Bordeaux-2015-maillot-exterieur-14-15             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

Qui aurait cru après 4 journées de Ligue 1  que Bordeaux soit le leader ? Sûrement personne, car un nouvel entraîneur est arrivé et un grand bouleversement est intervenu dans l’effectif. En attendant, sans compétition Européenne cette saison, les Girondins de Bordeaux pourraient bien venir jouer les troubles fêtes au sommet de la Ligue 1. Ils sont actuellement invaincus et pourtant, ils manquent encore quelques joueurs à l’appel, Jussié, Saivet, Poko ou encore Pellenard.

Après une belle série de 3 succès d’affilés, à Montpellier (1-0), devant l’AS Monaco (4-1) et à Nice (3-1), les Bordelais ont vécu un petit coup d’arrêt avec ce nul à domicile devant le Sporting Club de Bastia (1-1). Avant un gros déplacement à Saint Etienne, Bordeaux va donc tenter de repartir de l’avant !

La saison passée, Bordeaux avait ramené un succès de son déplacement dans les Côtes d’Armor, sur le score de 1 but à 0. Les Girondins peuvent-ils réussir la même performance, sachant que l’En Avant Guingamp a été battu à 3 reprises lors des 4 premières journées de la Ligue 1 ? Constitué d’un groupe qui semble être plus compétitif et solide avec le retour d’un Jaroslav Plasil, les arrivées d’un Wahbi Khazri (Bastia) et des défenseurs Pallois (Niort) Contento (Bayern Munich) et Tiago Ilori (Liverpool)  Bordeaux est enfin redevenu ambitieux sur le plan du jeu !

EA GUINGAMP

téléchargement (3) images

Juste avant la trêve Internationale, Guingamp a explosé sur le synthétique du FC Lorient, 4 buts à 0. De plus, cette saison, au Roudourou, les Guingampais n’ont toujours pas pris le moindre point : défaites devant Saint Etienne (0-2) et face à Marseille (0-1). Sur ses 11 dernières réceptions en Ligue 1, Guingamp a enregistré seulement 3 succès et les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont été battus à 6 reprises. De plus, avec le départ de Mustapha Yatabaré, le buteur des Guingampais, l’En Avant risque de manquer de percussion sur le plan offensif !

Pour le maintien en Ligue 1, avec Gourvennec toujours aux manettes et un public toujours fidèle, ça pourrait suffire, car avec son budget estimé à 25 millions d’euros, le club cher à Noël le Graët ne peut pas espérer autre chose. Attention toutefois à ce que la Ligue Europa ne vienne pas plomber un effectif loin d’être pléthorique. Une Ligue Europa, que l’EAG va disputer pour la troisième fois de son histoire. 

Sur le plan du recrutement l’EAG n’a cependant pas fait de folies lors de son mercato estival. Car si le club breton a réussi le joli coup de récupérer l’ancien Rennais Sylvain Marveaux, prêté par Newcastle où il évoluait depuis trois saisons, pour le reste, ce sont surtout des joueurs familiers de la Ligue 1 qui ont rejoint les Côtes d’Armor : Baca (Lorient) Cardy (Arles-Avignon) et Angoua (Valenciennes). Mais Guingamp a également activé la filière danoise, en enrôlant l’attaquant Ronnie Schwartz (Randers), le défenseur Lars Jacobsen (Copenhague) et le gardien Jonas Lössl (Copenhague).

L’entraîneur Jocelyn Gourvennec :

images (3)

 Il est toujours là ! Alors qu’il était convoité par Lyon et Lorient, notamment, le coach va entamer sa cinquième saison dans les Côtes d’Armor. Le technicien breton n’en a pas encore terminé avec le club qu’il a récupéré en National il y a de cela 4 saisons. 

« En l’espace de trois-quatre ans, on a revisité l’histoire guingampaise : remonter de National en Ligue 2, de Ligue 2 en Ligue 1, gagner la Coupe de France, jouer l’Europe, tout cela est exceptionnel, mais il y a peut-être la place pour faire ce qu’En Avant n’a jamais fait, expliquait Gourvennec au Télégramme en juin dernier. Quand j’étais à Nantes, la devise écrite en gros dans les couloirs du centre d’entraînement était : « Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon ». Avec mon président et mon staff, je travaille pour que Guingamp soit meilleur demain. Je ne pense qu’à ça. Mon travail ici n’est pas fini. »

images (4)

 

Soyons sûrs que ces Bretons remontés comme des pendules nous attendront de pied ferme.

Mais si depuis quelques années maintenant  la devise de Guingamp semble les pousser vers l’avant, à Bordeaux cette saison on a décidé de viser tout en haut ! 

MARINE ET BLANC, ALLEZ !

77 COMMENTAIRES

  1. Allez les loulous , on me fait un Big match demain ,!
    avec des buts , la manière , qu’ on montre à tout nos haters qu’ il faudra compter sur nous cette saison !
    Pis p’tite pensée à l équipe de France de Basket de Boris Diaw qui prend sa médaille au mondial Espagnol !
    A mi me gustaaaaaaa !

      • Oui bien-sûr mais je parlais surtout de sport co’ comme le Basket , trop sous estime tout comme le judo d ailleurs , sports qui engrangent pas mal de licenciés !
        La preuve , pour ce mondial de Basket en Espagne , france2 s est permis de diffuser qu’ à partir des demies finales alors qu’ on fait l exploit de sortir la grande Espagne en quart ! Après on s étonne que l on aime le sport que quand ça gagne ! C est malheureux !

  2. Il s’appelle ilori!!!! Pas Llori! Un peu de culture du foot les gars! C triste pour un site se disant representer les girondins

    • Ce qui est triste le Zigue, c’est que tu viennes poster ici pour déverser ton fiel sur une faute de frappe ! Tu n’as pas autre chose à nous raconter sur le sujet, l’histoire de nous faire profiter de ta science footballistique ?

      Mets un accent aigu sur ton « representer » (je te laisse choisir le « e ») et trouve la force de rajouter une apostrophe à ton « C » majuscule pour marquer l’élision avec ton verbe « être » délibérément abandonné aux oubliettes par fainéantise… après, et seulement après tu pourras causer de culture, l’Horrible…

    • Le i en majuscule s’écrit I, et suivi du l minuscule celà fait ..Ilori ….et c’est correct , sauf si on écrit un nom propre tout en minuscule.
      …Bref , Sodapop l’a bien écrit et sa culture , je m’en contente et je ne suis pas le seul ici, merci.

  3. 5 matchs ce soir en L1–>7 buts
    la programmation du samedi soir elle est terrible, elle fait pitié même t’as jamais un match pour faire un semblant d’affiche et coller les gens devant bein (à part les quelques supporters des clubs concernés lorsqu’ils sont pas au stade)

  4. Allez le Bordeaux bordel !!! J’ai hâte de voir la compo de Sagnol !!! Attention à Guingamp quand même, ils ont besoins de points et sont chez eux !!!
    Carrasse, si tu me lis, rassure moi, car depuis la reprise, t’es à l’Ouest bonhomme !!!!

    • C’est clair que depuis le début de saison Carrasso est un ton au dessous du reste de l’effectif, d’autant plus triste qu’on sait de quoi il est capable.

      Allez on y croit, si on peut encore prendre 3 points de plus à Monaco et Paris avant leur entrée en lice en LDC ce serait vraiment bien.

  5. Je pense que Sala va débuter tout comme Touré et kaabouni pour laisser le Cheick , Kazri et Rolan souffler un peu !
    En tout cas , ça responsabiliserait les jeunes qui ont fait les entraînements durant 15 jours de période internationale !

  6. Mauvais choix de Willy en alignant Kazri qui loupait tout ! Bon choix en le sortant au profit de Plasil ! Défense a 3 en reculant Sane d un cran ! C est ca les prises de risques !
    Aux joueurs de répondre !

  7. ben ce qui ferait chier c’est de perdre contre une équipe qui est loin d’être un ténor du championnat ! Faut pas déconner…Question moral : ça plombe ! De plus, on cède la 1ère place… et pis, franchement, y’a pas photo on est pas dangereux là et les bretons sont largement meilleurs. Pfffffff perdre à Guingamp les boules !!!

    • Pas fini mais mal engagé en effet !
      Ils vont vouloir garder le score tout en contrant !
      Ils jouent le match qui peut les relancer , ça va soigner à la mi temps nous concernant !

  8. Première mi-temps trop timide ! On a cru que Guimgamp allait se faire petit face à nous, mais le challenge du moment est de détrôner les Girondins, et ça on l’a pas compris ! A vous de vous resaisir les gars, Willy, remobolise tes troupes, ça va être très dur de gagner mais pas impossible !

  9. Bordel les bretons se font membrer par tout le meonde… et quand c’est contre nous : ben, ils nous mettent une tôle !!!!!!!!!!!!!! mdr.

  10. Alerte disparition : Cheick Diabaté aurait disparu du terrain de Guingamp ! Si vous le trouvez, appelez nous aux « abonnés absents », Merci de votre aide !

  11. Entendre le mot « carré magique » de la part du commentateur anglophone du streaming, juste parce que Giresse rentre, c’est un régal !

  12. On s est vu trop beau , on les aura pas respecté , au fil du match , ils sont de moins en moins bons individuellement !
    Tant pis pour nous ! Ça nous fera du bien de redescendre un peu !

  13. Défait pas forcément mérité mais on ne méritait pas de gagner non plus ! Arbitrage très très très très discutable comme Sagnol l’avait prédit…
    Touré va nous être très utile !

    • T’inquiétes pas , la méthode Bielsa va leur pomper tant d’énergie qu’on leur repassera devant. Et puis, ça fait plaisir aux medias , et pour vivre heureux , vivons cachés….le plus longtemps possible ! … on les coiffera sur la fin , comme d’hab .

Comments are closed.