maurice-belay-nicolas-2Lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, Nicolas Maurice-Belay a fait souffrir la défense de Frédéric Antonetti. Pour le site officiel, l’ancien sochalien est revenu sur ce match et a également évoqué l’affrontement de jeudi face à l’Etoile Rouge de Belgrade ainsi que celui face à Paris :

Comment analyses-tu ce match ?

C’était un match difficile avec cette chaleur. On s’y attendait. On a essayé de mettre du mouvement et beaucoup d’envie. C’est une équipe de Rennes qui est très forte physiquement. On savait que pour remporter le match il fallait qu’on marque en 1er et c’est ce qu’on a fait.

Début de championnat idéal pour Bordeaux ?

Oui. Nous sommes sur notre lancée de l’année dernière et c’est ça qui est bien.

Si vous continuez comme cela vous allez être champions…

Non. On peut dire la même chose de Marseille et Bastia qui sont à égalité avec nous. Nous avons de gros matches la semaine prochaine. Il ne faut pas s’enflammer.

Vous pensez déjà à Paris dans votre tête ?

Non. On a d’abord un match très important contre Belgrade. Si on se fait éliminer par Belgrade, tout ce qu’on aura fait l’année dernière n’aura servi à rien.

C’est une bonne chose que le match contre Paris soit après celui contre Belgrade…

Oui et Non. On joue tous les 3 jours, on est toujours dans la compétition. On n’a pas le temps de se reposer et c’est bien pour nous.

Le PSG est impressionnant non ?

Oui, quand on voit les noms qui il y a c’est impressionnant. Déjà, l’année dernière, c’était très difficile car offensivement, quand ils se trouvaient, c’était très impressionnant donc si on ajoute Ibrahimovitch…

C’est un match assez chaud, vous vous mettez dans les conditions pour Belgrade…

Oui. Surtout au niveau moral parce que, réaliser 2 victoires en début de championnat avant un match de coupe d’Europe c’est toujours bien. On sait qu’il y a une ambiance très chaude là-bas. On y va avec un peu plus de confiance qu’on aurait eu si on n’avait pas gagné ces matches. Jusqu’à la fin du mois d’août on va jouer à peu près tous les 3 jours donc il faudra énormément récupérer et être performant à chaque match parce que ce sont des matches très importants qui nous attendent.

Tu as joué une partie de ce match et du match contre Evian. Tu as des réserves. Es-tu prêt à affronter ces 2 matches ?

Je ne sais pas. Il y a les choix du coach. J’essaie de monter en puissance parce que j’ai été un peu gêné par mes blessures lors de la préparation. J’essaie d’être au maximum et apte pour les matches suivants pour jouer le plus longtemps.

Le groupe a été inchangé. Vous ne vous êtes pas impatientés de ce penalty raté, est-ce la force des Girondins cette saison ?

Oui on a plus de confiance en nous qu’à la même époque l’année dernière. On ne panique pas. C’est bien pour l’équipe, cela montre une certaine force.

Ce groupe n’a pas changé mais cela fonctionne bien, vous êtes sur la lancée de la fin du championnat de la saison dernière…

Oui, c’est vrai, on se connaît depuis 1an. Au niveau des principes de jeu cela va plus vite et au niveau des automatismes, c’est encore mieux. On nous a dit que le fait de ne pas recruter peut être mauvais pour l’équipe mais je ne pense pas. Cela a aussi des points positifs. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.