gillot-francis-2Il va falloir confirmer pour les Girondins ce soir face à l’Olympique Lyonnais. Après quelques bons mouvements vus face au LOSC, Francis Gillot sait que le chemin vers la victoire est encore loin :

Le moral et la confiance sont-ils revenus après la prestation contre Lille (1-1) ?
Oui, si vous voulez. Il ne faut pas s’enflammer non plus, être trente mètres sous terre quand on perd et euphorique quand on fait un résultat nul contre Lille. Il faut être mesuré dans les deux cas, on n’était pas sous terre après Toulouse (2-3) et on n’est pas euphorique après Lille car on n’a pas gagné. On sait la difficulté de la situation en ce moment, en espérant des jours meilleurs, car de toute façon ce que l’on a fait n’est pas suffisant pour gagner des matches. C’est bien car après le coup sur la tête qu’on a pris à Toulouse, on aurait pu complètement sombrer et cela n’a pas été le cas, ça c’est un point positif. Après, il reste tellement de travail qu’on n’est pas dans une position où on peut se reposer. Au contraire, il faut encore mettre la tête dans le guidon et puis bosser.

Sentez-vous quand même une amélioration ?
En début de saison, on faisait beaucoup de boulettes et on prenait des buts, du moins c’est nous qui mettions des buts pour l’adversaire. On ne le fait plus. On sent au niveau défensif un bloc qui commence à prendre forme, on a un petit peu plus de certitudes, même si dans le football il faut se méfier de ça. Après, offensivement, j’aimerais qu’il y ait plus de buteurs. On a la chance d’avoir Cheick (Diabaté) qui met des buts depuis deux matches, mais j’aimerais qu’autour de lui on soit un peu plus efficace. On a travaillé devant le but et on s’aperçoit qu’on a beaucoup de difficultés à cadrer.

Vous avez utilisé beaucoup de joueurs. Votre objectif est-il de tendre vers une équipe-type ?
Ca ne dépend pas de moi, malheureusement. Si les onze que je mets à un moment donné me donnent satisfaction, je vais les laisser, mais pour l’instant j’ai utilisé beaucoup de joueurs, c’est plus de leur faute que de la mienne. J’aimerais bien me stabiliser et gagner des matches avec les onze mêmes, partir avec une ossature, mais on est encore en train de chercher la meilleure formule. J’attends des signes de leur part, qu’ils me montrent qu’ils sont indispensables à l’équipe. Cheick m’a montré des choses intéressantes contre Toulouse, donc le match suivant il a joué. Il défend, il donne une dynamique devant, je trouve qu’il est courageux dans tout ce qu’il fait, il joue pour l’équipe, et ça ne l’empêche pas de marquer des buts.

via Goal.com

2 COMMENTAIRES

  1. Plus serieusement, ce soir on devrait avoir l’équipe de Lille reconduite, avec soit TRAORE soit SAIVET à la place de GOUFFRAN, avec une préférence pour SAIVET. J’espère juste que GILLOT ne tentera pas de relancer CASPER pour la énième fois en espérant que Lyon soit digne de son talent , de plus en plus caché et qu’il sorte son costume d’artiste .

Comments are closed.