De retour à l’entraînement, Matthieu Chalmé a livré une interview au site officiel. Dans celle-ci le défenseur bordelais explique comment il a vécu l’éloignement des terrains. Il revient également sur la Coupe de France, et, pour finir, l’ancien lillois évoque l’intégration de la première recrue bordelaise, Mariano.

Bonjour Matthieu. Comment vas-tu ?

Mieux. Je ne ressens plus aucune douleur au mollet. J’ai d’abord suivi une préparation individuelle. J’ai rejoins le groupe vendredi dernier. Cela me fait du bien de retrouver l’entraînement et d’arrêter les soins car cela devenait pesant. A présent je me prépare comme si j’allais être à disposition du groupe pour le match face à Valenciennes. C’est vraiment bénéfique pour le moral de retrouver mes coéquipiers, ne serais-ce qu’à l’entraînement.

Quel regard portes-tu sur la 1ère partie de saison de l’équipe ?

Nous avons réalisé un bon dernier mois. Nous sommes bien remontés au classement. Nous avons fait de bons efforts. Il est vrai que le match à Rennes était un peu en trop pour nous. Nous avions fait énormément d’efforts lors des rencontres précédentes pour espérer faire quelque chose de bien face aux Rennais. Nous avons connu un début compliqué mais les choses commencent à se mettre en place progressivement. Désormais, il faut confirmer sur la 2ème partie de saison. Nous devons vite prendre les points du maintien pour peut-être espérer quelque chose d’autre. Même si tout le monde sent que cela va mieux, tout reste encore trop fragile. Nous devons rester vigilants.

Tu as été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Comment as-tu vécu cela ?

C’est plutôt horrible. J’ai eu l’impression de ne pas vivre avec le groupe. Lorsqu’on est blessé, on est un peu à l’écart vu qu’on ne prend pas part aux matches et aux entraînements. On passe beaucoup de temps à faire des soins. On essaie d’analyser les choses avec un regard extérieur. Il est peut-être plus facile de prendre du recul lorsqu’on n’est pas sur le terrain. D’ordinaire, nous avons du mal à voir les choses lorsque nous y sommes.

Qu’as-tu pensé du match de l’équipe face à Saint-Etienne ?

Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Les 2 équipes auraient pu ouvrir le score et surtout Saint-Etienne. Ils ont eu 2 grosses occasions. Nous avons aussi bien répondu. C’est vraiment dommage d’avoir pris ce but. Cela nous a un peu « tués ». Cependant l’équipe a fait preuve de caractère et de force pour ne pas encaisser un 2ème but et pour aller jusqu’à la séance des tirs au but. A ce moment-là, nous avons su garder notre sang-froid. Je trouve que notre qualification n’est pas imméritée.

La Coupe de France est un objectif…

Oui bien sûr. Ceci dit, elle l’était déjà lorsque nous nous sommes déplacés à Saint-Etienne. C’est aussi le chemin le plus court pour accéder à l’Europe. Et puis personnellement, c’est la seule coupe que je n’ai jamais gagnée. Nous espérons donc aller le plus loin possible. Pour le moment, nous pensons au prochain match de championnat. Nous aurons le temps de penser à la Coupe de France plus tard.

Justement, vous rencontrez Valenciennes samedi. A quel type de rencontre t’attends-tu ?

Je pense que ce sera une rencontre compliquée. Comme chaque fois face à Valenciennes. Ils sont en difficulté. Nous ne sommes pas loin devant. Ce sera un match difficile. Si nous sommes dans le même état d’esprit, je pense que nous pouvons faire un bon résultat. Nous allons être en difficulté si nous ne sommes pas prêts. Mais l’équipe a tout de même compris beaucoup de choses. A nous de le prouver sur le terrain en réalisant un bon résultat.

Un petit mot sur l’intégration de Mariano. Cela se passe-t-il bien ?

Oui très bien. Son arrivée est importante et bénéfique pour l’équipe. Même pour moi, puisqu’il joue à mon poste. Je trouve que c’est bien d’avoir recruté un joueur à ce poste. J’étais moins performant ces dernières années. Il était normal que le club cherche un autre joueur. Le plus important est que Bordeaux gagne et que Mariano s’intègre bien afin qu’il soit performant.

1 COMMENTAIRE

  1. Aaaaaaaahhh mathieu !!! si tu était aussi prolixe sur le terrain qu’en interview tu aurait presque pu avoir une place en EdF
    Visiblement, il est lucide sur la hierarchie des lateraux droit: Mariano: 1, lui: 2
    enfin moi c’est ce que je comprend à travers sa dernière réponse

Comments are closed.