Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Qui succédera à Cristiano Ronaldo ?

La liste des 23 joueurs prétendants au Ballon d’Or est sortie ; les deux monstres du football, Messi et Ronaldo, font bien sur partie des candidats. Pogba et Benzema se joignent à la danse en représentant la France.

La liste complète : Sergio Agüero (Argentine/Manchester City), Gareth Bale (pays de Galles/Real Madrid),Karim Benzema (France/Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Kevin De Bruyne (Belgique/VfL Wolfsburg/Manchester City), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (Suède/PSG), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Robert Lewandowski (Pologne/FC Bayern Munich), Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/FC Bayern Munich), Manuel Neuer (Allemagne/FC Bayern Munich), Neymar (Brésil/FC Barcelone), Paul Pogba (France/Juventus Turin), Ivan Rakiti (Croatie/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/FC Bayern Munich), James Rodríguez (Colombie/Real Madrid), Alexis Sánchez (Chili/Arsenal), Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelona), Yaya Touré (Côte d’Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus Turin/FC Bayern Munich).

Côté Ligue 1, seul Zlatan Ibrahimovic est présent dans la liste des 23.

Enfin, voici les 10 entraîneurs nommés pour le titre d’entraîneur de l’année, avec la présence de deux français, Wenger et Blanc, ainsi que d’un sélectionneur, Jorge Sampaoli :

Massimiliano Allegri (Italie/Juventus Turin), Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid), Laurent Blanc (France/PSG), Unai Emery (Espagne/FC Séville), Pep Guardiola (Espagne/FC Bayern Munich), Luis Enrique Martínez (Espagne/FC Barcelone), José Mourinho (Portugal/Chelsea), Jorge Sampaoli (Argentine/équipe nationale du Chili), Diego Simeone (Argentine/Atlético Madrid), Arsène Wenger (France/Arsenal).

218 COMMENTAIRES

  1. Sortons nous la tête des Gigis un peu !

    Cristiano sera Ballon d’or a coup sur… Messi est blessé longue durée et personne ne peut rivaliser avec ce monstre !
    Seul absent de la liste, Griezmann car il fait de très belles choses en Liga et porte l’Atlético à lui seul :!

    • OUi chamalex !!

      par contre le Ballon d’Or Fifa est pour moi une supercherie commerciale !!

      Car par définition le Ballon d’or était censé representer le meilleur joueur du monde et non pas celui qui avait le plus de stats !!!

      Or Aujourd’hui avec ce barème statistiques on va Obligatoirement retrouver celui qui a marqué le plus du But , c’est la course aux stats et aux trophée !!

      Alors oui Ibra,CR7,et Messi sont des joueurs au dessus , mais il y en a tant d’autres qui apportent …..un Muller au Bayern , un Buffon à la juve , un Isco ou James au Real , un Iniesta ou Rakitic au Barça et que dire de joueurs comme Marcherano ou Ozil !!!
      on sait tous qu’avec ce système de vote joueur + entraineur , cela va voter pour les copains !!!

      moi perso je trouvais que la « Vrai » Formule du Ballond’or avec les journalistes (aujourd’hui totalement out) était plus représentatif

      • Déjà tu choisirais au hasard 20 capitaines d’équipes qui ne font pas partie du même club que les finalistes (héhé, c’est tordu ça), tu pourrais gagner en objectivité… Mais on aura jamais le droit à la formule parfaite en ce qui concerne les votes de toute façon…

        • ouais c’est pour cela qu’avec les journaleux c’était un peu plus près de la réalitée !!!!

          pour moi les anciens Ballon d’or sont plus représentatifs que depuis que FF c’est acoquiné avec la FIFA , où à l’Image de cette organisation de merde !!!

          Magouille Business et cie………..

          • Oui depuis le changement on en a eu 2 messi ou Rolaldo!! C’est devenu pourri!!! Le plus souvent par le passé c’était un champion du monde ou d’europe (l’année de ces coupes) ou un vainqueur de LDC (quelques exceptions prêts) et ça avait plus de gueule que maintenant!!! Iniesta aurait du être ballon d’or l’année où l’Espagne est championne du monde!! C’est juste une honte qu’il ne l’ait toujours pas!!! Un Pirlo non plus n’a jamais eu le ballon d’or et pourtant… 2 LDC, 2 finale, 1 coupe du monde, 1 finale d’Euro… Bref, l’idée originel de ce ballon d’or a complètement disparu au profit d’un football FIFA console vidéo

    • Tu oublies que la mafia de la Fifa, qui donnait des ballon d’Or à Ronaldo avec 0 titre gagné ou avec une coupe du monde catastrophique, a été démasqué ! Messi est le ballon et cela est connu depuis l’année passée. Messi est tout simplement le football !

  2. iniesta ou muller car ce sont des mecs qui sont dans l ombre mais qui sont le fondement d une équipe de football!
    ancelotti pour l entraineur parce que c est un super coach et un super mec! tout simplement!
    sinon dans la réalité ce sera ronaldo et guardiola! c est réaliste, difficile de dire le contraire! on sait bien qu il n y a plus que les chiffres qui comptent….!

      • Allegri ou Enrique, tel sera le résultat aux vues des parcours la saison dernière et aux vues du sucages de boules des finalistes de LDC…
        Lewandowski sauve le peu qu’il reste de buteur au Bayern… Mais si on devait juger individuellement, Suarez et Aguero font des choses exceptionnelles, tout comme Pogba, mais là (si Paul était élu) on atteindrait un niveau de polémique plus fort que le mariage pour tous ou l’affaire Blatter o.O

    • Iniesta, en effet, c’est un peu une évidence depuis des années. Et il faudrait quand même pas traîner, il est plus proche de sa fin de carrière que de ses débuts.

      • ben c est a dire qu n aurait du lui donner y a 2 ou 3 ans je sais plus quand il était en trio final avec messi et xavi !! c était honteux!!

  3. HS : Encore une déclaration Dantesque de Triaud Pipo !!!
    Enorme la Mentalité et la vision qu’il a d’un club de Foot !! Il ferait Mieux d’aller faire le président du FC BAS …….
    l’Article nous livre la même soupe habituel , sauf la dernière Phrases qui est tout simplement Ahurissante !!!

    Aussi dans une autre Décla, les gens Gueule pour l’Accés du Stade mais là aussi il invite a plus de civisme lui qui arrive sous escorte !!! bref !!!!

    • Big sur le fond,il a tord et raison , en ce moment je sais pas si c’est de la communication en fin voila en bref NTD..il y’aura des départ au Mercato …hiver???ou fin de saison ????l’ entraineur: Willy bon maintenant faut savoir quel direction le club veut prendre….il a mis quelques jeunes en reserves …Issak, Galic etc les plus facile c’est mon avis d’autres devrait y aller leur ferait pas de mal…..quand tu vois qu’un des meilleur

      joueur rate une Paneka …et qu’il dit de toute facon je recommencerait malgré l’interdiction de Willy..et qu’il rajoute de tout facon y sera pas la des annees en parlant de Sagnol t’a tout compris …..

      • Quel Direction ?? Ah mais c’est tout vu !! on veut devenir les Fonctionnaires de la L1 !!!

        Pas de risques, juste se contenter d’equilibrer les comptes !!

        et la Variables réside sur la saison qui a été effectuée en espérant avoir de la chance !

        L’objectif rentrer financièrement dans les clous, après l’objectif sportif est secondaire !! on termine 6/7 ème super on est a l’équilibre, et si on peut vendre 1 ou 2 joueurs pour mettre dans les Épinards des actionnaires de M6 faisons le…..

        Le FCGB M6 fonctionne comme une Association, il faut pas avoir de bénéfices au quel cas il est reversé dans les poches , » ou du moins une bonne partie », de M6….

        et Après si jamais dans le Wagon de la Jeunesse se révèle une pépite Bankable, il faut surtout pas miser sportivement dessus (Les grands joueurs sont pas rentable) , vendons le pour grossir le Magots de M6 !!!

        Donc oui la Politique est connue et se vérifie encore plus depuis 5 ans……

        car au fonds sans l’intermède Laurent Blanc et le titre qui a fait croire ( au plus naïf et au Footix en herbe ) que M6 était ambitieux , le club descend lentement dans les Méandres de la L1 depuis 99 !!

        Je rappel en 1999 dates de reprises du club ,on faisait partie du TOP 3 Français , aujourd’hui on en est où ?

        je Rappel aussi qu’en 99 , M6 garantissait de maintenir le Standing et le train de vie du club !!!! on voit aujourd’hui le résultat !!

        • « Le FCGB M6 fonctionne comme une Association, il faut pas avoir de bénéfices au quel cas il est reversé dans les poches , » ou du moins une bonne partie », de M6…. »

          Oui, on appelle cela des dividendes aux actionnaires, qui récupère une part des bénéfices à hauteur de leurs investissements… Et comme le club ne fonctionne qu’avec l’argent de M6 « ou du moins une bonne partie », les bénéfices y sont reversés à la même hauteur … mais ce n’est pas du fonctionnement d’association, c’est du fonctionnement d’entreprise.
          Si on marchait comme une association, tous les bénéfices seraient réutilisés immédiatement (joueurs au mercato, contrat, matos…) et ne seraient pas gardés pour la poire des investisseurs…

          Toute ta gestion à revoir toi 😮

          • Moi qui suis dans le commerce, quand je lis qu’une association reverse les bénéfices aux actionnaires, donc reverse les dividendes sans réinvestir… ça m’hérite un peu ^^’

            C’est un peu comme mettre du SP95 dans une Diesel quoi, je me demande comment c’est possible !

          • C’est assez fascinant en effet de le voir nous présenter des répartitions budgétaires loufoques tout en brandissant l’article où Triaud donne les… vraies répartitions 😀

            Quant à accuser Triaud de mentir, muhahaha.

            M6 étant un groupe côté en bourse et les Gigis sa filiale, ce genre de choses est passible de prison et d’une grosse amende. Je doute que Triaud pousse son amour de l’enfumage des journalistes jusqu’à prendre ce genre de risques ^^

          • Il y a des frais quotidiens pour le club dont M6 se charge, il y a les investissements du mercato (Gajic et Pablo cet été, IKT Chantome l’hiver dernier, Khazri Pallois Contento l’été d’avant…)
            Si pour toi quand on parle de M6 et de l’argent qu’il place dans le club, tu penses directement à l’achat d’un grand joueur, oui ça remonte à loin, mais M6 ne s’occupe pas que du mercato… T’as pas l’air de saisir ^^’…

          • Si je saisis !!! le Budget est de 65 M€ !!

            Qui fait ce Budget !! M6 ? Non !!

            Les 60M€ sont simplement composé :

            -50% de Droits Tv
            -20% des Partenaires
            -30 % Des Primes de la FFF et UEFA.

            La masse Salariales représente 55M€ joueurs et employés hors Sportif ! 250 employés en comptant le centre de Formation.

            tu me diras combien M6 a apporté cette saison et les autres saison sachant que les ventes de joueurs ont financés l’achat des recrues et comblés la mauvaise gestion du club !!!

            Car excuse moi 55 M€ de masses salariales pour 250 employés on tombe à un salaire de 220000 € brut /salariés …..je dis Bravo !! belle gestion il fait bon à travailler au fcgb…je prends même une place de Balayeur a ce prix là…..

            M6 à investis lors de l’achat du club , pour le Stade et pour Gourcuff (prêts gratuit ou Dividende comme tu veux ).

            mais la Fabuleuse gestion de triaud nous amène oùon est aujourd’hui en fond de tableau de L1………

          • Putin on aurait eu cette discussion deux jours plus tot, je me demande comment tu aurais répondu…

            http://www.foot-sur7.fr/272084-fcg-bordeaux-jeanlouis-triaud-dtaille-le-budget-de-son-quipe

            55M€ de masse salariale, ok ! 70 000€ c’est le salaire moyen d’un joueur (on va compter les jeunes avec leur contrat pro qui gagne beaucoup moins hein) soit 2M et quelques par mois pour 29 joueurs, et donc 24-25M€ dans le budget.
            Il y a comme tu as dis 250 employés (joueurs compris), donc 220 hors joueurs.L’autre partie de la masse salariale, 30M€, sert pour ces 220 personnes. On en revient, en divisant, à 136000€ par an/personne soit un salaire de 11 000€ et des brouettes en moyenne par employé et par mois.
            Quand tu sais que il y a des entraineurs, des formateurs, des dirigeants, des superviseurs qui parcours le monde… C’est pas exorbitant pour un club de foot.

            Ensuite il reste 10M€ de budget (oui car à défaut de pas comprendre certains points tu pourrais au moins bien lire les chiffres : 65M€ de budget, et non 60) que tu peux aussi étaler par mois à 830 000€.
            Avec cette somme, tu règles tous les frais de gestion et charges courantes (éléc, eau, entretien des pelouses, des locaux, renouvellement du matos, transports des joueurs, des jeunes, alimentation…) tu ajoutes à cela une partie à payer du stade (oui parce que M6 aide beaucoup, mais le club doit aussi donner) et d’autres charges exceptionnelles.
            Au final tu as un résultat peut être positif avec les produits de l’année (vente de produits dérivés, dotation, abonnements, places, primes…) mais pas de quoi acheter un Pallois (500 000€ pour rappel). Donc là M6 intervient et prend en charges les transferts et certaines charges afin d’alléger les frais du club… en contre partie le club lui reverse des dividendes à hauteur de leur investissement…

            C’est pas une gestion calamiteuse, juste une gestion d’entreprise avec beaucoup de charges et peu de moyens… Mais une entreprise qui se maintien à flot…

          • Oui c’est cela qui est magnifique !!! la secrétaire de triaud se capte 11 000€ , putain un salaire de Ministre quoi !!

            Idem pour jacqueline de la compta !! je crois qu’ils roulent tous en Cayenne au fcgb !!!

            Moi j’hallucine tout simplement !!! de voir comment c’est gérer !!!

            déjà quand je vois un sertic se palper 70000€ cela me rends dingue !! c’est le Hold up de l’année !!
            il est a peine moyen en L1 et même pas international , mais cela dérange personne chez les supporter , triaud est un Dieu de la gestion , tout comme à l’époque donner 160000€ à Bellion ou 140000€ à BKF, c’est des Erreurs qui cooute cher et continue surtout à être réitérées ….

            Après tu me dis que M6 paye les charges , alors je te demande lesquelles ???

            car on sait que la vente de joueurs est essentiellement effectuées pour réequilibrer les comptes d’une gestion de merde !!!

            cette saison on a vendu pour 4.5M€ et acheté pour 3M€ , donc on a +1.5M€ ..
            la saison dernière on a Acheté pour 7.5M€ et vendu pour 4.5….donc on était à -3M€ ….
            et la saison 2013/2014 on a vendu pour 11M€ et acheté pour 3.5M€ soit +7.5M€

            donc sur les 3 saisons on affiche 6M€ de plus value sur les transferts !!! qui on servis a réequilibrer les comptes de la gestion pourris de Triaud !!

            Mais j’attends que tu me dises et montres ce qu’a investis M6!!

            car si il y a un truc que l’on sait c’est que le FCGB se suffit a lui même , car M6 ne donne pas d’envellope pour recruter et n’investit en rien dans le club , il est tout au plus garant du club auprès de la DNCG…..

          • Mais les salaires dont tu parles pour FBK et Bellion, ce n’est oas ce qu’ils touchaient mais ce cela coûtait au club o.O tu n’as toujours pas retenu ?

            Qu’est ce t’en sais que M6 n’investit en rien dans le club ? ^^ C’est la meilleure celle là ! Donc Triaud qui annonce que M6 sauve le club de faillite en remettant les comptes à l’équilibre chaque saison c’est un mensonge public ?

            Tu vis dans la théorie du complot en fait !

            Et tes +6M€ sur les 3 dernières années, je vais pas me torturer à expliquer en détails… j’ai juste à te dire « dividendes », après tu l’interpretes comme tu veux 😉

            « si il y a un truc que l’on sait c’est que le FCGB se suffit a lui même » Mouahahahah !!!!!! Excellent ! Jean Blaguin, humouriste !!!

            En fait soit tu comprends pas, soit tu ne refuses de comprendre pour rester fidèles aux Illuminatis ? « Ils nous manipulent tous !!!! o.O »

            Et j’ai jamais parler d’une gestion de Dieu… juste d’une gestion d’une président classique ^^’

          • Une gestion d’un président classique tu développeras !!!

            Après elle est super cette gestion !! tu me rappel combien on est au classement ?

            Après tu me rappels le parcours de nos 5 dernières années ? on régales a tout va non ?

            Non mais vas y donne moi les chiffres des ENORMES investissement de M6 !! aussi dit moi quand on a failli être en faillite !! ah celle la je la retiens elle est pas mal !!!mdr!!!

            le fcgb à un deficit strucurelles de 7M€ qui est compensé par les ventes de joueurs et je vois pas en quoi on a failli être en faillite ou quand M6 mais la main à la poche !!

            sur les 3 dernières années on sort un bénéfices de 6M€ de plus values sur les ventes de joueurs qui sert à combler se déficit structurel …..

            maintenant j’attends que tu m’amènes les preuves et chiffres des investissements de M6…….

            On a une gestion de merde qui nous a sorti du top 3 des clubs français dans lequel on était en 99 pour nous amener Royalement dans le ventre mou de la L1 !!!

            mais c’est Génial on est a l’équilibre alors ….!!!

            pour Bellion et FBK désolé mais les salaires Brut c’est quand même leur salaires aussi !! même si en Net cela fait un peu moins !!! et c’était déjà trop pour ces brêles ….ca tu l’as pas retenu en fait !!

          • Sort un peu de ta corse ! Le père Triaud l’a crié sur tous les toits lorsque l’on parlait des mauvais résultats et des choix dans le recrutement…

            Et puis je vais te le remettre là : « Au final financièrement le club s’en sort plutot bien… certes le niveau est moindre, mais vaut mieux avoir un club du top 7 bien gérer en interne qu’un club en liquidation qui se voit plus beau que ce qu’il peut être… »

          • un club dans le top 7 !!! on est classé combien là ?

            ah oui on s’en sort bien ?? mais qu’elle est le club qui s’en sort pas dit moi !!!

            le niveau Moindres ?? par rapport à quand 2012 ? lol !!!

            car le niveau par rapport à 99 il est plus que moindres !!

            mais c’est vrai tu as raison , cela fait 5 ans que l’on se régale du football lécher en Aquitaine !!

            c’est une direction qui assume rien, qui as toujours des excuses et se défausse sur ses joueurs et staff !!

            mais c’est super !!! tu as raisons ….donc si je dois sortir de « MA » Corse il va falloir que tu changes les foyers de tes Binocles …

          • http://www.girondins33.com/Breves-10698-triaud—la-position-d–un-club-en-europe-se-joue-sur-la-duree

            5M€ de plus qu’on t’explique ! Rien que pour le centre de formation, on arrive à 60M€ de charges, il te reste 5M€ de budget… pour les autres frais dont je t’ai parlé… mais de base on ne raisonne pas comme il faut (pour éviter de te perturber davantage) tu fais en fonction de tes « produits » de l’année pour gérer un club/une entreprise !

            Au final financièrement le club s’en sort plutot bien… certes le niveau est moindre, mais vaut mieux avoir un club du top 7 bien gérer en interne qu’un club en liquidation qui se voit plus beau que ce qu’il peut être…

          • Je pense que Triaud gère pas trop mal au niveau comptable. Enfin je ne suis pas commercial et ne trempe pas du tout là dedans donc ce n’est qu’un avis de supporter que j’ai. 😉

            Mais là où je rejoins un peu Big, c’est dans la gestion sportive. Après tout les girondins sont un club sportif et donc dans l’obligation de faire des résultats. Et pour cela il faut de bons joueurs avec du potentiel.
            Et là, j’ai quelques doutes sur cette gestion là.

            1 – puisque M6 comble les déficits des girondins, pourquoi leur reverser des dividendes alors que le club pourrait s’en servir pour combler les déficits chroniques? J’ai l’impression que le club leur donne les bénéfices pour qu’ensuite M6 les leur reverse pour combler les déficits!!! Je rappelle, je ne suis pas dans le commercial, hein!!!! ^^

            2 – la politique de Triaud (j’essayerai de te retrouver l’article si tu veux) est d’investir sur des jeunes joueurs pas chers mais à fort potentiel pour développer l’équipe première. Puis, sous entendu, quand les gros clubs seront intéressés, ils seront vendus avec une plue value pour développer le club et être à l’équilibre. Hors pour faire cette politique, il faut investir au départ. Et là, il n’y a quasiment pas d’investissement de la part de M6. Pour moi, le problème c’est plus NDT qui tient vraiment les cordons de la bourse et non Triaud qui gère le club mais sans trop de sous.

          • ah nos désolé !!

            sur le poste comptable tu as :
            607 achat de MArchandise
            707 Vente de marchandise

            et la différence entre ces 2 poste s’appelle un benefice sur ce poste !!!

            après tu l’intègres dans le Bilan pour en dégager un Benefice net !!

          • Faut le faire taire ce gars ! Tu m’étonnes qu’il dénigre la gestion de Triaud, il n’y connait absolument rien o.O

          • Le plus effrayant, c’est qu’il confond indemnités de mutation et achats. Il a du oublier que ce ne sont pas des petits pixels comme dans Foot manager mais des mecs en chair et en os.

            Un transfert de joueur, ça passe par des indemnités (de mutation) versées au club détenteur du contrat en cours… y’a pas de factures comme pour les gommes de Jacqueline à la compta et t’es pas propriétaire du joueur.

            Donc pas en 607 ni en 707…

            Après… les Gigis sont en SAOS et relèvent donc d’une compta très spécifique.

          • Mais quel comptable en carton !!!!!!!!!!!! Putin mais merde ferme la pour dire des anneries pareilles !!!!

            Les comptes de la classe 6 (pas que 607, la classe 6 s’appelle « Charges » et comprend toutes les charges possibles et immaginables) et la classe 7 (« Produits ») sont inscrits au COMPTE DE RESULTAT triple andouille !

            Tu fais la différence entre tes charges (achats, frais de maintenance, loyer, salaires, éléctricité, eau, transport…) et tes produits (vente, dotations, ce que tu récupères des actions dans lesquelles tu as investis…) et tu obtiens un « résultat » … pas un bénéfice ! (ou du moins pas toujours)

            Le Bilan répertorie le patrimoine existant de l’entreprise…

            Putin ça se croit intelligent, mais ça confond tout !

          • Ce que tu achètes, ce que tu dois… toutes tes dépenses d’argent sont dans la classe 6 Charges (601 ; 602….) et toutes tes sorties sont dans la classe 7 Produits…

            Y a une infinité de comptes inscrits au PCG (Plan Comptable Général) ce qui fait que le compte 607 n’est qu’une partie des charges des Girondins…

            Tu veux que je te donne des cours Bigoo ? 🙂

          • Je ne sais pas si la plus value a engendré un bénéfice mais ta réponse est à côté de la plaque par rapport à mes propos.
            Pourquoi les 22 M n’ont-ils pas servi à ré-investir dans plusieurs autres joueurs?
            Pour rappel, les girondins ont acheté FBK 4.5 M. Je suppose que le reste a servi à rembourser M6 pour l’achat de Gourcuff.
            Et M6 l’a rendu ensuite aux girondins pour éponger ses dettes.
            Où est l’investissement sportif là dedans?

          • Exactement, le remboursement du prêt de M6 a été la principale destination de cet argent.

            J’ai l’impression que vous avez tendance à confondre investissement et don.

            Si vous cherchez des dons de la part de M6, vous n’en trouverez pas. Des prêts, des garanties, des avances financières, oui. Mais pas d’argent gratuit pour se payer une danseuse.

            Cela marche dans les deux sens d’ailleurs, les Girondins n’ont jamais fait remonter de bénéfices à M6. Ils ont seulement remboursé des avances de trésorerie et des prêts.

            C’est le fonctionnement classique (et légal) entre une maison mère et sa filiale. Quand Renault investit ouat’ mille patates dans Dacia, le remboursement ne se fait pas sur les éventuels bénéfices de Dacia, il est intégré dans la gestion structurelle de la boîte.
            Les éventuels bénéfs de Dacia, c’est juste du « plus ». « Plus » qui ira dans les poches des actionnaires de Renault à la fin de l’exercice.

            Si M6 avait voulu se goinfrer sur la bête, il l’aurait fait en 2008 et en 2009, quand le club touchait le pactole de la LDC. Cela n’a pas été le cas, l’argent a essentiellement servi à recruter des joueurs (Gourcuff, Carrasso, Plasil, Ciani) et à augmenter les salaires pour en conserver d’autres (ce qui fut une grosse boulette, coucou Chalmé)

            M6 fonctionne comme un amortisseur pour les Girondins.
            Quand les revenus baissent, M6 assure les fins de mois. Quand les revenus remontent, M6 récupère l’argent qu’il a avancé.

            Quand les Girondins doivent emprunter pour payer leur part du Stade Gallice, c’est M6 qui se porte garant. En cas de problème, les créanciers frapperont donc à sa porte au lieu de saisir les biens des Girondins => l’institution est à l’abri. Pour ceux qui trouvent une telle idée risible, regardez les aventures et la situation actuelle de Lens, dont le budget et les revenus étaient supérieurs à ceux des Gigis en 2007.

            Si vous attendez que M6 agisse comme MLD à Marseille, oubliez tout de suite =)

          • D’accord mais si M6 « récupère » sa mise (investissement) dés que l’argent rentre, comment veux-tu que les girondins puissent investir sur d’autres joueurs pour péreniser l’équipe (et le club).
            M6 ne fait que des investissements à court terme et ils demandent au club d’être performant sur le long terme.
            Et comme Bordeaux n’y arrive pas : pas suffisamment de joueur « bankable » pour dégager du bénéfice et donc pour éponger les déficits du club, les girondins sont régulièrement dans le rouge. Et donc M6 doit mettre tous les ans la main à la poche pour combler les dettes. Un peu comme la sécurité sociale en gros.
            C’est le chien qui se mord la queue cette gestion. ^^

          • En gagnant plus d’argent par lui même tout simplement et en s’assurant que ces gains soient pérennes (pas seulement un one shot en décrochant une place en LDC ou en dégotant une future superstar dans un coin reculé d’Afrique) =>

            Au lieu d’acheter un Gourcuff, on finance (en partie) un nouveau stade.

            C’est pas une garantie d’en gagner plus. Mais c’est un meilleur « outil » pour cela que notre vieux Lescure. Plus de partenaires, plus de public, plus de ventes de produits dérivés, etc.

            Et en formant la plupart de ses joueurs. Ta plus value est identique quand tu vends le contrat de Tresh à 7 millions (coût 0 à l’achat) que quand tu vends celui de Gourcuff à 22 (coût 15 à l’achat) Et même probablement supérieure au final, moins de fric allant dans les poches des différents intermédiaires qui grenouillent dans le foot et les transferts. Autre avantage, quand le joueur formé se barre libre (c’est de plus en plus fréquent dans le foot pro), c’est un gain potentiel qui s’évanouit, mais ce n’est pas une perte sèche. Ne pas avoir vendu le contrat de Chamakh n’a rien coûté au club. On peut seulement regretter ce qu’il aurait pu rapporter. Ne pas avoir vendu le contrat de Cavenaghi nous a coûté du pognon dans le même temps puisqu’on a n’a pas récupéré la mise de départ (7 millions)

            Attention, je ne dis pas que c’est LA solution.
            Ce sont les deux axes principaux choisis par le club pour améliorer ses comptes.
            Perso, je peux juste espérer qu’ils ont raison.

            Le seul gros truc dont ils n’arrivent pas à se dépatouiller, c’est le problème du foot français, où 80% des clubs pros sont déficitaires structurellement (revenus inférieurs aux dépenses). Pb qui se retrouve dans la plupart des championnats pros européens.
            Le foot européen, c’est un peu un raccourci de notre société actuelle, avec quelques très riches qui dévorent tout le gâteau pour devenir encore plus riches et tous les autres qui survivent plus ou moins bien sur les miettes.

          • Ok alors envoie les chiffres des remboursement de la dettes par M6 !!

            car parler c’est facile pour defendre son point de vue !!!

            des chiffres , des preuves !!

            Après ils ont pas voulu se goinfrer sur la Bête !!
            prêter 12 M€ pour l’achat de gourcuff et en récupérer 24M€ , si c’est pas se goinfrer …..hum hum !!!

            Après agiter le spectre de la faillite pour defendre une gestion de merde c’est assez osez !!

            car tu me dresseras la liste des club en faillite depuis 10 ans..

          • Complètement.

            Tu peux très bien faire des plus values dans ton année comptable et te retrouver en déficit à la fin de l’année quand même.

          • OK ils existent que dans ma tête ……si tu veux !!

            Désolé mais en comptabilité (c’est la base) quand tu vends plus que tu achètes cela s’appelle du BENEFICE !!

            Hors le FCGB n’est pas une Baraque a Frites , donc les Variations (Vente /Achats )ne se font que sur 3 postes comptables:

            1- Joueurs
            2- Stades
            3-Merchandising

            voilà mon grand !!!

            alors après qu’il y est des déficit sur le poste du stade cela est le merchandising c’est fort possible !!

            pour l’instant sur le poste 1 je suis désolé tu es à + 6M€ !!

            c’est pas moi qui l’invente mais les chiffres qui le prouve !!

            après si on est à la rue , là c’est Uniquement grâce à la gestion pourrie de Triaud et notemment sa politique des salaires qui fonctionnarise les joueurs.

    • webgirondins, c’est tout juste bon à se torcher le cul. Les citer, c’est faire injure au dernier neurone subsistant encore sur cette planète.

        • tout dépend de la façon dont tu la déformes, eux leur spécialité c’est d’interpréter. Lis la teneur de la décla, de leur intro et voit le titre qui lui est associé, si ce n’est pas de la déformation… Tout ça n’empêche pas de critiquer la teneur d’un propos mais, tant qu’à faire, autant faire de la pub à une source un tant soit crédible.

    • Par contre tristounet la retraite de Djibril ! Ce mec n’aura pas eu de chance mais aura eu le mérite de se battre jusqu’au bout 😉

    • ouais je viens de le lire cet article! c est marrant parce qu il avait dit qu on avait ce qu il fallait en effectif pour faire une bonne saison et finir 3 eme!!!
      effectivement on est très loin de l objectif fixé par jean louis!!
      par contre qu est ce que ca peut m attristé de voir ce genre de choses!!
      encore vendre des joueurs a bas prix pour pouvoir combler notre déficit
      et ne pas se poser la question de comment ca va découler sportivement!?
      c est fou quand meme!!!! on peut pas dire que ce soit l extase en ce moment alors qu est ce que ca va etre début d année prochaine!?
      des départs ok mais qui?? et des arrivées?! je ne pense pas!!
      mais ou on va finir???!!!??

      • Bin ils sont déjà arrivés à se donner raison avec leur politique , souviens toi notre classement à la fin de la première saison sous Gillot , on finit Européen en gagnant au chaudron avec 2 buts du Cheick alors qu’ on était au fond du fait tout en Novembre !
        La saison est longue , on est pas à l abrit d une petite série .
        Les problèmes , ç est de faire retrouver l enchaînement des matchs pour Cheick et surtout retrouver son réalisme devant le but ainsi que retrouver des latéraux qui dedoublent pas pour rien . Après , rien n empêche à Sagnol de tenter un autre système aussi …. Ce que Gillot avait fait avec son 5-3-2 pour nous relancer à l époque !

        • Arash !!

          mais non arrête de te voiler la face !! on est pas bon et ceux depuis le match de Larnaca !!

          là j’ai entendu toutes sortes d’excuses , de la preparation du début de saison aux taux d’humidité dans l’air en passant avec cette maudite malchance !!

          on est 14 ème de L1 à 10 pts de la 3eme place et devancé par CAEN NICE et ANGERS dont ont connais leur Budgets Ilimités………..

          • Certes mais pour moi le Foot c est dans la tronche et le talent !
            On se fait chier à critiquer la direction et moi le premier sur leur politique ultra petit bras mais faut aussi parler de la malchance de certains à rechuter physiquement , on voit qu’ on peut pas compter sur Cheick sur la saison , ni sur Touré qui rentre dans son année de confirmation tout comme Rolan … Soit toute ton attaque prolifique de l an passé , Kaz’ ne pouvant pas tout faire seul !
            Tu perds Mariano le plus régulier l an passé et le plus apte à t apporter le danger tout en complémentarité avec Rolan !
            Tout ça ça nous a manque pour ce début de saison , maintenant avec un onze trouve à peu près , un certain respect de l adversaire , un milieu tranchant et notre attaque retrouvée , je suis persuadé qu’ on serait mieux dans les têtes !
            Les finances ok mais les joueurs , ils doivent montrer plus , beaucoup plus !

          • no pas d’accord avec toi !!!

            On tape sur les joueurs , mais là aussi trop facile !!!

            ok sur certains matchs on peut leur reprocher de ne « peut être  » pas tout donner mais faut arrêter avec les joueurs que l’on a de croire que l’on a des cracks !!

            a Part Khazri qui a haussé sont niveau et qui est pour ma part le seul très bon joueur, on a tout au plus des joueurs moyen de L1 et quelques jeunes en devenir !!

            En aucun cas avec cela tu peux prétendre à jouer le haut du classement !! CQFD

          • C est une question de mentalité aussi , tu peux pas dire le contraire , depuis Blanc , ç est 3 coachs diffenrents pour la même rengaine , on respecte les gros , mais pas les petits , on choisit les matchs !
            A qui ca arrive en Ligue1 autant de matchs ou tu t es suffit a faire la passe à 10 au lieu de breacker un score et de se faire égaliser voir même reprendre dans les 5 dernières minutes d un match … Combien de matchs ainsi ?!? On a offert 2 matchs comme ça encore depuis le début de saison , et c est bien la 3e saison que les scénar’ se répètent … Déjà Reims à la maison et le déplacement à Lorient !

      • Et Oui Vinzzz

        Triaud sa vision et sa bonne gestion !! mais comme dis le Boss triaud est son pote et il le virera jamais !!

        1-Triaud assure qu’avec cet effectif on finira 3 ème et oup’s………à la dixème on est 14ème à 10 pts de la 3 ème place!!

        2-Gestion des contrats de , Wiltord,Chamack,Bellion,FBK…..

        3-99 on est en top 3 , ou on est aujourd’hui

        4- Gestion après titres 2010, les contrats et le cas Blanc.

        mais bon tout va bien au FCGB M6 car les comptes passent a la DNCG , là est bien le seul Objectif du roi de l’Epicerie.

        Oui vinzzzz , là au moins c’est Officiel on tend vers le maintien dans les années a venir avec un recrutement essentiellement dans notre centre !!!

        Merci qui ??

    • Thelin, Contento, Traoré, ma liste de départ pour la mère noyel, avec ça, on ne pèterai pas moins loin, je sais que tu penses plutôt à Khazri, Rolan, Diabaté ou je ne sais qui d’autre, mais ça c’est parce que tu es en colère et que tu penses que Jean-Wii va faire de la merde, comme d’hab. S’il veut perdre le surcroit de fréquentation, qu’il vende ceux qui ont une côte… Et puis but.machin qui sur-interprète à la sauce webgirondinsmescouilles… Laisse le venir, le mercato. Et qu’on s’occupe d’abord de l’ogre suisse qui terrorise l’Europe entière et contre qui on serait capable d’être ridicule.

      • Xave , et il va interresser qui le p’tit Thelin ? Cheick fait jamais une saison pleine , Crivelli et Thelin , y en aura besoin d autant que le Suédois a encoire 2 bonnes piges de contrat !
        Traoré payé au match dixit lui même Triaud , il gêne pas grand monde au fond du banc et surtout pas les finances je pense !
        Contento par contre , je dis pas mais c est pareil , ça interresse qui un plan comme ça ?
        Moi je pense à Chantome , Rolan !

        • Rien à foutre de qui il intéresse ou pas. Le voir sur un terrain me file la migraine, qu’on le donne, qu’on le vende, qu’on le prête pour qu’il finisse son apprentissage car il n’est pas prêt pour la L1 (c’est dire) ou qu’on paye un club pour l’accueillir, je m’en branle. Traoré, il nous coûte la place qu’il prend, rien à foutre qu’il soit payé au lance pierre, il ne nous sert a rien, qu’il dégage.

          Chantôme, je m’inquièterai de son départ quand il se sera remis le cerveau à l’endroit. Quant à Rolan, Sagnol veut le ménager jusqu’à la trêve faute de n’avoir pas eu de vacances (je ne me rappelle plus de la source). J’attends de voir s’il confirme ou pas sa saison à 15 buts avant de m’en faire pour lui.

          En revanche, si on ne se sort pas de cette poule d’EL, on pourra s’attendre à un dégraissage. En tout cas, c’est comme ça que j’interprète cette phrase tirée de la décla de Triaud que tu nous relayes :

          « On est plutôt sur une liste de départs potentiels si j’écoute Nicolas de Tavernost »

          Battre Sion à domicile en est la première étape et la confiance ne règne pas, rien de nouveau à Bordeaux.

          • Mi temps et nous sommes menés , ça sent pas bon l affaire !
            Rien à dire sur la fin en tout cas , gros dégraissage en vue si on sort pas des poules et place à de nouveaux jeunes !
            Pour les prochains indésirables , on verra qui partira , on sait pas se débarrasser de joueurs sous contrat , en principe , ils partent libres !

          • L’est trop fort not’ présipaute ! Et son équipe le lui rend bien. On en est pas sorti de cette putain d’auberge et le pire, c’est que ça commence à me faire marrer… Ha Ha Ha Ha Ha Ha !!!

            Désolé c’est nerveux.

          • Poko et Saivet qui me loupent des passes à 4 mètres , Diabate qui paraît 50 ans à côté de Crivelli , Carrasso quand on y pense , il fait peur à personne dans ses sorties , Sane qui porte des ballons sur 6 touches de balle , Touré il cherchait Lescure je crois et j en passe …. Franchement on le mérite bien de se faire défoncer par tout le monde !

          • Une petite mention pour le coach également. Pas sûr que sa gestion de l’effectif soit adaptée à notre modeste équipe, comme ses repositionnements improvisés. bah, allez viens ! on va s’en jeter un petit.

  4. Carrasso, Prior – Guilbert, Pablo, Pallois, Poundjé, Sané – Chantôme, Khazri, Plasil, Poko, Traoré, Ounas, Saivet – Crivelli, Diabaté, Rolan, Touré.

    • A noter quelques « choix » faits par Willy Sagnol : Diego Contento, Milan Gajic, Jussiê, Isaac Kiese Thelin ou encore Cédric Yambéré resteront à quai pour s’entraîner avec la CFA (ainsi que MB blessé !) Girondins33

    • un 4-3-3!!!!
      C’est plutôt couillu actuellement chez les girondins, ça le père.
      Maintenant mettre Traoré d’entrée, tu es vraiment déseperé. ^^

      Carasso (ou Prior pour rebooster Carasso qui me semble en perte de vitesse)
      Guilbert – Sané – Pallois – Poundje (un peu de stabilité ne ferait pas de mal)
      Chantôme – Saivet
      Ounas – Touré (et le Kaz qui rentre en cours de 2nde mi-temps)
      Rolan – Diabaté (ou Crivelli ou chacun une mi-temps)

  5. j aimerais bien voir sané en sentinelle:
    ………..carrasso
    guilbert..pablo..pallois..poundgé
    ……………sané
    …..plasil*……saivet
    rolan….crivelli….khazri

    -*ou chantome
    ou la seconde:

    ………carrasso
    guilbert..sané..pallois..poundgé
    …………poko
    …plasil*……….saivet
    …………ounas
    .rolan……….crivelli
    -*ou chantome

  6. Carrasso – Poko, Sané (cap.), Pallois, Poundjé – Chantôme, Saivet, Rolan, Plasil, Touré – Diabaté

    Il fait chier Sagnol à nous faire encore de l’expérimental avec Poko arrière droit.

  7. Ils ont une occaz’ , tu peux y aller , ils nous la mettent !
    Pallois , Toure qu’ est ce que vous me faites putain ?

  8. Des bonnes intentions dans la construction … malheureusement dans les 30 derniers mètres on devient débiles ! Ah oui ; sur les ballons aériens on est spectateur malheureusement…

    Poko arrière droit j’aime pas du tout, c’est nul, sans vitesse, sans bons appuis, sans technique… Guilbert va t’échauffer ! Wabhi suit le !
    Touré n’a pas l’air dans son assiette et dois absolument être canalisé car il est à deux doigts de péter les plombs et retombé dans ses travers.

    Allez Bordeaux putin !

  9. De grosses breles , ç est tout ce que vous êtes !
    Ils ont eu une seule occaz’ , on leur donne sinon ils ont rien , on est pas foutu de battre une équipe qui a rien fait en face !

  10. Je comprends pas pourquoi Sagnol s’acharne à faire jouer Chantôme Plasil et Saivet ensemble.
    Guilbert sur le banc, Gaijic en CFA, WTF ?
    Et il nous fait quoi avec Rolan ? Il trouve un bon positionnement l’année dernière et là, il l’envoie aux quatre coins du terrain, le fait redescendre tout le temps pour le garder loin du but…
    Les joueurs doutent, mais celui qui patauge le plus en ce moment, c’est Willy…

    • mille fois d accord avec toi rtp : rolan joue aillier, c pas bon ca ! l an dernier sagnol lui meme avait dit que son poste apres reflexion c etait en 9 , c est un peu la meme histoire qu avait connu gouffran a bordeaux, sagnol pour moi se decredibilise de match en match, poko arriere droit c quoi le delire ???? LA SEULE BONNE NOUVELLE C EST OUNAS, semble avoir un sacre talent, comment se passer egalement de notre joueur le plus decisif, khazri sur un tel match???? JE SUIS PAS COACH MAIS JE ME DEMANDE POURQUOI PLASIL EST TITULAIRE INDISCUTABLE A BORDEAUX DEPUIS 5 ANS ??? CE SOIR IL FAIT RIEN DE CHEZ RIEN RALENTIT LE JEU, est ce une bonne solution de sortir thelin du groupe???? LE GARS A QUAND MEME COUTE 5 MILLIONS;;;; on a interet de battre troyes sinon, on va jouer le maintien avec une equipe qui a zero mental, zero leader et j ai bien peur zero neurones…. HONTE DE SE MONTRER A L EUROPE DE CETTE MANIERE, nostalgique des fernando, wendel, chamack etc…HORRIBLE PRESTATION; j ai jamais trop cru en sagnol, j y crois de moins en moins

    • tu comprends pas ??? et pourtant…………..

      c’est juste que Plasil et chantome à eux d’eux ont autant de match que la defense et l’attaque de ce soir !!

      alors déjà que c’est pas folichon , si tu les enlèves aie aie la branlée….

  11. Il est pas bien sagnol c’est ça?!?! Il a de la fièvre??!!!!???
    C’est simple c’est n importe quoi…!
    Poko latéral droit!! Bravo bien joué! Il a bien dépanné qu’il disait! Et Guilbert sur le banc il savait pas qu’il était là où quoi??
    Sané? Une catastrophe tout simplement!!!
    Pallois sait plus où il habite avec le grand noir a la rayure blonde….
    Le milieu chantome saivet plasil c était intensité mode vétéran!
    Puis alors en attaque c’est vol au dessus
    d un nid de coucou! Des autistes incapable de voir le partenaire avec des poussées de schizophrénie qui leurs fait croire qu’ils peuvent accomplir des miracles!!!
    Rolan est particulièrement atteint…
    Bref un beau match de merde avec une équipe de merde! Pour moi seul poundgé Crivelli et ounas m ont fait plaisir à voir!
    Au passage un grand coup de chapeau a khazri c’est bien 2 cartons jaunes en 10m et comme si ça suffisait pas il en remets une couche en allant tirer le joueur alors qu’il lui a arraché la cheville! Mais quel abruti
    Je sais pas ce qui se passe en interne mais ça sent pas bon!! Sagnol fait n importe quoi je pense que le terme n’est pas galvauder, avec un président qui dit qu’il va y avoir des départs et des joueurs qui soit perdent leurs sang froid soit s en branle complet!!!
    Presque relégable….il faut quoi de plus pour avoir une crise? Ah ben non y en aura pas on est a bordeaux et a bordeaux jean Louis veut pas de vagues alors on fera sauter le fusible coach puis advienne que pourra. Tel est la dur vie d’un supporter bordelais…..

    • on est en crise. PAR CONTRE JE PENSE PAS QUE SAGNOL VA SAUTER, t as deja vu un coach sauter a bordeaux depuis baup? MOI PAS

          • Bah oui, Bigoo. Tu vois, tu peux ressortir mes avis sans que j’en rougisse. Le groupe reste ouvert. Sion a pris une option importante. Mais Liverpool a merdouillé une nouvelle fois. Donc la qualif reste possible.

            Si le coach se rappelle ses cours d’entraîneur 101 dans la semaine au lieu d’accabler systématiquement ses joueurs qui doutent bien assez déjà, c’est encore jouable.

          • « c’est Encore jouable »

            Vu comme cela tout est possible comme dirait Morandini !!

            On peut même esperer voir MAradona rechausser les crampons pour une saison ou aussi croire que PSG ne sera pas champion !!!

            Oui vu comme cela !!
            Mais bon en tout cas on a fait nul chez le mauvais et le pas prestigieux est venu gagner chez nous !!avec cela faites vos jeux rien en va plus……

            il ne reste plus qu’a taper le mauvais chez nous, allez gagner chez le prestigieux et faire un résultat à Anfield !! c’est aussi simple que monter un meuble IKEA ….alors !!!

            oui vu comme cela c’est encore jouable …….hahahahaha….
            mais bon vu que l’on est dans l’espérance de faire un résultat à domicile contre troyes , c’est vrai tu as raisons cela reste Open !! on sait jamais Poutine qui exile le 11 de kazan, SIon qui aura manger trop de chocolat et on peut esperer un gros anni des reds fêter la veille , ah non ca pas possible avec un Schle au manette

          • ouais mais je trouve que sagnol est en parti responsable de ce doute! poko a la place de guilbert, pallois a la place de poundgé, sané a la place de pablo, prior qui a superbement dépanné sur le flanc aussi, diabaté a la place de crivelli, gajic en cfa! ca fait beaucoup je trouve!

        • tigana a demissionner, pavon faisait un interim, toni a fait une saison entiere je crois, quand a muslin, oui en effet j avais zapper tout comme l adjoint de deschamps non? MAIS JE VOIS PAS SAGNOL SAUTER, triaud l a a la bonne, on se demande bien pourquoi d ailleurs !!!! la seule fois ou j ai pris du plaisir et de l espoir avec sagnol c est le match de l aan dernier le 4-1 Contre monaco, et aussi le 3-2 contre le psg, pour le reste, c est soit des victoires tires par les cheveux, soit des matchs mediocres, d ailleurs contre montpellier il avait dit lui meme, je me satisferais d un 1 a zero tout moche, les joueurs l on ecoute, normalement khazri devait marquer a la derniere seconde, et resultat 0 à 0;;;; il est ou le discours du jeu leche ou on devait mettre 3 poins a chaque rencontre?

      • tigana, pavon pour les plus récents!
        merci de penser a moi en écrivant gros car le matin j ai du mal a ouvrir les yeux! 😉

  12. J appelle à une certerne théorie du complot … A savoir qu’ ils vont faire craquer J.L avant la trêve de Noël tellement c est pas possible d être d une nullité pareille !
    La crise Girondine est en marche !

  13. Bonjour tout le monde!Tout nouveaux sur le forum et la tête dans le sac ce matin.
    Quel match pourris!On a été aussi mauvais que Balbir/Ferreri , c’est dire!
    Bon tous le monde à parler du mauvais match du trio Plasil / Chantome / Saivet , dans ces 3 , seul les 2 premiers sont coutumiers du fait. Saivet a été transparent hier!! Pallois , qui d’habitude surnage , même quand ces copains sombrent ! Eh bé la , il a été en dessous de tout , que des fautes bêtes et pas utiles!
    Carrasso , pourquoi il ne capte pas ce ballon du 1-0 , il a tout le temps , en plus le coup franc n’est pas surpuissant! Enfin , le Kaz’ qui pète une fuse à la fin du match , c’est assez symptomatique de l’état général de nos gigis en ce moment.
    Je vais pas me cacher derrière ça , tellement les gigis ont été en dessous , mais je suis le seul à avoir trouvé l’arbitre aux fraises aussi? Le tacle sur Plasil en 1ère MT mérite le rouge direct , ensuite il se trompe sur 3 corners qu’il donne 6métres en 2ième MT.
    Bref , soirée à oublier! on peux dire tchao à l’EL et essayer de battre l’ogre troyen ce week end!
    Allez , on se démobilise pas!

    • Allons voyons !!! tout va bien les comptes sont equilibrés de quoi te plaint tu allons ……….

      Triaud est un bon père de famille il gère surperbement bien ce club ,comme une épicerie de quartier soit !!!,
      Mais une Épicerie bien tenue ….dixit RTP le chef de la meute pro M6 …………

      • A mon avis pour le match d’hier , tu trouveras bien d’autres coupables que Triaud! Chantome,Plasil, Cheik , Saivet , Pallois , j’en passe et des meilleurs!

        • il est aussi coupable que les autres!!
          qui est en place depuis des années??
          ce que je vois c est que les joueurs et les coaches passent mais le niveau sombre de plus en plus!
          dans une entreprise quand le patron est vieillot et fatigué , ca se ressent dans la gestion et la bonne tenue de la dite entreprise!!!

          • Mouais! jsais pas! hier , l’equipe en place était largement capable de l’emporter!Fin bon , moi , je trouve facile d’en vouloir à Triaud et sa gestion d’epicier (que je n’encense pas non plus!)

          • 1- déjà arrêter de croire les sornettes de triaud sur la valeur de l’effectif !!! il est loin de ce que l’on croit il suffit pas de mettre le maillot du FCGB pour être un bon joueur

            2-Qui met en place le Staff si c’est pas triaud !! on lui a pas mis un flingue sur la tête pour signer les contrats de tous le Staff et des joueurs qu’on lui a présenté .

            3-Il suffit de voir la trajectoire prise depuis 1999 , d’où on partait et ou on est aujourd’hui !!

            4-On se voit plus beau que ce que l’on est , la preuve sagnol en conférence hier a avoué être Affligé par la pauvreté technique de l’equipe .

            Alors oui tu peux partir dans « il faut sauver le Soldat triaud » mais pour moi c’est comme le concordia c’est la capitaine du Navire qui doit s’expliquer

          • Jte rassure , je n’irai pas en croisade pour défendre Triaud , j’en suis pas fan!Maintenant , pour hier , je trouve que c’est un peu facile de lui taper sur le coin de la gueule! Le staff c’est effectivement lui qui l’a mis en place , mais moi au staff , je ne lui reproche pas grand chose non plus!
            Mis à part à Willy , d’avoir collé Poko en Latéral droit , il n’a rien à faire la. (dailleurs il a été merdique).Par contre , le reste de la compo me semble pas si vilaine, enfin , a l’aise suffisant pour battre Sion hier (fin Sion quoi?!?)
            Ton point 1 et 4 se rejoignent étrangement non?
            Le club dégringole depuis 1999 , t’es vache! 2000 / 2005 / 2008 / 2009 , ce sont des belles saisons quand même!

          • HKTASUNA

            la dégringolade pour moi est sur le Ranking du club et le jeu proposé….en 1999 l’equipe de BAUP est magnifique a voir jouer et le club fait parti du top 3 Français …aujourd’hui on en et où? on fait quoi depuis 5 saisons?

            après je reconnais que la periode 2008/2009 est magnifique aussi belle que baup , et qu’avoir tenter le pari Blanc a été super…d’ailleurs a ce moment le club remonté dans le top 4 avec OM/OL/PSG, mais la gestion d’après titre et le cas Blanc/chamack à été une Cata…

            sinon les autres periodes ont été vraiment faites à l’arrache au niveau du jeu , exemple avec Riccardo c’était moche et Gillot Ennuyeux et je parle pas de l’ intermèdes de Pavon…..et aujourd’hui on est pathétique …

            tu te rends compte qu’aujourdhui on en est a esperer faire un résultat contre troyes et a domicle !!!

            Après sagnol fait avec ce qu’il a sous la main et là encore on peut pointer la gestion globale de triaud qui a pas su s’entourer de bonne personne aux bon postes !! a commencer par prendre un Directeur Sportif qui comprend et connais le football !!

            là j’avais juste dis que Bordeaux à loupé , Boufal,Hatem ben Arfa, Diarra, et Delort …..loupé car potentielement le club peut autant attirer qu’un Lille, Nice ou Caen et qu’aussi un niveau financier cela c’est traduit dans des sommes avoisinant celle de Rolan ou IKT…..
            et je crois qu’avec ces joueurs là , l’equipe aurait une toute autre gueule

          • Mon tableau n’est pas aussi noir que le tiens! Sous Gillot , jsui ok av toi mais Sous Ricardo , c’était très défensif effectivement , mais il y avait des ailiers rapides (wendel , alonso) et des joueurs avec du ballon (Micoud , Fernando) des 3 poumons (Rio) enfin c’était pas si triste à mourir que ça !On se régalais pas à chaque match mais on n’était pas à la cave non plus!
            Concernant le leitmotiv du « on aurait pu avoir Boufal ou HBA ou Diarra » , ça m’a toujours fait marrer ! Comment sait tu que ces joueurs voulaient jouer chez nous?Es-tu sur que SEUL le projet proposé par Bordeaux leur a fait faire choisir une autre destination?Es-tu sur que Bordeaux voulait vraiment ces joueurs?

          • Ahaha, tu n’étais pas encore sur le fofo quand Bigoo nous a annoncé, à titre confidentiel, que Ben Arfa c’était fait à 99%, de source interne.

            Bizarrement, l’info n’est jamais sortie dans les médias et Ben Arfa n’est jamais venu chez nous 😀

            Bofal était supervisé pour cette saison, mais Lille a été plus rapide en le faisant venir dès l’hiver. Too bad, ça arrive.

            Martial, c’est juste de la réécriture à la Bigoo.

          • sagnol voulait le faire venir quand il était en manque de jeu a monaco! pour sa décharge mais pas au moment ou lyon l a vendu a monaco! sacré bigoo…!

          • 1- Sous riccardo oui on avait des résultats mais c’était Ultra defensifs , mais je te l’accorde il y avait du niveau , d’ailleurs Blanc a profiter d’une base Solide !!
            là aussi quand on voit pourquoi Riccardo est parti on peut dire merci a triaud , mais bon !!

            2-Alors moi je me réfères à l’histoire de Bordeaux , pour attirer les joueurs et excuses moi si on est pas capable de faire venir des joueurs qui vont a Lille, NIce ou Caen , oui on peut se poser de sérieuses question sur le projet Bordelais et ce que représente ce club aujourd’hui !!
            car a part Diarra ou j’admet que la corde sensible OM+Bielsa est largement plus attractif, les autres joueurs excuses moi c’était on ne peut plus jouable.

            3-Bordeaux voulait il ces joueurs ? j’en sais rien mais y on t il simplement pensé ? je crois pas qu’aujourd’hui Sagnol refuserais d’avoir Boufal et HBA dans son effectif ou même Delort qui est plus tueur que Rolan…

            4-Le seul Projet ? non on le sait Boufal est parti pour l’ensoleillement lillois , Delort lui adore le camenbert et HBA voulait être au plus près du festival de cannes !!
            non serieusement quand je vois que Rennes se fait prêter QUintero qui accepte de venir jouer là bas dans un club qui joue même pas l’Europe et que nous on y penses même pas , c’est là où je dis que les hommes que triaud à mis en place sont pas bon ….

          • HBA , je pense qu’il voulait rejoindre le club de son ancien entraineur Puel!et rien de plus!Aprés Boufal ,je te rejoint, c’est clair qu’on va le regretter longtemps car ça va devenir un putain de joueur!
            Bref , on pourrais débattre sur les futurs-ex-possible recrues 107 ans que ça ne changerait rien!L’effectif est là et il faut faire avec!
            Malgré tout c’est pas parce qu’on a la tête dans le fait-tout ce matin que tout est à jeter.J’entend Willy ce matin dire qu’il n’y a pas d’espoir : Ah bé bravo mon gars! Tu va arriver à motiver les gonzes comme ça! Si dimanche on gagne contre Troyes , ce que je crois fort , on entendra beaucoup moins pleurer je pense. On verra bien.

          • Mais si justement c’est sur cela qui faut débattre !!

            car quand Sagnol veut faire venir Martial le club ne peut pas donner les 5M€ que donnerons Monaco à lyon !!

            Si un club comme nous déjà bridé par un actionnaire absent et sans directeur sportif tu as pas un directeur de recrutement fiable pour flairer les bons coup alors tu es très mal !!

            tu ajoutes une politique complètement débile sur un plafond des salaires et un centre de Formation moyen et bien tu as le FCGB Actuel !!

            Alors oui aujourd’hui on une equipe des plus nul techniquement que le Fcgb est connu et cela est pas dû au Hasard mais à de mauvais choix fait par des mauvaises personnes.

          • oui sur le papier elle est capable mais on voit que sur le terrain c est une autre histoire!! comme quand jean louis fait des pronos a dire qu on peut finir sur le podium de ligue 1 car on a fait match nul a paris et gagner lyon!! complètement a coté de la plaque le mec!!
            ils vivent tous dans un monde parallèle les mecs!! on dirait qu ils arrivent pas a voir la réalité en face!?
            je te rejoins: comment on peut afficher un niveau aussi bas contre une équipe suisse en coup d europe??
            j en ai marre de de tavernost, en passant par triaud , le staff et les joueurs!! ils sont tous responsables!!!

          • mais regarde l’effectif Vinzzz

            tu as combien de joueurs aguéri à la coupe d’Europe sur le 11 d’hier ?

            carasso 30 Matchs
            Poko 11 matchs
            Sané 20 matchs
            Pallois 6 matchs
            Poundje 12 matchs
            Plasil 40 matchs
            Saivet 18 matchs
            Chantome 45 matchs
            Touré 2 matchs
            Rolan 11 matchs
            Cheick 11 matchs

            donc a part Plasil et chantôme voir Carasso , le nombre de matchs est vraiment infime !!!

            Après des gars comme RTP se demande pourquoi willy Aligne chantome et plasil ensemble…..CQFD !!!!

            après tu pars avec une défense et une attaque qui arrive même pas aux nombre de matchs cumulé entre Plasil et chantome ……c’est dire les lacunes !!

            tu rajoutes 0 technicien sur le terrain et tu as le résultat d’hier…

          • Dans le monde de Bigoo, quand t’as 3 gardiens expérimentés et 15 gamins, tu alignes les 3 gardiens expérimentés en priorité 😀

            ça saute aux yeux qu’ils ne fonctionnent pas bien ensemble les 3 !

            Chantôme est carrément dangereux à la récupération, Plasil ne parvient à conserver ses ballons qu’en subissant des fautes qui hachent le jeu (Traoré style) et Saivet se retrouve complètement à poil au milieu du coup, exposé au pressing adverse et dans l’impossibilité d’orienter le jeu.
            Tous les attaquants sont obligés de descendre pour raccourcir les options de passes de Saivet alors que ce ne sont pas des joueurs de profondeur !

            Et les latéraux ne peuvent plus monter non plus, tellement les pertes de balles sont nombreuses au milieu.

            Qu’il me remette Poko au milieu bordel pour protéger Saivet et que Sagnol fasse tourner entre Chantôme et Plasil.

            Qu’il arrête d’aligner tous ses plus beaux jouets. Genre il a enfin la possibilité de faire souffler Pallois ou Pablo contre Montpellier et bam, il nous aligne les 3 DC !
            C’est une saison entière qu’il doit jouer le Willy, pas faire briller les chromes à chaque occasion.

          • Non dans le Monde de Bigoo comme celui de Willy , en Coupe d’Europe il faut aligner les joueurs d’experiences car , l’Europa c’est un cran au dessus de la L1.

            Après oui comme toi pas Fan avec Chantôme en Récuperateur , comme je dis depuis le début c’est le frêre Idoine de Plasil , un Relayeur Offensif , mais qui mettre a sa place ?

            Poko Il est fort à le récupération mais joue avec 2 boites de chaussures au pied !!

            Saivet désolé mais là aussi dans ce rôle de milieu, il est pas mal mais pas transcendant .

            Après Willy a toujours voulu jouer en 3-5-2 Juventinho comme Comté, ce pourquoi Contento a débarqué à l’epoque !! mais il a pas les joueurs a Dispo et c’est retranché avec un 4231.

            Oui on perd au milieu les ballons car on manque de technique , Saivet n’est pas un meneur de jeu tout comme chantôme et Plasil !!
            ce Milieu est déséquilibré car on joue avec 2 relayeurs et 1 repositionné.

            alors remettre poko au milieu tu le verras plus sauf hécatombe de blessé, c’est Logique mais pour cela il eut fallu jouer au ballon

          • Ben c’est con, parce que Poko, même si c’est pas le meilleur joueur du monde, c’est un box to box intéressant avec un gros volume de jeu. Et même s’il est encore trop rugueux, c’est surtout dans l’intensité de ses interventions, pas dans des retards et des mauvais placements comme Chantôme.

            Et comme sa conduite de balle est à pleurer, cela n’a aucun sens de lui demander de déborder pendant un match entier.

          • ah oui je te rejoins la dessus vu ses lacunes techniques c’est comme demander à vider l’ocean avec un sceau…

            lui c’est pas box to box , c’est dehors , qu’il aille jouer à clermnon Dijon ou Bourg en Bresse

          • Big, tu as fait le cumulé de Bordeaux maintenant fais celui de Sion, et compares
            Ca n’a aucune influence à ce stade de la compétition
            Jouer Sion en phase de groupes dans un stade à moitié vide je crois pas qu’il faille être expérimenté pour jouer ce genre de matchs
            Face à Liverpool c’est différent

          • Ben voyons, c’est pourtant évident que Sagnol voulait aligner de l’expérience… C’est bien pour ça qu’il a mis Jussié sur le terrain et pas en CFA, non ? Oh wait….

        • Ah non pour moi comme toute bonne entreprise puisque on est une Filiale (dixit RTP) le responsable c’est Le Boss !!

          et ici jusqu’a présent c’est Triaud qui est garant de la gestion et des hommes mis en places.

          • Encore une fois Triaud n’est pas sur le terrain
            Objectivement, tu prends les effectifs de Montpellier de Sion et de Bordeaux, l’équipe qui est la mieux armée c’est Bordeaux mille fois

          • Mais c’est faux !! arrêtez de croire que l’on a des cadors dans cette equipe !!

            On a qui Bordel ?

            Khazri est notre meilleur joueur , et c’est un International Tunisien quoi !! la Tunisie Bordel , c’est pas le Brésil ou L’Argentine !!!

            Carasso : fin de Carrière
            Guilbert: EDF Espoir
            Pablo : 0 Caps
            Sané / Saivet: Inter.Sénégal (ils ont gagné quoi et quand?)
            Pallois: 40 matchs de L1 /0 caps
            Poundje : EDF Espoir
            Chantôme : bon joueur de L1
            Plasil : Fin de carrière.Inter Tchèque
            NMB: Rien
            Khazri: voir au dessus
            Cheick: Inter.Malien
            Rolan: Inter.Uruguay 15 matchs
            Touré: Rien / 0 caps
            Poko: Inter .Gabonnais

            voilà en gros a part Rolan qui fait parti d’une bonne selection Mondiale , les autres il y a pas de quoi se taper le cul par terre….

  14. NOUVEAU COUP DE GUEULE!!!!!

    Après mon coup de Gueule contre Montpellier, rebelote!!! Sagnol TU ME GONFLES avec tes compos de départ DE MERDE!!!

    Déjà que quand tu as un poundjé tu n’es pas aidé sur les côtés mais avec un POKO ont atteint le sommet!!!! Pourquoi tu l’as pas viré comme un malpropre comme tu l’avais fait pour Gajic en le remplaçant rapidos??? Face à une équipe regroupé si t’as pas de bons latéraux bah tu peux pas marquer hein!!!

    Il faut sauver Willy, ça devient urgent!

    • tout a fait d accord! ben tu vois je trouve que poundgé est le seul a avoir a peu prés surnager par rapport aux autres titulaires!!
      et sané il a pas fait n importe quoi! mr le capitaine qui n en a pas les épaules!!
      ya pas grand chose a garder hier soir! si les jeunes ont fait plaisir
      poundgé ,crivelli,ounas c est tout!!

  15. hier ils ont dit depuis quand sion avait pas gagner a l extérieur c était en 1997 mais je sais plus si c était contre un club francais ou autre!? j ai cherché mais je trouve pas! quelqu un a l info je suis sur!

  16. Je propose instamment le recrutement et l’intégration dans le staff d’un rudologue : spécialiste de la question des déchets (…) et de leur élimination.
    C’est dans le sens des départs que le Club va buzzer cette hiver ;p

    • Sagnol fait des compositions de merde! Il est mauvais. Carrasso fait sa pire saison. Sané ne mérite pas son brassard ni sa place. Rolan… fallait le vendre…on a été trop gourmand! Plasil Touré Diabaté reviennent de blessures. Les aligner ensemble est stupide! Khazri Crivelli sur le banc c’est aberrant! Je continue? Polo latéral, Saivet excellent quand il était capitaine, aux fraises depuis le retour de SAné. un bon manager serait plus psychologue et stratégique……….Sagnol ne l’est pas. Ça va foutre le bordel dans le vestiaire..Triaud le sait.

      • Il manque le leader de vestiaire à même d’appeler à la révolte.
        Il y avait un seul gonz frustré de la prestation de l’équipe sur le terrain hier soir : Khazri.

        • Tellement frustré qu’il en a pété une durite. Vahid coach mental ? « Toi courir sinon moi broyer genou à toi ! »

          • Syndrome du sauveur…

            Nos gamins ont pas fait mieux non plus en rentrant. Ounas m’a sacrément énervé lui aussi. C’est super, il est plein d’envie, mais collectivement, il n’a rien apporté. Pas plus que Crivelli, à part son taquet habituel à un défenseur.

            Sagnol et Triaud ont tellement fait appel à l’orgueil de chacun qu’ils en ont tous oublié que le foot, c’est un sport co.
            C’est pourtant exactement ce que leur montraient les joueurs de Sion en face. Pas brillants pour un sou, mais collectifs.

          • Triaud – Sagnol : les joueurs ont l’air pris entre le marteau et l’enclume. Que penser de celui qui portait le brassard ce soir là ? pfff

          • Qu’il a pas été le pire sur le terrain, loin de là. Mais qu’il n’a pas vraiment été écouté non plus, malgré son brassard…

          • Sane ?
            Regarde bien à chaque match , les regards et paroles de Sane envers Carrass’ , ils s engueulent tout le temps , ça peut pas être crédible !

          • Bof, quand un gardien se fâche, c’est toujours le DC qui prend.
            Carrasso voyait bien que c’était n’imp sur le terrain, mais il pouvait pas gueuler sur Plasil, trop loin de lui 😉

          • Eh Bin à Bordeaux , ce doit être le contraire alors !
            C est Sane au brassard , je doute que Carrasso ai le dernier mot sur le rectangle et même dans cette équipe !

  17. Nullissime, pitoyable, à chier ………
    Beaucoup de joueurs sont à dégager (même Carasso qui se dégrade à vue d’oeil). Remarque cela va donner du grain à moudre aux prédictions triaulesque de ces derniers jours.
    Faire jouer les jeunes. Quitte à perdre, je préfère qu’on est l’excuse de la jeunesse.
    J’ai fermé la télé à la 22ème minute et j’ai bien fait.

  18. Je persiste dans ma connerie, à dire que cela va être la pire saison depuis bien longtemps… mais j’attendrais le match contre l’OM à domicile (19ème journée) pour confirmer mes dires… Tout semble réuni pour un feu d’artifice…mdr

    • ….chez nous c’est le bordel, à Marseille aussi… à Lyon également !
      Et dire qu’on finira entre 3 et 5 , c’est pas beau ça ?!!!!

      • mdr. ben, moi le bordel à Lyon qui est 4ème au classement me conviendrait très bien !
        Non, la différence est trop flagrante avec nous seulement 14ème ^^ Nous on est à la rue, pas eux. Ou alors les dix clubs qui nous séparent n’existent que dans nos rêves ? hum…

        Il faut arriver à différencier le souhait ou l’espoir de voir son équipe atteindre un objectif élevé, avec la dure réalité et la médiocrité du niveau actuel de notre équipe. Trop de clubs nous sont supérieurs sur le terrain.

    • Un com’ sur l’article de SO du 19/10.

      « Une équipe bricolée contre l’avis des entraîneurs et constituée de
      faux-bons plans, de vrais ex-joueurs essorés et aux contrats
      exagérément reconduits dans laquelle on injecte les mauvaises idées du
      mercato de rattrapage d’hiver et les trop jeunes du centre de formation.
      Le tout pour le moins cher possible. »

  19. On est à un tournent de la saison. C’est maintenant qu’il faut se lâcher, j’espère qu’on a touché le fond du puits et que les beaux jours vont arriver! Je ne pas croire qu’un potentiel offensif composé de Diabaté/Rolan/Touré/Khazri/CrivelliThelin/Jussie voire même Ounas n’arrive pas à prendre forme pour faire mal!! Je ne veux pas y croire!!! Allez Sagnol, reprends tes esprits, baise un bon coup, idem pour les joueurs, une grosse cuite avec sa gnôle et on se remet à l’endroit!!! On peut encore faire une bonne saison, on a la chance que nos adversaires (C3 + championnat) ne soient pas en grande forme non plus!!!!!

    Si on regarde le championnat, les 2 prochain matchs ça doit faire 6 points et avec 3 buts marqués par match bordel de merde!! On joue les 2 promus, les 2 derniers!!!! Et nos adversaires pour l’Europe (d’avant saison) ne sont pas si loin!! l’OM et Montpellier (oui je les considérais comme des adversaires pour une place européenne) sont même derrières à 2 et 6 pts(!). Lille est à la même place que nous! Monaco n’est qu’à 3 pts! Reste Rennes/Lyon (5pts) et Sainté (seul à vraiment tenir sa place, 8pts)!! Les autres équipes devant (mis à part Nice qui peut rester devant) ne tiendront pas toute la saison!!! En prenant 6 points on se replace!!!!

    Si on regarde la C3, Sion a 7 points mais après Liverpool est à 3, Kazan et nous à 2!! Autant dire que pour le moment la qualif n’est qu’à 1 point!!!! Il reste les matchs retours!!! Sion est prenable hein! 63% de possession hier, ils ne m’ont pas vraiment impressionné, ils étaient très bien regroupé/organisé et on ne sait pas quoi faire quand on a la balle… J’ose espérer qu’on aura plus de possibilités là-bas!!! La qualification se jouera en grande partie à Liverpool, il ne faudra pas perdre la-bas.

    Allez bordel!!!! 3 matchs 3 victoires et on se relance partout!!!! C’est pas si difficile!!!!

      • Je m’enflamme pas là!! Je donne des objectifs réalisables : battre les 2 derniers et promus + faire un résultat à Sion qui n’a pas montré grand chose! Et puis t’as juste à me souffler dessus pour éteindre la lueur d’espoir qu’il me reste, pas besoin d’extincteur!

        • Xiao

          no mais l’espoir ne doit pas devenir une folie !!

          On est pas foutue de battre MHSC qui est dans le Wagon avec ESTAC et GAZ et tu espères encore un résultat ??

          combien même on gagnerait un de ces 2 matchs il nous faudrait une série , et là on est dans l’incapacitée d’être régulier tant on des lacunes techniques (sagnol la souligner).

          Alors oui on va gratter des points par si par là qui te maintiendra plus ou moins à flots profitant d’une saison Catastrophérique de l’ESTAC et GAZ qui avance encore moins !!

          QUand à l’Europa , on est pas foutue d’aller gagner à Kazan, Larnaca et Almaty , on prend une défaite contre Sion a domicile et tu espères je ne sais par quel Miracle que l’on va aller chercher les 5 pts qui nous sépares de SIOn en 3 matchs……..?? mdrrrrrr bientôt noël remarque …

    • ALLEZ ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!
      On a les joueurs , faut juste les mettre à leur place et s’y tenir . Putain c’est pas compliqué !

  20.  » Il va falloir parler de jeu, de ce que sont nos jeunes. Regarde Bordeaux, la tripotée de jeunes qu’ils font jouer, il n’y a que des bidons ! Ça fait deux ans que je dis que le centre de formation il est pire que bidon ! Et qu’on me dit qu’ils ont sorti untel, ou untel… Mais Marius Trésor, avec tout le respect que je lui dois, il ne bosse pas, il a le cul posé sur une glacière à Bordeaux continuellement ! On m’envoie des photos ! Il est bidon le centre de formation de Bordeaux ! On fait croire que des mecs sortent, et on a sorti un beau stade à Bordeaux, il est vide ! Ça n’intéresse plus personne le foot à Bordeaux ! A part le kop des Ultramarines qui viennent, je ne sais même pas comment ils font pour être là, comment ils ont la force de secouer les drapeaux les pauvres bordelais. On les insulte les supporters bordelais. Triaud complètement à la ramasse mais il est largué, largué, largué ! »
    Source: But! Football Club.

    En savoir plus sur http://www.webgirondins.com/actualite-Club-Riolo-critique-violemment-Triaud-Tresor-et-le-centre-de-formation-30745.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#0vT4kp2BhaL04gl0.99

    • Quand tu forces à ce point, c’est que les chiffres d’audience ne sont pas bons. Quelque chose me dit les délires de Riolo ça intéresse plus grand monde. Comme ceux de Ménès, d’ailleurs, les chiffres d’audience du CFC étant en pleine dégringolade.

    • je plussoie Riolo ! Et plussoie encore ! il a raison… faut bousculer la belle endormie et ceux qui l’endorment. Plein le cul de tous ses résultats en carton pâte. C’est risible. Le fcgb est risible.

      • soda,ce mec est un mechant commercial….leur emission pareil il melangent tout,ok c’est vrai il dit quelques verités,la vérite faut pouvoir et vouloir l’entendre,oui ont n’est moyen ,oui ont a un president delegué pas terrible dans sa communication qui est pas terrble te donne l’impression de ce foutre de ta gueule….mais regarder les autres clubs c’est pas mieux leur deficit encore pire,bon apres quelques joueurs qu »ils ont sont supeurieurs aux notres c’est vrai c’est pas pour ca qu’il faut que l’ont soit mauvais …mais je pense que cette annee le mal est profond,le message de Sagnol a de plus en plus de mal a passer ses choix pas toujours judicieux…et plein d’autres choses,en fait ce Mec meme si il a des connaissances ,balance surtout pas ce qu’il lis dans la presse etc…mais dit quelques verités..sans savoir le fond du probleme

        • je te rassure, en vérité ce gars ce n’est pas trop ma tasse de thé aussi… de même que son poto Ménès ! Je sais à qui j’ai à faire, hein ! ^^

          Mais je t’avoue que pour moi, lorsque je suis en colère envers ce putain de club (dirigeants, entraîneur, joueurs) c’est un parfait relais pour me faire entendre auprès de ces fainéants et autres incompétents…En bref, ils prennent le micro pour moi !

          Pfffff… avec cette équipe, on est pas près de se sortir le cul des ronces, je te le dis moi…

          • Moi pas d’accord avec vous !!

            Riolo est comme le meilleur ami qui vient te dire que tu es cocu , tu as du mal à l’entendre car cela fait mal mais c’est nécessaire !!

            Armelle dit on est en ce moment dans le dur , Erreur ca fait déjà 5 saisons que cela Dur….

            Riolo à raison sur beaucoup de points , notamment sur la gestion Catastrophique des clubs Français et la Surcotations des joueurs qui composes les effectifs !!

            Car a part PSG et ASM et quelques joueurs par ci par là, la très grande Majorité des joueurs sont Bidons !!

            y’a qu’a voir ceux qui partent à l’etranger dans quels club ils signent ou ce qu’il deviennent !! Chamack,Cabella,Gouffran,Ayew,Payet,Sissokho,Capoue,Tabanou etc etc………..

            Alors oui Riolo fais un constat qui ne peut que bruler les yeux des supporters mais qui est vrai !!

            Aujourd’hui on en est rendu à espérer un bon résultat à domicile contre le 19 ème qui n’a encore aucune victoire au compteur ….!!! c’est dire!!!

            Moi je crois que les joueurs sont en train de lâcher Sagnol voilà tout, que les quelques bon qui restent se feront la mâle en janvier…..et que cette saison sera encore plus pourri…..

  21. Plasil à part ses 2 buts il est cramé.. Jussiê c’est pire
    Foutre Poko latéral droit contre Sion de la folie
    Pareil pour Ounas titulaire contre Montpellier

    Là pour le moment c’est la gabegie, on arrive même pas à aligner une équipe 2 matchs de suite, quand un marque un but il reste 10 matchs même si il a pas le niveau ( cf Ounas ) ou si il tient la baraque en défense il reste autant de temps ( cf Yambéré )
    Tu as des mecs sous contrats avec un niveau HORRIBLE, vraiment, on se foutait de la gueule de Bellion, mais Yambere Traore Contento c’est une purge mais grave
    Ajouté à l’incroyable difficulté pour certains  » cracks  » de marquer des buts ( Rolan et Toure )
    Enfin bref le problème vient aussi de Willy, qui en défense fait N’IMPORTE QUOI, et comprend pas qu’en attaque il faut un minimum de complicité et arrêter de foutre un tel à gauche avant de le mettre sur le banc puis à droite etc..

  22. Bordeaux n’a gagné qu’un seul match, toutes compétitions confondues, lors de ses 9 dernières sorties ! Respect.

    Un résumé me vient à l’esprit : « Nul, mais régulier. Mauvais, mais groupé ! »
    Mdr.

  23. Sagnol : « La pauvreté technique affichée me gêne le plus. Nous sommes à notre niveau actuellement ! »

    Ben, perso je ne vois pas comment ça pourrait évoluer dans le bon sens avec une équipe de branquignolles… 14ème ? c’est bien 14ème ! Je dirais…

    Trop d’équipes nous sont supérieurs avec un effectif moins riche que le nôtre. Des piments on en fera que des piments. Khazri doit se demander où est-ce qu’il est venu s’enterrer. Rien nous donne espoir à ce jour. Espérer une qualification européenne c’est se masquer la réalité quotidienne et oublier que d’autres méritent mieux que nous. On se couvre de ridicule en se voyant plus haut que l’on est….

  24. Bon , déjà Caen , Nantes les a calmés. Angers , ce sera pareil. Dimanche les verts vont manger à Paris . Restera Lyon et Monaco .
    On reviendra vers le haut avant la trêve. Faut simplement aligner une équipe et ne pas faire jouer Paul à la place de Pierre , pendant que Pierre cire le banc, et qu’ils arrêtent de parler , joueurs , coach et dirigeants !
    Taisez vous et gagnez !

        • oui tant qu’a faire la solution viendra des U 19 c’est connu réplique du footix quand le club est dans le dur, le recours à la jeunesse c’est classique, comme si des gamins pouvait faire mieux que des expérimentes…..

          attaquant de profondeur ok , mais qui pour lui donner les ballons ?? Poko ?

  25. Mon onze type
    Prior (ou Carrasso je lui laisse une petite chance de prouver qu’il n’est pas sur le déclin )
    Guilbert Pablo Pallois Poundjé
    Chantome Saivet ( Capitaine )
    Ounas Khazri NMB
    Crivelli

    J’attend les votres

    • Je préfère une version expérimentale façon Sagnol

      Diabaté : on pourra voir si ses mains sont plus agiles que ses pieds
      Plasil : avec un super déambulateur électrique – Khazri Rolan : pire que des morbacks (il en ont au moins la taille) – Poko : de tout façon il n’a pas plus de pied gauche que de droit
      Pablo : à ce poste là il pourra arrêter les adversaires autant qu’il veut sans risquer de pénalty
      Contento Pallois Poundje : de vrais passeurs de ballon (les oiseaux sont interdits de survol pendant le match)
      Sané – Yambéré : avec leur taille et leur envie d’en découdre avec les autres, on aura peut-être une chance de marquer sur un malentendu

      Les autres : Pom Pom girl, ce sera toujours mieux que la mascotte actuelle.

      Et JLT en speaker pour pousser nos joueurs pendant le match.

  26. Estac ou Gazelec , ç est 2 branlees ou c est pas la peine de continuer avec certaines tronches dans ce putain de club !
    A commencer par Sagnol , on est pas super niveau qualitatif chez nos joueurs mais j ai rarement vu un coach perdre la main autant de fois avec ses joueurs , pourtant le Sagnol , il nous en a ramené du monde de l extérieur hein ?
    Même Furlan aurait nos joueurs , il s en servirait mieux que ça , trop c est trop concernant ses choix , je veux de vrais latéraux de métier comme je souhaite que Saivet joue son vrai rôle de formation aussi ….mais surtout qu’ il ferme sa gueule le Willy devant les corps arbitraux parce qu’ il est pathétique le type !

  27. Thierry Bretagne :
    « J’ai l’impression qu’il y a un cycle à Bordeaux, où ils passent par un moment de dépression. Le père Triaud va nous faire encore un caca nerveux, il va être encore fatigué, il va traiter ses joueurs, de quoi déjà, d’assistés sociaux ? C’est cyclique. Je ne sais pas si on continue de payer l’héritage de l’après Laurent Blanc ».girondinsforever

    Non Thierry , la , ç est la politique « touchons pas aux comptes » , on a géré comme un cassos’ qui sait pas quoi faire de son Loto gagnant mais Chuuuut , ne vous y mettez pas tous à la fois !

    • Arash24 !!!

      tu sens pas le truc là !!! ESTAC est a 0 victoires pour l’instant !!

      Furlan est un coach qui prône le jeu au détriment des points !

      alors avec une equipe qui aligne autant de matchs sans vitoire en L1 , seul Metz la saison dernière a alignée 12 matchs ,sinon historiquement cela s’arrête a 8 matchs sans victoire !!

      Alors avec nous à la cave et fatigué de l’Europa, une equipe adverse qui joue et les stats pour eux tu sens pas la défaite pointer son nez…..???

      • Si défaite il y a , on va droit dans le mur !
        On devrait même remplir ce stade rien qu’ une malheureuse fois pour les pourrir tellement c est minable cette politique d Entreprise !
        Ahhh Le FCGB et ses plans sociaux à sa sauce !

        • On est obligé d’attendre le départ des crevards de M6 qui essaient de vendre le club depuis 1 an mais n’arrivent pas trouver preneur !! A savoir combien ils en demandent !!!!

          Le pognon c’est le pognon pour M6

          • j pence que notre plus grosse faiblesse est le milieu plasil est propre dans son jeu mais tres lent. chantome ossi lent que plasil et saivet je peux plus me le voir il marche 90 % du match. 1 mois en cfa et un bon de sorti pour cette hiver.
            en attaque diabaté a enchainé les blessure pendant un an. 1er match titulaire il cadre pas ne frappe mais a peser physiquement, il va falloir bien une 10 ene de match avant qu’il retrouve ces repaires, on c’est que le mec marche qu’avec le soutien du public et a sa sorti tt le monde le pourri. le public bordelais est au nivau de son equipe… j’espere un 352 contre troyes.
            carasso
            sané pablo palois
            yambere poko
            ounas wabi pundje
            Crivelli diabaté
            tant qu’a avoir es brelle sur le terrain autant mettre ce ui mouille le maillot. Isaac et badin sur banc pour leur montrer qu’on cmpte sur eux.
            sagnol me decoit a quand le retour de rohr

          • Ah gernot !!! Impossible tant que triaud sera au commande !!

            Trop estampillé BEZ, comme Camporo, triaud à déjà fait le Ménages !!

            Mais en même temps tu peux y mettre Mourinho , avec cet effectif tu auras guère que quelques points de plus !!!!

            la faiblesse est bien au milieu , mais sur le plan technique !!

Comments are closed.