A moins d’un miracle…

Par le 28 décembre 2012 à 16h12

gillot-francisEt oui, les supporters le craignaient déjà beaucoup, mais désormais, c’est presque fait : Gillot ne prolongera vraisemblablement pas son contrat au Football Club des Girondins de Bordeaux !

Un article dans le quotidien Sud Ouest annonce même qu’il aurait fait part de sa décision au président Triaud, qui quant à lui se contente de nier : « Il n’a pas dit oui, ni non »

Pauvre de recrutement, pauvre d’effectif, pauvre de soutien en général, puis critiqué sur le jeu médiocre de ses troupes, Francis Gillot ne se voit plus en tant qu’Homme de la situation. Il serait évoqué du côté de Lille pour remplacer Rudi Garcia, qui lui pourrait le remplacer à Bordeaux. D’autres noms sont également dans l’air : Kombouaré, Gasset, Girard.

En résumé il ne reste plus que deux solutions, soit le mercato d’hiver reste au néant et les joueurs continuent leur non-chalance, dans ce cas Francis Gillot partira, soit nous avons le droit à de nouvelles têtes (attaquant, défenseur) et à une équipe remotivée, et là nous pourrions espérer une prolongation de contrat du coach actuel.

Wait and see…

Avatar de Chamalex86

A propos de

Né en région parisienne, le Chamalex86 s'est exilé dans le fin fond du Poitou Charente, dans la belle petite ville de Poitiers. J'ai connu et supporté les Girondins en 2006, lors d'un match de Ligue les opposants à Valenciennes, victoire 2-1 des nôtres avec notamment un super match de Johan Micoud, star de l'époque.
  • fonceur33

    Et sur d’autres site, il se dit que finalement il pourrait prolonger d’1 an … Donc on verra dans 2 jours à la reprise !

  • jean.

    Si il part il a bien raison ! Et qui sait,peut-être qu’à force de voir valsé les coach, il va finir pas sortir les € ce con de M6

  • Erwin

    -l a surtout dit lui même, qu’il avait pris sa decision certes, mais qu’il n’en avait pas encore fait part au président !!! Donc ces rumeurs d’il y a une semaine sont pour le moment bidons pour moi.

  • do040909

    Faux. Intox les gars…
    Girondins4ever dis linverse…
    La réponse, on l’a pas et on l’aura que de linteressé lui meme :
    http://www.girondins4ever.com/breves/gillot-a-decide
    Sud Ouest ils spéculent depuis une semaine la dessus.

    • rantanplan

      Moué… m’enfin, SO reste un poil plus crédible que G4ever quand même ^^

      Le plus sage reste d’attendre la réponse de Gillot himself, ce qui ne devrait plus tarder non ?
      Et pour ceux qui craignent une démotivation du groupe et de l’entraîneur en cas de départ, Gillot avait qualifié Sochaux pour l’Europe league alors qu’il avait annoncé son départ à la mi saison. On peut donc lui faire confiance pour être réglo et pro jusqu’au dernier jour.

  • Chamalex86

    Si l’on va dans le sens de sa déclaration (« Gillot a décider ») cela veut dire que on va encore perdre de l’effectif en pret… SHIT ! :fou:

  • rom du 33

    mon avis c est qu il faut qu il parte , on s ennuie ferme en regardant bordeaux jouer , a quand un coach qui joue l offensive et les 3 points a chaque match quitte a prendre le risque de perdre ?

    coaching douteux !!!
    planus ben k jussie sur le terrain !!!
    henrique , saivet , diabate sur le banc !!!

    je suis peut etre le seul a le dire mais gillot n est pas l homme de la situation il n est pas assez convaicant a mon avis et a mon gout.
    et visiblement certains joueurs commencent a s agacer de ces compos et de son manque de gnac d apres ce qu il se dit…

    • pocky16S

      Je suis plus pour dire que Gillot fait très bien son taff, ok il y à des choses à redire comme pour tout d’ailleurs.

      Mais il me semble qu’il se montre réaliste avec son effectif de joueur pour preuve nos résultats positifs contre les clubs de première partie de tableaux..
      Je trouve normal qu’il donne du temps de jeu aux remplaçants contre des équipes de bas de tableaux afin de préserver un maximum le groupe titulaire pour l’Europa league. C’est ma façon de voir son coaching.

      Alors est ce réellement du à la faiblesse de nos remplaçants, ou au manque total d’investissement mental?
      D’ou l’incompréhension de certains cadres sur les choix de Gillot!!! PEUT ETRE.

  • opoz

    Intox de part et d’autre : NdT envisagerait les départs des joueurs « bankable » (Sané et Trémoulinas) pour résorber le traditionnel déficite.