Voici quelques déclarations des protagonistes du match face à Auxerre, où l’optimisme semble régner malgré un bilan comptable mitigé :
Francis Gillot :
« Au niveau du résultat, c’est une déception, mais au niveau de la manière, c’est autre chose. On n’a pas fait une très bonne première mi-temps, on ouvre la marque logiquement, on doit faire le break, on ne le fait pas et en 2e mi-temps, on a Auxerre qui n’a pas une occasion et sur la seule du match pratiquement, il y a Traoré qui est pur gaucher qui met un pied droit dans la lucarne poteau rentrant. En ce moment c’est ça, c’est ça contre nous et nous c’est l’inverse. On a beaucoup d’occasions, plutôt des poteaux sortants. Voilà la différence entre un match nul et une victoire. Il nous manque de faire le break. A 2-0, le match est plié, on a la maîtrise du ballon, des occasions qu’on n’arrive pas à mettre. Automatiquement, à 1-0, on est toujours à la merci de ce qui s’est passé. C’est un peu le résumé des trois premiers matches. Il y a quand même des choses intéressantes. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être battus. On ne va pas se décourager, on n’est qu’au mois d’août, je ne pensais pas qu’on serait prêt au niveau du jeu aussi tôt. Après, l’efficacité, il faut la retrouver sinon tous les matches vont ressembler à celui-là. »
Landry N’Guemo :
« Il y a une grosse déception mais on est obligé de l’accepter. On ne ramène qu’un seul point et il va falloir continuer à bosser. D’habitude c’est le début de match qui nous fait défaut. Là, on a su réagir, et même si on n’a pas concrétisé nos occasions, il y a du progrès. Cela fait trois journées déjà, il va falloir penser à gagner des matches. C’est que de la réussite, pour l’instant on n’a pas beaucoup de chance, ça va tourner. Aujourd’hui, on a eu une occasion, on l’a mise au fond, les deux matches précédents, on ne la mettait pas. On reproche aux attaquants de ne pas marquer mais Sorin fait un bon match aussi, il ne faut pas l’oublier. »
Cédric Carrasso :
« Au niveau comptable, ce n’est pas un bon départ. Mais sur le contenu, on voit quelque chose d’homogène. Vous savez, cela fait quelques saisons que je joue et quand je vois les quatre premiers buts que je prends, c’est tir dévié, tir involontaire (contre Saint-Étienne), poteau rentrant (à Lorient), et ce soir barre rentrante, j’ai tout compris. Il y a des périodes comme cela où rien ne vous sourit mais il faut faire avec. Bien sûr, c’est dur à digérer car on avait ouvert le score dans des conditions difficiles. Mais on est sur la bonne voie : on a progressé, on montre des intentions dans le jeu et un visage de Bordeaux qui correspond à ce qu’on attend ici. Sauf qu’à 1-0, tu n’es jamais à l’abri d’un beau but, d’une erreur… Il faudra mieux faire la prochaine fois mais surtout garder un état d’esprit positif. »
Francis Gillot :
« Au niveau du résultat, c’est une déception, mais au niveau de la manière, c’est autre chose. On n’a pas fait une très bonne première mi-temps, on ouvre la marque logiquement, on doit faire le break, on ne le fait pas et en 2e mi-temps, on a Auxerre qui n’a pas une occasion et sur la seule du match pratiquement, il y a Traoré qui est pur gaucher qui met un pied droit dans la lucarne poteau rentrant. En ce moment c’est ça, c’est ça contre nous et nous c’est l’inverse. On a beaucoup d’occasions, plutôt des poteaux sortants. Voilà la différence entre un match nul et une victoire. (…) »
Après le complot FFF, le complot des arbitres…LE COMPLOT DES POTEAUX!
(putain ça sonne bien en plus!)
Faut y croire! Y a des périodes comme ça où rien ne rentre, mais j’y crois, ça va le faire!
ALLÉ BORDEAUX!
Comments are closed.