Lors d’une interview accordée au site officiel, Jaroslav Plasil est revenu sur le match de folie remporté jeudi soir face à l’Etoile Rouge de Belgrade. L’international tchèque a également évoqué la réception de l’OGC Nice dimanche soir à Chaban-Delmas.
Comment-as-tu vécu les différents rebondissements du match contre l’Etoile Rouge de Belgrade ?
C’est bien de s’être qualifié. C’était une priorité pour le club. C’est bien pour les supporters et pour nous aussi. Ce fut un scénario de fou. Tant mieux, cela nous a souri.
L’objectif est atteint, c’est un match qui fait du bien psychologiquement ?
C’est sûr, cela fait du bien. Nous sommes revenus de nulle part, à 10 qui plus est. C’est bien pour le groupe. Tout le monde a travaillé. Nous avons fait le nécessaire et nous avons eu un peu de chance.
Vu de l’extérieur, le groupe apparaît très solide. Comment perçois-tu l’évolution ?
Nous sommes solides, c’est vrai. Nous enchaînons sur la fin de saison de l’année dernière et nous sommes bien.
En termes de contenu, que retiens –tu de ces deux rencontres ?
La qualification. Dans le jeu, c’est difficile de jouer contre un bloc défensif de 9, 10 joueurs. Notre niveau de jeu n’est pas comme d’habitude. Jouer contre une équipe qui reste devant sa surface, ce n’est pas évident du tout.
Personnellement, tu es rentré en cours de match. Quel est ton ressenti ?
Physiquement, j’essaie de travailler jour après jour à l’entraînement pour progresser. J’essaie de réintégrer, le plus vite possible dans le groupe, en tant que titulaire.
Penses-tu être prêt physiquement à débuter une rencontre ?
C’est à voir. Il faut que je travaille. Je dois prouver à l’entraînement que je mérite ma place.
Ce week end le championnat reprend ses droits. Est-ce difficile de se replonger dans la compétition après l’euphorie d’hier soir ?
Si nous voulons jouer le haut-niveau, il faut gagner ce genre de matches. Nice est une équipe pas évidente à jouer, très défensive et difficile à manœuvrer. Nous sommes à la maison, ce serait bien de continuer sur notre lancée.
Quelles seront les clés du match face à Nice selon toi ?
C’est toujours pareil ou presque. Cela va dépendre de l’équipe que le coach mettra en place. Certains joueurs ont disputé presque toutes les rencontres depuis le début de la saison. Physiquement, ce n’est pas évident. Il faudra essayer de jouer le plus vite possible, en bougeant beaucoup pour se procurer des occasions et il faudra les mettre au fond.
Tu repars en sélection, comment abordes-tu ces retrouvailles avec tes coéquipiers ?
Pour l’instant, je suis concentré sur le match de dimanche. C’est une rencontre très importante pour moi et pour mon club. J’aurais le temps d’y penser plus tard.
UN vrai mat ch de coupe d’Europe !!!
Une equipe à la réputation Européenne, un match en Elimination directe donne le résultat de ce scénario !!
Ce [b]Darko Lazovic[/b] qu’est ce qu’il est bon !!! Jean Louis sort le chéquier il faut le prendre celui là !!!
BIG PARLE JUSTE
BIG PARLE VRAI
HUGH BIG
(c’est quand il veut le Lazovic à Bordeaux)
Comments are closed.