dernière, la roue tourne, je dois être présent. C’est simple. Je ne suis pas du genre à aller pleurer dans un bureau. Une nouvelle saison commence. Je n’ai pas encore discuté avec lui. Je travaille. C’est sûr que quand on a de bonnes sensations, comme mercredi, c’est mieux. Mais je ne veux pas chercher d’excuses par rapport à la saison dernière, ni m’enflammer. Ca reste un match amical, il manque du monde…

Ce soir contre Châteauroux (18 h à Royan), quels sont les objectifs ?

Il faut rester dans la continuité, tout en sachant qu’on a quelques blessés (Henrique. Modeste, Traoré, Jussiê sont incertains) mais que Ludo et Landry devraient revenir. On s’est entraîné de la même façon, on cherche du temps de jeu pour tout le monde. Le groupe n’est pas encore au complet. Mais l’objectif est de gagner. Il faut retrouver l’efficacité offensive et défensive. Reprendre les bonnes habitudes de la gagne. La confiance va avec et on joue une équipe de niveau inférieur.

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.