Francis Gillot a été interviewé par le site officiel des girondins, en voici quelques extraits :

 

girondins.com : Bonjour Francis. La déception de Montpellier est-elle évacuée ?

Francis Gillot : Oui bien sûr. Nous devons regarder devant. Nous sommes toujours dans l’objectif d’accrocher une 6ème ou 5ème place. Le résultat de Montpellier d’un point de vue comptable, n’est pas une bonne opération. Nous allons essayer de nous projeter sur les 13 prochains matches et prendre 2 points en moyenne par rencontre pour atteindre notre objectif. Ce sera difficile mais réalisable.

girondins.com : Ressortez-vous renforcés après ce mois de février ?

Francis Gillot : Oui c’est évident. Il reste 2 mois et demi de compétition. Nous avons un challenge difficile. Ce n’est pas parce que nous allons rencontrer des équipes moins fortes sur le papier que tout sera plus aisé. Cependant sommes-nous capables de prendre 2 points et demi de moyenne par match sur les prochains mois ? Il va falloir 7 ou 8 victoires sur 13 matches. Nous avons en plus, beaucoup de rencontres à l’extérieur. Nous jouons encore de grosses cylindrées comme Marseille ou Rennes. Le challenge est quand même assez compliqué. Cependant, nous avons envie de le relever. Les 3 mois passés nous ont confortés dans des certitudes plus élaborées qu’il y a 3-4 mois. Nous allons essayer l’impossible.

girondins.com : Justement ces 3 matches à venir avant Paris, sont-ils plus compliqués ?

Francis Gillot : Oui. Contre Paris nous serons motivés. Mais le serons-nous de la même façon contre Brest. Les Bretons ont battu Marseille la semaine passée. Ce sera compliqué. Pour atteindre l’objectif, nous devrons gagner des matches à l’extérieur. Au moins 2 mais à condition de faire le plein à domicile.

La suite est à lire ici !

1 COMMENTAIRE

  1. Francis, tu es grand,

    mais tous les autres (les joueurs), au taf et pour une fois qu’on vous entende plus sur tous les médias
    ( chalmette qui pleure 🙄 )

    :super: francis

Comments are closed.