L’entraîneur des Girondins, Francis Gillot, s’est exprimé ces derniers jours sur le parcours de Bordeaux et sur ce que le club peut espérer à la fin de la saison. Il est d’abord revenu sur le match nul contre Dijon : « Après ça, je fais la gueule pendant trois jours. Les joueurs un peu moins mais c’est logique : ils sont plus jeunes, n’ont pas revu le match trois fois comme moi et passent plus facilement à autre chose. Peut-être que si on n’arrive pas à gagner les matchs, c’est qu’on n’a pas le niveau pour aller plus haut. ». Il pense donc que Bordeaux est à sa place et ne mérite pas mieux au classement vu le relâchement dont les joueurs ont fait preuve à domicile contre Ajaccio et Dijon : « On a perdu 7 points dans les dernières minutes mais on en a aussi gagné 5 (à Lorient, Valenciennes et Lille). Sur le coup, on a toujours tendance à embellir les choses, à se dire qu’on pourrait avoir 5 ou 6 points de plus. Mais on peut aussi penser qu’on est à notre place même si ça peut encore changer jusqu’à la fin de la saison. ».

Pourtant, les Girondins ont réalisé un bon début d’année 2012 et étaient arrivés à se sortir de la zone rouge de bonne manière selon Yoan Gouffran : « On a beaucoup donné pour sortir de la zone de relégation et on est peut-être trop usés mentalement pour poursuivre deux ambitions. J’en discutais dans le vestiaire avec Marc Planus : à chaque fois qu’on a eu l’opportunité de recoller au groupe des cinq premiers, on se casse la gueule ! On n’arrive pas à basculer du bon côté, à passer cette barrière. Peut-être qu’on a atteint notre maximum. ».

Maurice-Belay y va aussi de son commentaire : « On voit un bon Bordeaux en 2012. Le problème, c’est qu’on a trop gâché de points en début de saison, précise Nicolas Maurice-Belay. Mais globalement, on a montré qu’on pouvait rivaliser avec tout le monde. Il faut éviter la décompression individuelle qui pourrait rejaillir sur le collectif, avertit NMB. Bordeaux est un grand club, on se doit de le représenter jusqu’au bout. »

Pour conclure, Francis Gillot pense que Bordeaux peut arriver à grapiller 1 ou 2 places : « Ce sera dur pour la 4e place. On continue quand même de parler d’Europe, quelque chose s’est créé, même si ce n’est pas suffisant pour être dans les cinq premiers. ».

4 COMMENTAIRES

  1. Oui, déjà il faut faire en sorte de ne pas perdre notre place actuelle, et pour gratter 2 places de plus, il n’y a pas de miracle, il faut tout donner dans cette dernière ligne droite !!! Taper plus haut……..c’est mort pour cette saison :arf:
    Notre gros défaut çà été la gestion de match, on a pas su gérer nos avantages au score, et on en a perdu des points…… çà m’fout les boules ces conneries !!! :'(

    • Je ne suis pas exactement sûr, mais il me semble que bordeaux n’a jamais remonté au score cette saison : nos défaites c’est toujours pareil : soit on se fait mener et on patauge, soit on mène puis on est rattrapé.
      Ya donc probablement un gros problème de mental à régler. L’équipe n’a pas un mauvais niveau, mais sans la hargne, on peut pas être placé plus haut. Rappelons-nous la perf de Lille (4-5 contre nous) qui étant mené 1-4 est venu nous pondre 3 buts, ou celle du Psg qui vient chercher le nul (4-4 face à Lyon) sur les dernières minutes. Bref, yaurait plein d’exemples…
      Mais une équipe qui cède si elle est menée, ben elle perd beaucoup plus… Plasil est peut-être trop « gentil » pour être capitaine

    • Il nous manque un peu le type de joueur style Lopez, qui non seulement est un super buteur, mais qui en plus a la hargne, qui veut la victoire coûte que coûte.
      Là dans l’article on dirait qu’ils se disent qu’ils peuvent pas faire mieux, c’est un peu mou comme réaction! Ils ont le niveau : ils ont mis une fessé aux gros du championnat, c’est pas par hasard…

      • Oui Viking, je te rejoins sur l’avis que tu portes à Jaro, c’est un gars irréprochable sur tout les plans, mais beaucoup trop gentil pour le capitanat….. :arf:

Comments are closed.