Voici les réactions de l’entraîneur bordelais Francis Gillot et du président Jean Louis Triaud, mais aussi celles de Planus et de Fahid Ben Khalfallah (pour une énième fois), après la rencontre face aux parisiens qui s’est soldée par un match nul.

Francis Gillot :

« Nous sommes un peu déçus. C’était le moment de gagner et de faire un gros coup pour marquer l’opinion. Je pense que nous en avions la possibilité. Nous ne sommes pas passés loin de remporter ce match. Nous faisons une bonne 1ère mi-temps. Malheureusement, nous prenons ce but qui nous handicape. Nous sommes menés alors que nous faisons une très bonne entame de match. C’est dommage. Je pense que si nous avions ouvert la marque, le match aurait été tout autre. Mais lorsque nous regardons Paris, nous nous disons que c’est quand même un bon point de pris. Nous commençons à avoir des automatismes et à avoir de bons principes de jeu. Ce n’est peut-être que le début d’une meilleure période. Nous avons des matches importants jusqu’à la trêve. »

Jean Louis Triaud : 

« Ce dimanche soir, j’ai vu du dynamisme, de l’envie. Si on avait vu cette attitude lors d’autres matches, nous ne serions pas dans cette position. C’est vrai que c’est plus facile face à de grandes équipes. Il faut rester à ce niveau-là. Il faut continuer comme cela jusqu’à la trêve pour espérer revenir vers un meilleur classement. »

Marc Planus :

« Sur la physionomie du match on peut nourrir quelques regrets mais le contenu est bon. On a joué contre la meilleure attaque et ils n’ont tiré que deux fois au but. Dans la situation dans laquelle on est, le moindre soupçon de satisfaction il faut s’en servir. Cette équipe de Bordeaux peut prétendre à autre chose dans une autre partie du classement. A un moment donné on va faire la bascule et je suis convaincu qu’on va faire de belles choses mais pour l’instant c’est le maintien et 45 points. »

Fahid Ben Khalfallah :

« Nous sommes déçus du résultat pas du contenu. Nous avons montré ce soir qu’il existait un collectif. Nous nous sommes montrés à la hauteur de l’événement. Paris était favori. Sur ce match nous nous sommes mis à leur hauteur. C’est dommage de prendre ce but. Mais nous n’avons pas baissé les bras. Avec un peu plus de réussite, nous aurions pu marquer un autre but. »

2 COMMENTAIRES

  1. évidemment qu’on est en droit d’être déçu, l’équipe fait un certain surplace, au classement: une défaite contre dijon, et bdx se retrouverait encore relégable… qu’il y ait du mieux dans le jeu, soit: mais maintenant, il va falloir penser à engranger des points, les enfants !

Comments are closed.