Il fait partie des rares joueurs qui ont à peu près tenu la baraque cette saison, Fernando s’exprime sur les performances contestées des Girondins dans la presse et par les supporters. En tous cas, rien à voir avec le salaire astronomique de certains :
« C’est une analyse à la con. Il suffirait de nous donner un an au maximum de contrat pour qu’on gagne tout ? Trop facile. Toutes les équipes possèdent des joueurs avec deux ou trois ans de contrat. Dans les grands clubs, ils sont multimillionnaires. Ca ne les empêche pas de jouer. Nous, on a 5% de ce qu’ils ont et on n’y arrive pas.
On n’arrive pas à se montrer réguliers, à afficher un bon état d’esprit. Le talent manque aussi. L’équipe ne joue pas en bloc. Personne ne bouge, surtout à domicile. Si des joueurs se laissent impressionner par le public, c’est dommage. À Bordeaux, il faut être costaud mentalement. S’il suffisait de se mettre des gifles pour être meilleur, mettez-m’en une tous les matins !
Je souhaite rester à Bordeaux, mais pas pour passer de nouveau à côté de la 1re à la 31e journée. Il ne faut pas replonger. Ou alors on joue le maintien et on est contents si on finit quatorzièmes. Bordeaux ne souffre pas d’une maladie incurable. Même des gros comme le Werder Brême ou la Juventus Turin rament. Bordeaux peut redevenir compétitif. Mais, pour cela, il va falloir revoir plein de choses. »
A priori, le bilan de la saison promis par Tigana va sceller le sort de nombreux joueurs à Bordeaux…
via L’Equipe