Pour le site officiel, Cédric Carrasso s’est prêté au jeu de l’interview. Dans celle-ci, le portier bordelais évoque en toute logique la rencontre de ce soir face à l’Etoile Rouge de Belgrade avec pour enjeu la qualification en Europa League.
Est-ce qu’il y a une forme d’adrénaline particulière au moment de jouer ce genre de match ?
Oui, c’est clair. Ce sont des matches que nous aimons faire en tant que joueur. Ce sont des matches à enjeux sur le court terme. Demain, nous avons un match à gagner pour passer et vivre une phase de poule en Coupe d’Europe. C’est un tour préliminaire très important pour nous. Au niveau de l’engouement, nous sommes faits, les sportifs, pour vivre ce genre de moments. Demain, ce sera un grand rendez-vous à ne pas rater.
Qu’as-tu pensé du match-aller ?
Pour nous, en tant que joueur, c’est différent. Vu de derrière nous ne semblions pas top. C’était très compliqué pour leur marquer un but. En tant que gardien, défenseur ou membre du secteur défensif, le plus important était de ne pas en prendre. Lorsqu’il est difficile de gagner les matches, il faut savoir ne pas les perdre. Je pense que cela est encore plus important en Coupe d’Europe. C’est ce qui a été fait. Je pense que nous avons les moyens de les bousculer et demain sera un autre match.
Quel type de match t’attends-tu à vivre demain ?
Je pense qu’ils seront plus dans l’attente. Ils vont essayer de nous contrer. L’approche, pour eux, est différente. Ils n’ont qu’un but à mettre. De notre côté, nous savons qu’en prenant un but, il faudra en mettre deux. Nous devons gagner ce match. L’approche sera donc différente mais avec la même sérénité. Je m’attends à un match similaire que celui de l’aller mais avec une équipe de Bordeaux plus entreprenante.
Dans ces matches, il peut y avoir prolongation, voir tirs au but. Prépares-tu cet exercice durant la semaine ?
Non pas forcément. Nous ne jouons pas le match pour cela. Il faut se parer à toute éventualité mais cela concerne plus les joueurs. En tant que gardien, il n’y pas de différences avec les autres séances de tirs au but que j’ai pu connaître, il faut en arrêter le plus possible. Je souhaite que nous fassions le match qu’il faut avant, pour gagner et ne pas entamer les organismes car nous avons un match important dimanche. Dans l’approche, nous jouons pour gagner. S’il doit y avoir prolongation ou tirs au but, alors nous le ferons. Le plus important c’est la qualification.