Contre Lille, Nicolas Maurice-Belay n’a marqué que ses 6° et 7° de sa carrière en Ligue 1 malgrès plus de 180 matchs. Il a ainsi été interrogé sur ses stats et ce dont il en pense, voici sa réponse :

« Je ne fais pas attention à mes stats. En tout cas, ça ne m’obsède pas. Des stats, ça ne veut rien dire parfois. Si vous perdez 3-1 et que le buteur marque en toute fin de match quand l’équipe est menée 3-0, il sert à quoi son but sérieusement ? Contre Lille, sur notre deuxième but, je déborde pour faire la passe à Yoan (Gouffran) qui transmet à Ludo (Obraniak) qui marque. Ca ne compte pas comme un but, ni comme une passe décisive mais je me sens important sur l’action. Tel qu’il est pensé actuellement, le système ne favorise pas un joueur comme moi. Tu peux avoir les pieds carrés, marquer un but de raccroc, on dira toujours que tu as fait un bon match. Tandis que si tu ne marques pas … Le football moderne, ça devient comme la NBA. On ne regarde quasiment plus que des chiffres. Regardez Boris Diaw, c’est l’un des joueurs les plus complets de ce championnat même s’il ne marque pas énormément. Et bien, on vient encore lui dire qu’il ne met pas assez de points. ».

A-t-il raison selon vous ?

4 COMMENTAIRES

  1. La comparaison est juste ! Le mec se prend pas la tête ! Je suis la NBA , ça correspond ! Bon gars ce Mb ! Et le bobo , il veut pas investir chez nous même si y a le jsa ? Allez je suis gourmand , viens juste a Chicago bobo !

  2. Faty de Sochaux parlait de lui comme l’homme de l’avant dernière passe qui débloquait les situations et savait créer les décalages. C’est très bien. Quelques buts et passes décisives en plus ne feraient pas de mal.

  3. allons cher nico, calme-toi ! je vois mal qui pourrait reprocher à diaw de ne pas trop scorer. c’est l’un des gars les plus complets qui soit: il marque, prend des rebonds, donne des passes, intercepte… et l’un des -très- rares joueurs à pouvoir occuper les 5 postes (pour celui de pivot, pas en nba [i]of course[/i] mais il a rendu service en 5 aux JSA.) et c’est sa limite: il joue là où l’équipe a besoin de lui, et non là où il pourrait faire gonfler ses stats. c’est quand même pas ton cas, cher nico (imagine qu’on te demande de jouer milieu def ou latéral droit) mais on t’aime bien, t’es un bon gars, comme l’écrit père igord !

Comments are closed.