René Girard, fier de ses hommes, a déclaré savourer cette très belle victoire malgré une solide équipe de Bordeaux qui aura donner du fil à retordre aux montpelliérains.
Quel est votre premier sentiment après ce succès ?
On a remporté une belle, très belle victoire que je savoure. Je suis fier de mes garçons. Je la savoure car ce fut un match compliqué. Il y a des jours où ce n’est pas simple et où il faut éviter de commettre la moindre erreur. On est tombé sur une équipe de Bordeaux, solide et bien dans sa peau. On a su être patient. Cette saison, on est capable d’y croire jusqu’au bout.
Est-ce la marque des champions ?
Il ne faut pas exagérer. C’est une belle saison, une saison qui continue. Après le match à Paris, il n’était pas simple d’enchaîner devant un adversaire coriace. Il fallait s’attendre à une partie très rude comme ce fut le cas. C’est bien de s’adapter à ce genre de situation, de ne pas être trop pressé. On a su être patient jusqu’au but de John Utaka. J’étais un peu inquiet, car on sortait d’un match qui nous avait beaucoup pris par l’environnement, par l’aspect médiatique et le match. Il fallait avoir le jus pour user cette équipe de Bordeaux qui joue à cinq en défense. A tout moment, on peut aller chercher quelque chose. On sait que les garçons ne vont pas laisser tomber. Même si nous avons eu un passage ou deux un peu délicat, je n’ai pas douté. Qui plus est, on a retrouvé la Paillade, un public chaud. Les gens nous ont aidés, ils étaient vraiment là dans les 20 ultimes minutes pour nous aider à réussir notre travail. On attendait ça depuis longtemps.
Les entrées de Aït-Fana et Stambouli ont-elles été décisives ?
On avait prévu de titiller Bordeaux dans les intervalles et la profondeur. On l’a fait un peu en début de match. Ensuite, on n’a pas eu suffisamment de percussion. Aït-Fana a permis d’accélérer le jeu, Stambouli est bien rentré aussi. La rentrée des remplaçants a permis de mettre une seconde couche, c’est bien. Tout le monde est là, tout le monde est sur le pied de guerre. C’est toujours compliqué de jouer face à une telle défense. On ne peut pas trop se lâcher, car on peut prendre un contre dans la gueule. On a souffert devant une équipe qui n’avait pas perdu depuis un petit moment. Je retiens avant tout notre petite victoire. Même si elle est petite, elle me fait plaisir.
Tout est dit ! Bravo a toi René même si ton giroud mérite son second jaune sur plasil , c est la que la renctre bascule ! Meme si en seconde il en menait pas large vu qu ils n existaient presque plus au milieu , Mb nous mange le match ! La différence est qu on a pas la même qualité sur le banc , bellion-fbk ça vaut pas stambouli-ait fana ! Triste !
Dommage que tu n’aies pas posté depuis avant cher pere igord tes posts m’ont l’air très pertinents et en accord avec mon opinion. Comme je le disais il y a un ptit moment déjà, on rêve peut être d’europe mais j’espère que si on la décroche elle ne sera pas notre priorité… PArce qu’on se GRILLERA, comme auxerre l’année dernière à mon avis. La seule raison à cet avis tranché, nous n’avons pas de BANC. Et quand on a pas de banc, on n’a pas le droit de s’éparpiller. Alors l’Europe, OUI pour le prestige, la motivation, espérer y aller pour faire un parcours : NON car on grillera le championnat et ce sera à nouveau la descente…
Quand on voit ce que les gigis ont fait hier soir, on peut dire qu’une équipe est reformée.
On peut clairement y croire pour la C3, il reste 13 journées, même la 3ème place n’est pas si loin.
Après il faut aussi voir comment se déroule un match contre une petite équipe. On a un super bilan de Février, mais pourra-t-on animer le jeu contre les équipes plus faible? Avec Obra et Mariano, j’y crois !
Yes j’ai vraiment envie de croire à une bonne série de résultats surtout que le moi de mars si prète : 3mars on reçoit NICE
10 mars on va à BREST ( seul psg ramene 3pts)
17 mars on reçoit AJACCIO
24 mars on va à PARIS (hop hop exploit des gigis)
31 mars on reçoit DIJON
Allez FCGB!!! et prenons un maximum de confance pour le sprint final…
Comments are closed.