bellion-davidPour Sud Ouest aujourd’hui, David Bellion fait le point sur sa situation personnelle. Alors qu’il a repris l’entrainement complet la semaine dernière, l’attaquant girondin a joué durant une heure dimanche face à Rodez en CFA :

« J’aurais pu attendre une semaine de plus mais j’ai tellement faim de ballon que j’ai préféré passer outre la douleur. 

À mon arrivée à Nice – où il a été prêté en janvier dernier, Ndlr – j’ai subi un choc assez sévère en retombant sur la nuque, en tentant un retourné contre le PSG. Cela semblait anodin au départ, mais je ne me suis pas senti bien pendant deux à trois semaines, jusqu’à ce qu’un spécialiste diagnostique un « désordre otolithique » (sensation de vertige causée par l’oreille interne, Ndlr).
Comme j’ai continué à jouer, ce déséquilibre a entraîné une pubalgie qui a perturbé ma préparation. Et quand je pense voir le bout du tunnel, je subis un tacle de  »boucher » avec la réserve contre Béziers. Bilan : rupture partielle du ligament externe de la cheville.

(avec Francis Gillot) On a eu une discussion de joueur à entraîneur. Il compte sur moi, dans le sens qu’il me donnera ma chance comme à tout le monde. La différence, aujourd’hui pour moi, c’est que quelqu’un me regarde (sic). Forcément, j’ai envie de le lui rendre sur le terrain. 

L’ambiance est bonne dans le vestiaire et il y a de la qualité mais il faut laisser le temps au groupe de se remettre d’une saison traumatisante, de s’habituer à un nouveau système et à de nouvelles habitudes.

Je sors de deux années très difficiles, mentalement et physiquement, j’ai encore besoin de me recréer un corps apte au haut niveau. Mais depuis dix jours, je suis redevenu footballeur. »

16 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai qu’il va lui falloir encore un peu de temps. Je ne sais pas ce que cela va donner. Mais j’ai bon espoir. Surtout j’aime sa mentalité et son amour pour le club. Rien que pur ça, j’espère le revoir bientôt et qu’il nous montre tout le talent qu’on lui prédisait.

  2. je n’ai rien contre ce garçon, sympathique au demeurant, mais franchement, je n’y crois plus… entre blessures, déveines et autres errements, il s’est perdu, le gars… qu’il me fasse donc mentir !

    • Je veux qu’il te fasses mentir car continuer le foot, après tout ce qu’il a vécu, chapeau David ! 😀
      C’est le joueur que j’attends le plus cette saison avec Saivet !
      ALLEZ BORDEAUX ET ALLEZ BELLION

    • qui ne c’est pas perdu dans cette equipe??? et pourtant on y crois encore…. tout les matchs nous tiennent en haleine…….

      On crie si mauvais resultat….et on tourne ça veste, quand on gagne..

      Je préfére aller voir bordeaux, que n’importe quell match….ceci dit j’adore le suspens :666:

  3. Ouai comme julienclerc… J’y crois moyen. A nice, il a eu du temps de jeu, mais n’a pas été bon, alors… Mais bon après, c’est vrai que sont profil est ideal pour jouer a deux attaquants, tres complementaire d’un gabarit comme modeste ou diabaté. Enfin, on verra, mais s’il est bon je serais le premier a le reconnaitre.

  4. Comme beaucoup, je ne doute pas de son envie et sa motivation mais tout simplement de sa capacité à retrouver un niveau de jeu potable. Il a toujours une excuse. Mais là encore, comme Julienclerc le dit, j’espère me tromper et qu’il nous fera tous mentir. Il est encore jeune et ne doit pas être cuit pour le football. Perso, je l’ai croisé quelques fois à l’aéroport de Mérignac (jamais parlé) et ce qui m’a particulièrement choqué chez ce joueur c’est qu’il est frêle ! Une véritable crevette à qui quelques séances de musculation ne feraient pas grand mal. Entre un Cavenaghi en surpoids, un Bellion en sous régime et Ciani le boxeur il serait temps que nos médecins suivent la ligne de nos joueurs.

  5. On peut lui reprocher beaucoup de chose à BELION, mais certainement pas un manque de motivation. Après toutes les galères qui lui sont arrivé, continuer à lutter pour revenir demontre une grande envie. Contrairement à beaucoup, il ne boude pas lorsqu’il est envoyé en CFA et réalise au contraire des matchs tout à fait correct. Il se peut qu’il soit le renfort que nous attendions ,si la poisse le lache.

Comments are closed.