«Ce stade est magnifique, Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! »

C’est par ces quelques mots, au beau milieu du Grand Stade en construction que le président Jean-Louis Triaud a exhorté ses joueurs et leur staff, Francis Gillot en tête, à faire honneur à leur  future enceinte. Un nouveau Stade d’’une capacité modulable de 42 000 places assises, où ils joueront leurs matches à partir de 2015. Les joueurs des Girondins, qui n’avaient pas encore eu l’occasion de le visiter, ont pu découvrir que l’architecture destinée à recevoir les tribunes basses était posée, alors que la charpente des tribunes hautes a commencé à être montée. Impressionnés par l’avancement du chantier et la grandeur de l’ouvrage, il était logique qu’il leur demandât d’en être à la hauteur !

Si certains joueurs n’auront pas cette chance (fin de contrat) d’autres comme Grégory Sertic, symbolisant l’avenir des Girondins, ont conscience  de l’opportunité à saisir : « Je suis sous contrat jusqu’en 2017, je serai donc là jusqu’en 2017 », expliqua-t-il. « C’est un grand stade pour une grande équipe. Dès que nous y entrerons, il faudra avoir une équipe susceptible de jouer les premiers rôles. J’espère vivre de grandes émotions avec mes camarades et nos supporters. J’espère aussi jouer l’Euro (avec la Croatie). Et ça me ferait plaisir de pouvoir disputer des rencontres dans ce stade. »

Tout va désormais s’accélérer dans le programme de la construction, selon Marc Guerpin le directeur du projet. « Nous avons entamé une phase beaucoup plus visible, qui va nous emmener jusqu’à la fin de l‘année. » Début janvier débutera la couverture de l’enceinte. Alors, le stade commencera à prendre vie…

A prendre vie, comme une nouvelle grande équipe ?

(Source Sud-Ouest)

5 COMMENTAIRES

  1. Une grande équipe ?
    Non en revanche une bonne équipe avec des valeurs bien à elles , ça Ouai j ai envie d y croire !

    • et alors tu payes bien des choses sans le savoir et qui ne sert à rien. Le stade de bordeaux (Lescure) est obsolète de plus la moitié est financé par le club

    • – Cela m’aurait étonné qu’un nihiliste du football ne viennent la ramener ici. Un stade de football, cher monsieur Bèriac, surtout aujourd’hui, fait partie de la vie de la communauté, qu’elle soit ou non footballistique. Et quand un contribuable paye pour ce genre de chose, au moins, il sait que son argent est utilisé pour une chose utile, concrète et pour sa jouissance. Juste retour des choses. Si vous saviez le reste du temps ce que devient l’argent de vos impôts, vous seriez moins critique et plus scandalisé..

Comments are closed.