Présent avec Grégory Sertic, Maxime Poundjé et Jussiê sur le stand de Kia (sponsor officiel des Girondins) au salon de l’Automobile, Willy Sagnol en a profité pour accordé une interview avec mercato365 ce vendredi. Dans cet entretien il parle des jeunes joueurs et de son projet avec le club, qu’il étend sur plusieurs saisons. Voici un extrait de ses propos :

1052484_bordeaux-une-pause-au-mondial-de-lauto-pour-les-girondins-BORDEAUX-KIA-DR-251252

« Quand on a de bons jeunes joueurs, il faut les faire jouer. Après, à Bordeaux, c’est une obligation car c’est une des politiques du club. En signant à Bordeaux, je savais ce qui m’attendait. Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu là. Parce que travailler avec les jeunes, c’est quand même intéressant. Après, on a beaucoup de joueurs majeurs qui sont blessés actuellement donc ça favorise forcément l’arrivée des jeunes. Mais c’est bien. Ça crée de la concurrence, ça amène un peu de vent frais. C’est une très bonne chose.

(…) Je ne sais pas si les prochains matches (notamment Paris, Toulouse et Mareille) seront un révélateur mais on abordera ces matchs comme on aborde tous les autres. Avec l’ambition de les gagner et de prendre un maximum de points pour se donner du temps pour travailler. Je ne suis pas venu à Bordeaux pour travailler sur un an. Je suis sur un projet sur plusieurs saisons. Et cette année est importante pour poser les bases pour le futur.

(…) C’est peut-être un peu compliqué de penser aux Bleus, mais il y a un ou deux joueurs qui ont quand même un vrai potentiel. Ils l’ont montré depuis le début de saison. Maintenant, c’est vrai que la marche entre clubs et équipe nationale est souvent un petit peu haute. »

images (8)

Dans le week-end, c’est 20Minutes qui a sollicité un entretien avec le patron des Marines et Blancs. Il y raconte cette fois-ci le contexte de son arrivée et son travail avec Jean-Louis Triaud, je vous propose l’interview en question :

« Je ne peux pas dire que j’espérais une place en particulier au classement après neuf ou dix journées. L’objectif était surtout de prendre des points assez rapidement pour se donner le temps de travailler. On sait que quand on démarre mal, l’urgence devient vite le prochain match. On a gagné ce petit moment de répit pour se concentrer sur des choses qui nous serviront dans quelques mois. C’est un luxe.

(…) Les joueurs étaient arrivés en fin de cycle avec Francis Gillot. C’est moi qui suis arrivé mais ça aurait pu être Pierre, Paul ou Jacques. Tout le monde avait besoin d’un changement et j’ai bénéficié d’un contexte où les joueurs étaient contents de voir une nouvelle tête.

(…) Forcément, je suis observé. Même si ça n’est pas voulu, je ne pense pas être quelqu’un qui laisse indifférent. Je ne suis pas quelqu’un d’effacé, si je veux dire quelque chose, je n’hésite pas vraiment. Ceux qui ne m’aiment pas m’attendaient au tournant.

(…) Il y a des pressions différentes d’un club à un autre. Au quotidien, travailler avec Jean-Louis Triaud, c’est vraiment pas mal. C’est quelqu’un qui a envie de gagner mais il est aussi très réaliste. Il connaît les limites de son club.Ça permet de travailler de manière intelligente. Il y a des objectifs à tenir, on sait que l’on ne peut pas en avoir certains, et on s’attelle à ça. »

Beaucoup de mots (et de lecture pour vous) mais que pensez-vous finalement de ces propos et surtout, que pensez-vous du travail de Willy Sagnol depuis son arrivée ?

4 COMMENTAIRES

  1. Il parle beaucoup le Willy ! mdr
    Serieusement, son travail est incroyable si l’on compare à celui de Gillot à ses débuts. Le jeu, la politique, le système, l’encadrement, la présence sportive et médiatique. On parle d’un mec qui a fait les beaux jours des bleus, et du Bayern !

    La politique du club sur les jeunes est je trouve tardive (quand on voit Lyon depuis deux ans) mais efficace (Touré, Kaabouni, Sala…)

    Continuons ainsi, avec un peu plus de modestie et de gniac, et la saison sera belle quoi qu’il arrive.

  2. Je l’aime bien , Sagnol ; il est intelligent, ambitieux, mesuré avec l’envie de tout mettre en oeuvre pour arriver à porter notre club au sommet d’ici 2, 3 ans.
    J’attend qu’il fasse de certains jeunes les futurs leaders du FCGB ; je pense à Touré , que je trouve trés prometteur , mais aussi à Vada , qui va bien finir par rejoindre le groupe pro et s’y imposer.
    Je suis assez optimiste vu son entente avec JLT ( avec qui il pourra négocier des retouches cet hiver ), et tout combiné, ça pourrait nous amener vers la 5 iéme place cette saison .
    Dans ses interviews, on devine un gars clair, volontaire , avec des certitudes .
    C’est agréable car il donne confiance et les joueurs doivent le ressentir au quotidien.
    Pour moi, en résumé, c’est un mec bien , qui va ramener le club là où est sa place , en haut.
    Mais cette année , ce sera trop juste pour espérer mieux que l’europa league……………..Patience !

  3. Il a d’ la gueule le Willy en tout cas !
    Du caractère , ç est ce qu’ il faut à notre équipe … Un caractère Sagnolesque !

Comments are closed.