Aujourd’hui, SoFoot nous propose un bilan du coach bordelais, Francis Gillot, à mi-saison du championnat de Ligue 1.

« Le premier moment clé, c’est le premier match qui nous fout en l’air (perdu 2-1 face à Saint-Étienne, à domicile, 1e journée, ndlr) ! Avec déjà un manque de confiance de l’année d’avant, un horaire à 21h00, ce qui a peut-être paralysé l’équipe (sic)… Et même si l’on ne fait pas un mauvais match, on perd ! Après, ça s’enchaîne, avec toujours le manque de confiance. Et il faut du temps pour remettre tout ça à l’endroit. »

« Le déclic, c’est peut-être Ajaccio (victoire 2-0 en Corse, 12e journée) : on maîtrise le match et on gagne normalement, et là, ça nous remet bien à l’endroit. Être relégables (18e à trois reprises), ça a touché les joueurs… Et quand on est au fond, on ne peut que remonter ! »

2 COMMENTAIRES

  1. [i]quand on est au fond, on ne peut que remonter ![/i] détrompe-toi, cher francis, parfois, on peut continuer de creuser…

  2. C est vrai que le 1er contre sainte l aurait bien fait , la réception d’ Auxerre aussi , mais le pire , c est le déplacement a Toulouse et la réception de montpell ! Avec ces 4 matchs , c était 8 pts de plus dans la poche ! Et avec une équipe aussi décriée , on aurait pas été si minable ! Mais ce sont des si !!!

Comments are closed.