Quatrième à la fin de la phase aller, Bordeaux se retrouve désormais aux portes de la seconde partie de tableau avec la perspective de terminer la saison sans réel objectif. La faute à un début d’année 2014 catastrophique qui a vu les Girondins s’incliner dans les deux coupes nationales et deux fois en championnat. Suffisant pour gâcher tout le travail accompli avant la trêve et plonger le club dans le doute. A tel point que même Cédric Carrasso, le capitaine bordelais, se demande si les Marine et Blanc ne sont pas tout simplement à leur place, dans le ventre mou du championnat. Extrait :

« Il faut être très réaliste aujourd’hui sur notre situation. Quel est le vrai Bordeaux ? Celui qui était très mauvais au début, celui qui a peut-être été très bon en décembre ? De quoi est-on capable ? Franchement, je n’en sais rien, a admis le gardien girondin à L’Equipe. Comment expliquer qu’on a des valeurs un jour et plus du tout le lendemain ? L’esprit de groupe, la combativité, ça se construit mais ça ne se perd pas comme ça ! C’est comme si je décidais de ne plus plonger. Voilà. Je joue, mais je ne plonge plus. Je ne peux pas comprendre. (…) C’est le grand mystère bordelais depuis trois ans. Tu peux chercher toutes les excuses, les attaquants, les blessés, l’entraîneur, les dirigeants, l’actionnaire… Ce sont les joueurs, qui manquent tout simplement de conscience ! Un éternel recommencement. »

4 COMMENTAIRES

  1. S’il cite les 3 dernieres raisons (coach, président, actionnaire) c’est qu’il y pense quand même malgré tout…

    • En même temps ce sont ceux qui scrutent , font signer ces contrats et entraînent tout ce beau monde ! Mais je refuse de croire que ce sont de mauvais joueurs , le foot de haut niveau c est dans la tronche et la leur pour le moment sent la grosse fébrilité !
      Tout le monde a sa part de responsabilités mais au final , faut des résultats !

  2. les joueurs manquent de conscience, c’est un fait… mais quand tu vois la gueule du cornac à éléphant, tu te dis qu’ils les motivent à coup de tarpé, c’est pas possible ! Et qu’avant de le voir se sortir les doigts de l’oigne pour les flageller on aurait le temps de tuer un âne à coup de figues molles !!!…. non, décidément le Gillot faut qu’il retourne dans le grand Ch’nord et qu’ils embarque avec lui quelques fiotes au passage…

Comments are closed.