Après une série noire de 7 matchs sans victoires, dont les 5 derniers matchs nuls, Bordeaux a renoué avec la victoire face à Guingamp sur le score de 5-1.

Pour un retour, les Girondins n’y sont pas allés de main morte : 6 buts marqués pour la première fois de la saison à Chaban Delmas, 5 buts marqués par le camp bordelais, et mieux encore, premier triplé inscrit par un bordelais cette saison.

Le triplé justement, inscrit par Cheick Diabaté, s’est fait en 26 minutes, juste le temps de tuer le match. Le premier à la 8 ème minute, une déviation du pied à l’arraché sur un centre venu de la droite. A la 20ème minute, une passe dans un trou de souris de Maurice-Belay, et le malien n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied, et le dernier à la 26ème, sur un corner de Sertic, le géant s’élève plus haut que tout le monde… Un régale ! 3 buts pour lui permettre de dépasser la barre des 10 buts (11).

Guingamp réagi par Diallo sur un coup franc lointain que le milieu dévie à la demi-heure de jeu. 3-1, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Orban déborde et centre pour Jussiê qui s’y reprend à deux fois pour tromper Samassa (48ème). Le spectacle sera conclu par le deuxième but en trois matchs de Diego Rolan, sur un penalty que lui même avait provoqué.

Espérons que ce retour en force, dans une dernière partie de saison où l’Europe parait inaccessible, soit dans la durée pour les Bordelais.

3 COMMENTAIRES

  1. C’est super mais j’ai envie de dire , et pour quoi faire au final !!!???

    La saison est terminé et BASTA !!!

    Une année de plus de gâché mais comme on était en avance c’est pas grave …..lol

Comments are closed.