Trois acteurs ont été interrogés par la presse après le dernier match face à Monaco :

Guillaume Hoarau : « Ce match était à l’image de notre saison, avec beaucoup d’occasions qui auraient du nous permettre de faire mieux. Mais c’est comme ça que l’on progresse. Si on fait le bilan des points perdus après avoir mené au score, cela en fait beaucoup. Il faut que chacun fasse son autocritique pour que ces erreurs ne se reproduisent pas. J’ai passé de super moments ici, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Mais je remercie tous les gens qui m’ont accueilli et qui m’ont permis de me relancer. »

Younès Kaabouni : « Cela s’est super bien passé. Je suis très content de cette première apparition, après une saison compliquée où j’ai beaucoup bossé, où je n’ai pas eu ma chance. J’ai su que j’allais jouer en arrivant à l’hôtel. Je me suis dit qu’il fallait que je saisisse ma chance. Le coach m’a dit de jouer mon jeu, de me libérer, de me lâcher. Mes coéquipiers m’ont permis d’être en confiance et de bien entrer dans ce match. »

Francis Gillot : « On a failli gagner, comme d’habitude. C’est un petit peu le reflet de la saison. Les matchs qu’on doit gagner, on fait nul. Et c’est un petit peu ce qu’on a retrouvé en deuxième mi-temps. Sur l’ensemble du match, on a quand même les meilleures occasions, avec le petit Touré notamment, ou Julien Faubert en deuxième mi-temps. Et on peut perdre le match à la fin. C’était un bon nul. Ça aurait pu faire 2-2 ou 3-3. Mais c’était intéressant, avec des équipes remaniées de chaque côté, du jeu. On a essayé de repartir de derrière comme on espérait le faire tout au long de la saison. On l’a fait aujourd’hui (samedi). Ce n’est pas pour ça qu’on a gagné le match, mais on a quand même montré des choses intéressantes. »