Le rideau est tombé pour la L1 et la L2…

La saison 2020-2021 est donc définitivement terminée pour nos deux Ligues professionnelles.

Et sauf avis contraire de la DNCG pour tous les budgets des clubs concernés, les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 2 en 2022-2023 avec :

Metz, Saint-Étienne, Paris FC, Sochaux, Guingamp, Caen, Le Havre, Nîmes, Pau, Dijon, Bastia, Niort, Amiens, Grenoble, Valenciennes, Rodez, Quevilly-Rouen, Laval, et Annecy.

Après la défaite en barrages de l’ASSE face à l’AJ Auxerre, ce sera donc sans ces deux poids lourds du foot français que se disputera la Ligue 1 2022-2023 : les Verts et les Marine et Blanc ! Même si à la différence du coach bordelais Pascal Dupraz a failli réussir son pari de maintenir l’ASSE à un tir au but près…

Mais que les plus ambitieux des fans bordelais restent modérés surtout, les Girondins de Bordeaux comme les Stéphanois ne seront jamais que des favoris de papier ! Leur Histoire ne pèseront rien face à l’adversité de la L2 !

Les scapulaires devront ferrailler dans la boue des terrains moins prestigieux et face à des morts de faim ! Et ça ils ne l’ont jamais appris… Ils découvriront aussi le Billard du stade Bonal  à quelques minutes du centre-ville et de la gare de Montbéliard, l’histoire de prendre quelques saucisses  en Entre-deux !

Ils se feront donc découper comme jamais, à l’identique des nouveaux pentionnaires découvrant leur environnement pénitenciaire … « Les arrivants, c’est un lieu isolé des bâtiments où sont incarcérés les autres détenus. C’est la première grosse ­claque ! En quelques heures, tu quittes ton confort, ta famille et tes amis pour l’extrême opposé… »

Mais quelle meilleure école que celle de cette terrible L2 pour se forger une nouvelle  mentalité ?

La L2 sera reconstructrice ! 

Une nouvelle identité passe par là… 

chimèreSodapop