biyogo-pokoPour le site officiel, André Biyogo-Poko livre ses impressions sur les Jeux Olympiques. De plus, le joueur gabonnais déclare vouloir s’imposer dans l’effectif des marines et blancs. Le bordelais nous fait également part de son envie de joueur l’Europa League.

Cela fait à peu près un mois que l’entraînement a recommencé, comment se passe ta reprise ?

Ça va. C’est un petit peu difficile mais il n’y a pas de soucis.

Y-a-t-il une différence au niveau du stage et de la préparation par rapport à la saison précédente ?

Par rapport aux années précédentes, je ne pense pas qu’il y ait une très grande différence. Cependant, en intensité de travail, nous avons un petit peu diminué pour ménager certains joueurs.

En quoi est-ce un atout de reprendre avec un groupe qui n’a quasiment pas changé par rapport à la saison précédente ?

Je pense que c’est un très grand atout par rapport à la fin de saison dernière que nous avons fait. Pour le début de cette saison, nous devons repartir sur les mêmes bases avec le même groupe pour essayer de conserver la même performance.

Sur le terrain, cela aide de connaître les autres joueurs…

Pour moi, c’est très important par rapport à la saison qui s’est écoulée. Je ne connaissais pas trop les joueurs. Maintenant nous sommes amis et forcément cela aide. Nous nous connaissons un peu plus.

Vous avez terminé 5ème sur le classement de la saison précédente. Quels sont les points à travailler pour faire aussi bien voire mieux cette saison ?

Pour moi, le point important, c’est la régularité dans les matches.

Penses-tu qu’il est important de faire de bons résultats en matches amicaux pour bien entamer la saison ?

Je pense que le jeu et les résultats comptent tout simplement parce que si nous avons des résultats, cela nous permet d’être en confiance. Dans le jeu, nous devons retrouver nos automatismes.

Et cela se ressent sur le moral…

Effectivement, cela se ressent. Il y a une très bonne ambiance par rapport aux résultats des matches amicaux.

Vous êtes sur une série de 3 victoires consécutives. Vous jouez contre Naples mercredi. Que penses-tu de cette progression ?

Je pense que c’est une bonne progression et une belle opposition par rapport à l’équipe de Naples et la nôtre. Chacun prépare son championnat et ce sera une très grande opposition.

C’est un avant-goût de l’Europa League… Que représente cette compétition pour toi ?

Je pense que ce sera l’une des grandes compétitions que j’aurai l’occasion de faire. Je ne joue pas les jeux Olympiques. C’est une très grande compétition pour la suite de ma carrière. J’aimerais bien y participer.

Quelle importance revêt l’Europa League pour toi ?

C’est important par rapport aux autres compétitions auxquelles je participerai comme la coupe d’Afrique par exemple. C’est une compétition très importante sur le plan footballistique et par rapport au club et l’environnement dans lequel je me trouve. Cela n’a rien à voir avec les compétitions internationales.

Suis-tu ces Jeux Olympiques ?

Oui, je les suis un peu même si mon pays a perdu hier.

Regardes-tu d’autres sports que le football aux Jeux Olympiques ?

Non pas vraiment. Cependant, j’ai gardé un œil sur le football féminin.

As-tu suivi le parcours de l’équipe de France de football féminin ?

Oui. Je pense qu’elles se sont pris un peu la tête. Elles ont accumulé tellement de victoires lors des matches amicaux qu’elles ont livrés.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

Mon objectif est de jouer le plus de matches possibles cette saison.

5 COMMENTAIRES

  1. cavé pourrait signer a toulouse… le fait de le voir en france dans un autre club que bordeaux m’écoeure. triaud de tavernost faites le revenir

Comments are closed.