Monaco va verser une somme de 50 millions d’euros, une sorte de compensation de la taxe à 75%. Il s’agit d’un arrangement financier avec la Ligue, afin que l’ASM puisse conserver son siège social en principauté. Ce qui aujourd’hui est dénoncé par plusieurs dirigeants de clubs français. Et dans cette affaire, Jean-Louis Triaud qui n’est jamais avare de commentaires, nous donne son avis dans le Journal Du Dimanche :

« Ce deal est honteux. On inscrit dans le marbre que Monaco ne verse qu’une seule indemnité. C’est un non-sens économique […] les vautours vont se jeter dessus. Chacun va vouloir son petit morceau. Des heures de palabres en perspective ».

Suivi par Loulou Nicollin, dans le Journal du dimanche : « J’ai trouvé ça moyen. Nous n’avons pas été concertés. Tous se fait en catimini en amont.»

La réponse de Frédéric Thiriez, le président de la LFP, n’a pas tardé, puisqu’on apprend aujourd’hui dans l’Equipe qu’il a adressé un courrier aux différents présidents de clubs défendant l’accord, qui, rappelons le, prévoit un dédommagement de 50 millions d’euros sur deux ans.

Thiriez redoutait en effet que la LFP n’obtienne rien si le Conseil d’Etat lui donnait tort. De plus, il concède que l’exclusion du championnat de France de l’ASM aurait été « probablement invalidée très vite soit par la FFF, soit par un accord au plus haut niveau entre la France et la Principauté. […] Dans ce cas-là, nous aurions également tout perdu. »

Enfin Thiriez estime enfin qu’« un arrangement, même s’il pouvait être jugé financièrement insuffisant, était préférable à un mauvais procès ».

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.