Wendel a donné une interview décalée au site foot365, où il aborde sa vie et ses centres d’intérêts en dehors du foot :
Geraldo Wendel, où et comment avez-vous grandi au Brésil ?
J’ai grandi dans un petit village de 5000 habitants qui s’appelle Mariana. C’est à 150 kilomètres de Belo Horizonte, la capitale du Minas Gerais, et à 500 kilomètres de Rio de Janeiro. Là-bas, j’aimais bien aller à la pêche, faire du cheval.
Comme beaucoup de joueurs brésiliens, avez-vous grandi dans une favela ?
Non pas du tout (rires). Dans mon village, il n’y avait pas de favela. J’habitais dans un coin calme. Il n’y avait rien de dangereux. C’est peut-être pour cela que dans la vie, j’ai toujours été quelqu’un de calme.
Quelles étaient vos passions à l’époque ?
Moi, j’adorais, et j’aime toujours, pêcher. Dès que j’ai l’opportunité, je vais pêcher. J’aime aller à la campagne pour me sentir tranquille avec les animaux.
Généralement, il faut être patient pour bien pêcher…
Oui c’est ça. C’est ma nature de toute façon. J’ai toujours été très patient. J’ai appris à pêcher avec mon père. C’est aussi quelqu’un de réservé. Je peux rester toute la journée à pêcher. Pour faire une bonne journée de pêche, il faut se lever vers 6 heures du matin. Je prends un petit déjeuner bien costaud et je pars avec ma bouteille d’eau. Parfois, je peux rentrer à 3h ou 4h de l’après-midi. J’aime rester toute une journée au bord d’un lac à pêcher.
Avez-vous eu l’occasion de pêcher en France ?
Oui. Je suis allé au bassin d’Arcachon près du Cap-Ferret pour pêcher. On y est allé il y a environ deux semaines avec d’autres joueurs de l’équipe. C’était très sympa.
Brandao lui aussi il aime la pêche, et il a particulièrement apprécié la pêche à la sardine…(je sors…^^)
Comments are closed.