Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Selon plusieurs médias, Clément Badin va signer un contrat professionnel d’une année dès demain. Le jeune joueur arrivé il y a un an de Trélissac a été le plus utilisé en CFA la saison dernière.

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
PARTAGER
Article précédentLindsay Rose intéresse Sagnol…
Article suivantBadin signe pro
Chamalex86
Tout est impossible tant que personne ne l'a fait !
  • Chamalex86

    Une année… Utilité ? Sachant que Willy, malgré que les jeunes soient importants à ses yeux (plus qu’à ceux de Gillot) il le fera pas joué la moitié des matchs !

  • Arash24

    On verra où ça mènera !

  • bigwave33

    Utilité ?? un an comme toi je vois pas trop sauf si il y a une clause au bout pour le club de prolonger !!

    Sinon cela sent arrangement avec l’Agent !! d’ailleurs voir qui est l’agent de Badin et voir qui il a dans son listing qui pourrait intéressé le club !! car on sait que ce genre de tractation existe entre un Agent et un club quand le club est bel est bien intéressé par une tête d’affiche du listing de l’agent en question !!

    Aussi il peut y avoir une autre orientation que je vois : on a un effectif de 26 joueurs pro, dont on connais déjà 3 départs henrique /Olimpa /Brechet ce qui fait tomber à 23 , donc faire signer des jeunes 1 an pour s’apparenter à une manoeuvre triaulesque qui consisterait à remplacer numériquement les partants par des jeunes du centre , Permettant à fournir a sagnol un effectif de 24 à 26 joueurs , nombre de joueur pro demandé en général par les coachs…….comme cela triaud pourra dire ensuite on ne peut pas recruter car on a 26 pro donc un départ pour un arrivé (style Plasil……lol..)……

    bref encore une belle pirouette made in M6

    voilà à quoi je vois la signature de 1 an de contrat pour se jeune (sachant que pour la même periode un joueur de CFA peut signer un contrat fédéral ou une convention d’un 1an)

    • rantanplan

      il était déjà en contrat fédéral cette année. C’est non renouvelable, il me semble, non ?

      Mais la piste du service rendu à l’agent est plausible, surtout si le prêt à un autre club dans la foulée est confirmé… Même si ce genre de pratiques n’a plus trop cours et que les Gigis n’ont jamais trop patouillé dans ce genre de marigots.

      Au final, le plus probable, c’est l’existence d’une clause préférentielle dans le contrat proposé à Badin, qui a été convaincant en CFA cette année.

      Il faudra sans doute attendre une explication de Battiston dans les semaines à venir.

      • bigwave33

        tu peux signer des contrats fédéraux chaque année

  • bigwave33

    PETIT HS Interessant :

    Nous apprenons via une source anonyme, proche de Zidane, que le Champion du Monde 98 voulait signer à Bordeaux, et exigeait comme nous l’avions relayé, des renforts de poids.

    En aucune façon des questions personnelles sont venues parasiter la discussion entre Zidane et Bordeaux. La communication présidentielle de Bordeaux a souhaité « noyer le poisson » dans une déclaration laissant croire que des raisons personnelles ont contraint Zidane à décliner l’offre de Bordeaux. C’est faux.

    Il n’en est rien, et nous apprenons que Bordeaux qui a mis fin à la discussion, ne souhaitait pas aussumer l’investissement nécessaire à la venue de l’ancien ballon d’Or.

    Nous apprenons également que Zidane voulait signer à Bordeaux et nulle part ailleurs en France. L’entraineur adjoint du Real Madrid préfère rester actuellement muet sur cette affaire, ne voulant pas nuire aux Girondins en révélant la réalité des discussions.

    Une fois de plus, l’attitude frileuse de M6 propritétaire des Girondins en matière d’investissement ne permettra pas à Bordeaux de se relancer et de reproduire le coup « L.Blanc ». Pire, la communication du club vis à vis de ses supporters et des médias est remis en cause laissant une fois de plus une image écornée.

    Bordeaux et M6 n’assument toujours pas publiquement la politique d’austérité instaurée en Gironde depuis plusieurs saisons, laissant les supporters réver du meilleur. Le réveil est d’autant plus difficile.

    http://www.webgirondins.com/actualite-Transfert-Bordeaux-a-refuse-Zidane-23444.php

    • rantanplan

      « source anonyme, proche de Zidane »

      Du pur bullshit, comme tout ce qui entoure cette histoire.

      J’espère que Triaud et Sagnol vont tacler comme de purs Henrique en colère le premier journaliste qui viendra les chercher sur ce sujet à la conf de presse.

      J’adore la conclusion en tous cas. Je ne sais pas ce qu’il faut à ce rédacteur pour que Bordeaux et M6 assument publiquement leur politique d’austérité ! Qu’ils fassent les poches des spectateurs à l’entrée de Lescure en plus ?

    • klakun

      En vérité,Zidane les « embétait » avec ses exigences et Sagnol était bien le premier choix…
      Voilà comment on rate l’immanquable . c’est nul.

    • Xiao

      Big, tu te mets à croire à ce genre de « sources »?

  • Arash24

    Clément Badin a signé son premier contrat professionnel en faveur du FC Girondins de Bordeaux. Le jeune milieu de terrain, né le 26 mai 1993 à Bruges (21 ans), a paraphé un engagement d’une saison jusqu’en juin 2015. Notre club possède également une option prioritaire pour une prolongation de deux ans.
    Clément est arrivé l’été dernier au club en provenance du FC Trélissac. Girondin pur souche, il est originaire de Saint-Yzan de Soudiac, au Nord-Est du département. Il a joué dans le club de son village jusqu’à 12 ans avant de rejoindre Saint André de Cubzac pour une saison. Clément Badin a ensuite évolué à Libourne jusqu’à la DH avant de partir pour Trélissac.
    Girondins.com

    • rantanplan

      Avec l’option de prolongation, cela fait bcp plus sens 🙂

      • Xiao

        Oui c’est très bien je trouve, au lieu de faire signer 3 ans comme avant avec relâchement des jeunes car ils se croient arrivé, là tu lui signes un contrat d’1 an pour qu’il fasse ses preuves en ayant la même garantie de l’avoir 3 ans. Très bonne idée.

      • Arash24

        C est mieux comme ca !

  • klakun

    Mais franchement vous attendez quoi de Badin, de Rose ou de winga winga ????
    rien à foutre , revenez deux semaines en arriére , quand NDT ne démentait pas la possibilité d’avoir Zidane , et on apprend quoi? qu’ils se sont fait dessus , quand Zizou a formulé des exigences !!! mais c’est quoi ce cinéma ?
    On avait le footballeur le plus bankable au monde qui voulait venir chez nous et par manque de c………, on le repousse et on est là à parlez de Badin, Rose et Biwa !!!
    Dites moi que je vais me réveiller , que tout celà c’est un cauchemar et pas la réalité du FCGB…..
    Je ne leur pardonne pas cette reculade indigne , c’est vraiment minable et je reste poli.