Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

images

Le site Rojadirecta ne pourra plus proposer de liens vers des streamings gratuits des matchs de championnat français. La LFP compte faire condamner d’autres sites similaires.

Tous les amateurs de ballon rond y ont eu recours au moins une fois dans leur vie : les sites de streaming pour regarder des matchs gratuitement, et notamment la Ligue 1.

téléchargement

La Ligue de football professionnel (LFP) a remporté hier une bataille juridique contre l’un des plus importants d’entre eux, Rojadirecta, rapporte Le Figaro. Le 19 mars, le tribunal de grande instance de Paris lui a donné raison face à ce site qui, comme beaucoup d’autres, propose une liste de liens vers les matchs diffusées en ligne par des internautes. Lesquels n’avaient rien à payer, juste à composer avec une qualité souvent aléatoire et beaucoup de fenêtre publicitaires…

Jeudi dernier, le TGI a condamné Rojadirecta à supprimer tous les contenus et liens concernés, faute de quoi le site écopera d’une amende de 5.000 euros par jour et par lien. Il devra également payer à la LFP 100.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Bientôt d’autres sites similaires seront attaqués…

la suite de l’article ici

(source Sud-Ouest)

PARTAGER
Article précédentTOULOUSE – BORDEAUX
Article suivantSandy Guichard au FCGB !
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

14 COMMENTAIRES

  1. Bande de couilles molles ! Société à la con !
    Tu as l’accés à un service, certes gratuit, mais cela touche un grand nombre d’utilisateurs, et au lieu de faire une offre pour agrandir sa portée, la LFP préfère interdire.

    L’interdiction par définition est une motivation de plus pour transgresser la règle ! On se retrouvera sur un autre site de streaming et on reviendra un jour sur ce site génial qu’est RojaDirecta car sous la pression, et vu le marché de télévisuel, la LFP lachera l’affaire, à défaut de proposer une offre d’abonnement !

    Le meilleur exemple, c’est Deezer, tu t’abonnes avec un compte « Prenium » et tu as accès à tout en illimité pour un simple forfait très vite rentabilisé.

    Cette vision du 19ème siècle où on te tapera sur les doigts quand tu feras une bêtise, c’est fini, faut évoluer là haut !

    • Chamalex !!

      Je te rejoins sur ce point !!

      Mais c’est la Logique des choses quand tu as un Frederic Thiriez au manettes !!

      Je trouves que son Positionnement(Moustache) est pas le bon !!
      Car il veut absolument faire du Blé en interdisant , mais c’est là où pour ma part il se trompe .

      Car on aurait l’exposition de la première League avec des demandes de droits Hallucinant , la volontée d’interdire le streaming pour Obliger les personnes a s’abonner serait judicieux !!!

      Mais interdire une Ligue dont beaucoup se foutent (Ici la L1) en Europe et dans le Monde est pas la bonne stratégie, cela va l’isoler encore plus sur la scène Européenne voir Mondiale !!!

      De plus avec le net tout est contournable, exemple avec Emule …..ou aujourdhui beaucoup vont sur Cpasbien …..

      Mais attention à Moustache , car il faut savoir que son rêve est de faire à Terme une ligue Fermée d’une trentaine de club , ou il n’y aurait plus de monter et descente. Il y aurait juste un cahier des charges pour une ligue Majeur et une Ligue Mineur (ou par exemple un club comme le FCGB pourrait evoluer un ligue majeur une année et la suivante en mineur si il rempli pas le cahier des charges de la ligue majeur), avec un système de play-off made in Rugby.
      c’est pour cela qu’en ce moment thiriez Tractionne pour que le Foot-pro soit détaché de la FFF.
      Voilà les projets de ce Monsieur, suivis bien entendu par quelques Industriel en tête un certains AULAS.

      • Chuuuut parle pas de CpasBien, il va nous balancer encore ! 🙁 MDR

        Le football français est gérer par des cancres et des abrutis ! Et l’UEFA j’en parle même pas, Platini et sa vision des années 50, ça fait peur ! Mettons les 5 arbitres dans tous les championnats, mettons la line Technology partout, essayons l’arbitrage vidéo ! Merde quoi! Ils se font des couilles en or mais n’investissent pas assez pour le football en lui même !

        Et Aulas me fait beaucoup rire ! C’est cadeau pour toi Biggo ça !

        • chamalex

          la vidéo , perso je suis contre dans le sens où cela va tuer le football en hachurant sans arrêt le match.
          Regarde déjà on gueule en Majorité quand un Arbitre siffle trop de faute :
          Tu me diras pas que tu as jamais entendu un truc du genre:
          « Putain il fait chier cet arbitre aujourd’hui il casse le rythme il siffle toute les 5 minutes… »

          Pour moi le foot c’est ni du Rugby,Basket ou Handball !! il faut du rythme pour donner du jeu !!

          Après si tu dois t’arrêter tous les 5 minutes pour savoir si il y a fautes, Hors jeu ou violence , moi je dis non !!

          Tiens d’ailleurs le Classico , sur le But refusé a Bale pour hors jeu !! on a eut droit a plusieurs ralentis où les commentateur de BEIN disait qu’il y avait pas Hors jeu pour au final au bout du 5 ieme ralentis du autre prise de vu se raviser pour dire que l’Arbitre avait raison !!
          AUssi en 98 Brésil /Norvege et le soi disant penalty généreux pour le brésil qui 3 jours plus tard en trouvant l’angle d’une camera isolée montrera que l’arbitre de ce match de coupe du monde avait raison !!

          No a la vidéo , aussi une question jusqu’a quel moments tu rembobine ? Quand tu utilise la video et qui décide de l’utilisé avec quel recours ?

          trop long ca va tuer noter sports !!

          Après rajouter des arbitres oui , quand on voit qu’au basket ils sont 3 pour 28Mêtres !!

          5 arbitres c’est pas mal , d’ailleurs sur le match de l’OM si il y avait eut l’arbitre de surface peut être que !!

          • Je trouve surtout que c’est une réponse à un faux problème.

            Que les journalistes cessent de mettre en doute les décisions de l’arbitre, même quand il se plante, ça aiderait bcp plus que la video.
            Le principe même du foot, c’est que l’arbitre est humain et peut se planter. Et que sa décision est indiscutable. Point barre.

            Si le but est douteux ou de raccroc, ben que les joueurs s’en prennent à eux même pour commencer et mettent de vrais buts indiscutables.

          • Je dis pas de demander la vidéo pour choisir à qui est la touche Big, attention !

            Je pense plutot à une possibilité pour l’arbitre de revenir sur sa décision si celle-ci est mauvaise. Un penalty litigieux, il désigne le point et puis en regardant la vidéo, soit il siffle simulation soit il siffle le péno. Ou sur le but refusé, il peut se rétracter. Ce sont des cas à la marge évidemment !

            C’est évident que couper un match toutes les deux minutes fait que tout le monde sera lassé !

            Mais attention aussi, on propose des équipements, des techniques pour améliorer les décisions et le jeu en lui même, mais les arbitres ne respectent pas toujours (le coup du mur placé sans bombe blanche l’autre week end, j’ai halluciné !)

  2. Boarf, c’est une non information. La LFP a pu agir contre eux parce qu’ils sont espagnols. Ils ne peuvent rien ou presque contre des sites hors Union européenne.

    Ils ont juste dépensé du fric pour déplacer le problème.

    Mais diplomatiquement, ils montrent aux diffuseurs qui achètent les droits de la L1 que la LFP se bat pour préserver leurs intérêts.

Comments are closed.