Bordeaux vend mais n’achète pas…
Il y a eu deux départs et une arrivée. Fernando (Al-Shabab [ARS]) et Diarra (Marseille) s’en vont, mais Maurice-Belay (ex-Sochaux) arrive.

Il était libre…
L’important, c’est qu’il ait du talent.

Mais Alou Diarra, par exemple, est international…
Tout le monde savait qu’il allait nous quitter. Il sera remplacé. Quant à Fernando, il a souhaité, compte tenu de son âge (30 ans) et de sa carrière, poursuivre ailleurs.

Si ces joueurs s’en vont, est-ce aussi parce que Bordeaux est en déficit ?
Il y a un déficit, mais Bordeaux ne manque pas de trésorerie. Il a un actionnaire qui a de la trésorerie. Mais le club ne peut pas vivre en déficit financier significatif durablement. Nous avons toujours dit que nous étions là pour aider à passer les caps difficiles. C’est ce que nous avons fait l’année dernière et c’est ce que nous allons encore faire cette année.

La saison dernière, l’objectif était la Ligue des champions. Est-il le même cette saison ?
Je ne peux pas encore le dire. Quand l’équipe sera finalisée, le 31 août, après le mercato, je donnerai nos ambitions.

On a le sentiment que Bordeaux fait un pas en arrière…
Il n’y a pas de pas en arrière. Il se trouve que le PSG a fait un pas en avant grâce à un actionnaire étranger. Le marché des transferts est particulièrement plat. Les clubs ont une gestion très prudente. Lyon, Marseille et Lille ont été en déficit et sont attentifs. Le football ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens. Nous ne sommes pas des Qatariens. Nous ne prendrons pas des joueurs à 400 000 euros de salaire et 20 M€ de transfert. On n’en a ni les moyens ni la volonté.

À Bordeaux, il n’y aura plus de vedettes ?
Un club, ce n’est pas seulement acheter des joueurs confirmés. C’est aussi développer des valeurs sûres. Nous avons sécurisé Carrasso (prolongé jusqu’en 2015). Nous ne voulons pas que Plasil et Trémoulinas (liés jusqu’en 2013) s’en aillent. Ce sont des joueurs de talent.

Plasil et Trémoulinas ne partiront pas, quelle que soit l’offre ?
C’est le souhait de l’entraîneur (Francis Gillot) et du président (Jean-Louis Triaud). Ils ont l’appui de l’actionnaire. Nous ne voulons pas leur départ, nous le leur avons dit, et nous leur avons proposé des renouvellements. Nous donnons les moyens au club pour qu’ils ne soient pas transférables. On ne peut pas être plus clair.

via L’Equipe

5 COMMENTAIRES

  1. Il y a eu deux départ et UNE arrivée. Il est marrant, il est content parce que après un mois il a recruté un jouer gratuit pff.Nous ne sommes pas des Qatariens. Ca on l'avait remarqué quand on ne peut même pas prendre des joueurs gratuits et acheté Carlos Sanchez et a la place peut-être prendre N'Guemo, on s'en doute que vous n'êtes pas des Qatariens :fou: C'est une catastrophe faut changer Tavernost et Triaud sinon on va couler bien profond.

  2. Futur ambition de NDT : « Ne pas être relégué. » –‘
    Et si [i][b] »Il n’y a pas de pas en arrière. »[/b][/i] alors c’est qu’on a déjà entamé la chute libre … :arf:

  3. Presque complet mais ca manque de précisions. Faudrait lui expliquer que Paul Lasne et matthieu Saunier sont partis aussi (sans parler de Ramé et Ducasse)…oui oui ce sont des jeunes espoirs. Comment? Ca ne compte pas?!? Ah ok autant pour moi, j'avais oublié qu'à Bordeaux on visait des vedettes et qu'on mettait des coups de pieds au cul aux jeunes.

  4. Si il ya un joueur qui peut vraiment aider les girondins c'est Mounir EL hamdaoui depuis quelque jours il ya des rumeurs de transfert entre bordeaux et l'ajax mais si c'est vrai ce joueur est fenomenal plus de 80 buts en première division hollandaise meilleur buteur en 2009 avec 24 il est plus efficace que marouane allez voir sur youtube ses buts avec l'ajax avec qui il fut le meileur buteur la saison passé le seul probleme c'est quil ne parle pas du tout francais seulement hollandais.El hamdaoui plus de 100 buts en eredevise imaginez en ligue 1…

Comments are closed.