Dans une interview accordée à « Sud-Ouest » le coach girondin regrette le manque d’efficacité de son équipe face à des Bastiais prenables, et avoue un déchet technique trop important. Extrait :  

SO : Que retenez-vous de cette défaite ?

Francis Gillot. Je me demande comment on a pu perdre ce match, comment ça peut arriver. Pas d’efficacité, surtout devant en première mi-temps, et derrière sur le but de Bastia qui est hors-jeu. On n’avait rien pour nous et c’est quand même dommage parce qu’on avait la possibilité de faire beaucoup, beaucoup mieux. Avec un nul, on aurait été déçu. Une défaite, je ne vous dis pas… C’est trois points de perdus.

SO : Le manque de qualité technique ne vous inquiète-t-il pas ?

L’efficacité. On a des occasions qu’on ne met pas, des frappes à vingt mètres qui passent au-dessus. On a bien débuté le match mais cela ne suffisait pas.

SO : Comment expliquez-vous ce début d’année poussif alors que vous aviez si bien fini 2013 ?

On a bien fini parce qu’on a eu de la réussite. Ce n’est pas plus compliqué cela le football. Après, on a deux blessés qui sont les meilleurs buteurs du club, des joueurs qui reviennent après deux ou trois mois d’absence et qui ne sont pas à 100 %. J’avais dit que janvier serait compliqué et c’est ce qui se passe aujourd’hui.

SO : Comment sortir de ce cycle-là ?

Par le travail, je ne vois que cela. Et avoir un déclic, u n match référence à un moment donné, qui va faire basculer du bon côté. Il faut se remettre en question et puis on peut enchaîner trois ou quatre bons résultats et ça repart.

SO : Avez-vous l’impression que ce mois de janvier gâche tout le bénéfice de ce que vous aviez engrangé en décembre ?

C’est certain. Tout ce qui a été fait en décembre est tombé à l’eau. Au niveau comptable, on pensait prendre plus de points contre Toulouse et Bastia.

SO : Qu’est-ce qui vous inquiète le plus ?

Tout m’inquiète. Le match, le manque d’efficacité. J’ai essayé de changer en deuxième mi-temps avec Julien Faubert (à droite NDLR) mais la passe était toujours trop longue,… Au niveau technique, on a connu beaucoup trop de déchet.

SO : La quatrième place est à six points maintenant. Vous continuez à regarder devant ?

Avec de telles prestations, on ne regarde plus devant. Après, on peut en parler longtemps mais tant qu’on n’aura pas de buteur, on aura du mal à gagner les matchs. Sur la première occasion de Poko, un buteur aurait mis le plat du pied et marqué mais un joueur qui n’a pas l’habitude de marquer comme lui choisit le coup de pied comme il l’a fait.

Aujourd’hui, on doit faire avec ce qu’on a : Guillaume Hoarau est à court de compétition, Henri Saivet ne marque plus depuis longtemps… On va récupérer nos joueurs et ça repartira. En attendant, il faut tenir.

3 COMMENTAIRES

  1. on va repartir !
    mais on doit se regarder chaque jour , chaque match dans la glace , pas bien utile de s occuper des autres quand on peine a s occuper au mieux de soit meme !
    ça va repartir !

    • Tiens en parlant de glace, j’aimerais bien une glace à la viande moi ! Pour repartir du bon pied… on se sent plus léger après ! 🙂

Comments are closed.