Voici les mots prononcés par Jean-Louis Triaud en conférence de presse au sujet des arrivées et départs au club. Seule véritable probabilité, le départ de plus en plus certain de Fernando :
Par rapport aux éventuels renforts, le Club est-il prêt à faire de gros efforts ou y aura-t-il une enveloppe restreinte ?
Je pense que nous avons été très clairs sur le sujet. D’ailleurs, nous allons savoir dans quelques jours de quelle façon les entreprises concernées ont répondu à l’appel d’offre de la LFP pour les droits TV. Nous savons que nous allons vers une période difficile. Le déficit des clubs de L1 est très significatif. Il touche à peu près tous les clubs. Nous allons vers une période de doute et d’inquiétude. Nous devons donc stabiliser voir réduire la voilure afin de passer le plus sereinement possible ce cap difficile.
Nous parlions tout à l’heure de plusieurs joueurs qui souhaitaient éventuellement partir. A ce jour, je n’ai reçu aucune offre d’aucun club pour qui que ce soit. Pour Fernando Menegazzo, il semblerait que cela soit assez avancé. Je parle au conditionnel car je n’ai pas eu de contacts directs avec le club qui s’intéresse à lui. Cela à l’air en bonne voie. C’est un choix de sa part, un choix de fin de carrière qui lui permettrait d’assurer l’avenir de sa famille. C’est la seule chose que l’on peut envisager. Pour le reste, tout est ouvert. Les contacts sont inexistants.
Francis a évoqué tout à l’heure le cas de Maurice-Belay. Si ce joueur convient et peut s’intégrer dans notre groupe, pourquoi pas. La porte n’est pas fermée. Pas la peine de me demander le montant de l’enveloppe, il n’y en a pas. Nous sommes sur une gestion serrée. Nous allons faire un bilan sur le groupe avec l’entraîneur. Nous verrons quels sont les joueurs sur lesquels il compte s’appuyer. On choisit un entraîneur pour ses qualités, pas par rapport au groupe qu’on aura ou qu’on a déjà. Au cinéma, un producteur choisit d’abord un metteur en scène puis réalise le casting. Ce qui l’intéresse au départ, ce sont les qualités du metteur en scène.
Cela veut dire qu’il y aura bientôt des rencontres avec les joueurs alors que ces derniers sont en vacances ?
A l’heure du multimédia, les vacances ne veulent plus rien dire. Tout le monde est disponible, à peu près n’importe quand et n’importe où. Cela peut aller vite ou pas. D’habitude, vous (les médias, NDLR) faîtes une liste incroyable de transferts, que ce soit à Bordeaux ou ailleurs. Cette saison, ce n’est pas encore le cas. Il semblerait qu’il y ait du retard à l’allumage. Nous avons du temps.
via Girondins.com
"Au cinéma, un producteur choisit d’abord un metteur en scène " , belle trouvaille Jean-Louis , il ne reste plus qu'a esperer que l'on sera a l'affiche d'un blockbuster et non d'une serie z , car depuis 1 an et demi le metteur en scene n'a tourné que des navets !Francis gillot est il plutot Michael Bay ou Uwe Boll ?
Comments are closed.