Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

L’ancien gardien de but du FCGB s’est confié quant à ses impressions sur l’effectif de Jocelyn Gourvennec.

Selon lui, le club aquitain est capable de viser la troisième place du classement tant le groupe est de qualité.

« Le seul souci que ça engage, de ne rien dire en termes d’objectifs, c’est que les joueurs n’ont pas de pression. A un moment donné, il faut avouer les ambitions et Bordeaux doit être capable d’avouer ses ambitions. Bordeaux n’a pas de compétition européenne à jouer cette saison et, pour moi, clairement, on peut dire que Bordeaux vise le podium. Psychologiquement, il faut que quelqu’un prenne le leadership, avec une ambition forte dans l’annonce d’un objectif pour le club. On essaye toujours d’avoir ce côté feutré, mais il faut mettre de la pression, car ici on est dans un cadre de vie où c’est compliqué de mettre des coups de pieds aux fesses et de se faire mal. Alors si, en plus, derrière on ne se donne pas des objectifs élevés à atteindre… Moi, je pense vraiment que Bordeaux est aujourd’hui capable de jouer la troisième place du championnat de Ligue 1. »

11 COMMENTAIRES

  1. Certes le FCGB a ramené un super résultat de Lyon et fait un bon match , mais il faut aussi mettre en perspective le Match Râté des lyonnais !!

    APrès dire que le club peut jouer le Podium , c’est un peu s’emballer car pour ma part , Intrinsèquement ,PSG/OL/ASM sont largement au dessus en terme de qualitée et de profondeur de banc……

    et l’écart est si important en terme d’effectif et d’experience avec les autres concurrents que je vois pas le FCGB finir dans les 3 premiers !!

    là il faudra attendre la 10 eme journée pour y voir plus clair , mais ce qui est certain c’est que l’on fait partis a l’instant T du trio de tête des poursuivants de ces autres clubs !!
    pour moi il y a ASSE/Nice/FCGB !!!

    et comme je ne vois pas les 3 gros faiblir au points de laisser la place au mieux on finira au EUropa !! mais la route est longue ….

    D’autant que j’ai envie de dire , Finir troisième et APRèS ???

    car si demain on venait a finir 3 ème ce serait la pire place , vaudrait mieux finir 4ème ….!!

    la 3ème Place avec cette DIRECTION est un cadeau Empoisonné !!

    • pas sur , on sait pas de quoi une saison est faite !
      on peut se voir bon pour une belle place Européenne comme on peut se voir trop beau aussi , t es confiant ou t es sceptique quoi !
      je suis de ceux qui pensent qu on peut gratter une belle place Européenne , je suis de ceux qui pensent qu on ne négligera pas une qualif’ sous Gourvennec , pas comme sous Gillot ni sous Sagnol , un certain ménage a été fait au club et tout le monde tire dans le meme sens , la difference est frappant et ça se voit dans l investissement personnel comme collectif a l image de ce pressing incessant sur l égalisation a Lyon ! sous Blanc tout le monde nous voyait monter crescendo via les résultats et la qualité de jeu et on a attendu quand meme les 3 dernieres journées pour dire qu on jouait le titre ! alors bon …
      les adversaires , on va les jouer , ils vont aussi se jouer entre eux , c est surtout a nous de ne pas faire de calculs et prendre tout le monde au sérieux , les résultats suivront ainsi !
      finir en LdC certes c est le prestige mais meme si y avait EL , vu d ou l on vient , j en serais ravi aussi , d autant plus qu avec une ville comme Guingamp de 10000 habitants , Jocelyn a su se faire remarquer , l EL étant moins allechante mais bien plus dans nos cordes !
      autant faire un petit bilan a la treve déjà !
      moi j attends le match de ce soir , savoir si le Polonais va remplacer Sertic ce soir meme si ce dernier est dans le groupe , savoir aussi si notre jeu et notre technicité va contre-carrer le bloc tres physique et assez reculé de cette equipe Angevine d autant plus que Ketkéo’ est absent ce soir !

      • PI

        la LDC pour quoi faire au Final , car on sait que l’Actionnaire donnera pas de moyen pour renforcer le collectif et permettre de passer le tour Préliminaire….

        Car a coup sur si jamais tu décrochais la LDC c’est pas avec cet effectifs que tu pourrais taper le 4eme de la Première League ou Liga ou le 3ème du bundesliga ou Série A ou Liga Sagrés , ou les 2ème des pays bas ….Quand on voit toutes les difficultés de l’ASM la saison dernière et cette saison pour passer le tour Préliminaire , on sait qu’avec cette effectifs ce sera un petit tour et puis s’en va !!

        C’est pour cela qu’Avec cette direction et cet Actionnaire faut pas se laisser à rêver il y aura pas d’investissiments à la hauteur de la LDC , d’ailleurs c’est ce qui a poussé à l’epoque Blanc vers l’EDF ….!!

        No une Europa sera déjà bien assez difficile pour le FCGB M6…..

        Là 3ème place sera comme la 6ème d’il y a 2 saisons un cadeau empoisonné tout simplement car l’actionnaire donnera pas les moyens de bien figurer.

        • Donc autant donner la place a un autre que nous ? ça t arrangerait bien ça !
          non , non , pas pour moi , tant que la ligne de conduite est le collectif , le jeu au sol , la combine , les dédoublements , de la mobilité que ce soit avec le ballon ou sans dans la récup’ tel que ça a été le cas a Guingamp , tu pourras toujours faire des choses sympatoches ! alors peut etre que ce sera coton en LdC (faut il encore s y qualifier) mais pour moi l EL est plutôt dans nos cordes , sans doute pas pour aller au bout mais au moins pour y faire bonne figure !
          ah c est sur que si tu mises un jeu sur le plan individuel mettant au placard les qualités techniques de nos joueurs , sur qu on va s y casser les dents !
          Gourvennec sait sur quoi s appuyer avec son groupe , c est jeune mais c est prometteur , on doit regouter a l Europe et perso vu le contenu du moment , j ai envie d y croire !

          • No No No ….tu te trompes sur ce que j’ai dit !!

            je remets pas en question le jeu collectif de JGC et a savoir si cela va durer ou pas !!

            je dis simplement que le costume de la LDC est vraiment trop grand pour le FCGBM6…..et qu’a choisir mieux vaut se qualifier directement pour l’Europa via la 4ème place plutot que de partir dans l’incertitude des tours préliminaires de la LDC qui au final tronquera la préparation d’avant saison pour finir avec une branlée au bout !!!

            Il faut pas être plus royaliste que le Roi !! l’Europa est déjà suffisamment difficile pour le FCGB M6….

            Après avec des actionnaires Ambitieux je dis pas , mais là avec les Pingres de M6 , mieux vaut jouer la consolante…on pourra éviter d’être Ridicule.

          • comme si t avais pas assez souligné des perfs’ comme celles de Braga par le passé ou autres avec des budgets moindres que nous !
            pour moi tout est bon a prendre , surtout si on a mérité d y etre donc LdC ou EL , je prendrais ce qu il y a !
            pour le moment on a rien fait mais des certitudes se dessinent et j attends de voir si on peut jouer de façon régulière de la sorte ! quoiqu il puisse arriver cette saison , on a un bien meilleur effectif que sous Gillot ou Sagnol sur les 2 dernieres campagnes Européennes , donc y a de quoi faire des choses intéressantes !
            Nos dirigeants sont ce qu ils sont mais on est là , certes on est dans le radin/malin mais de maniere encore plus efficace et de qualité , on possede un staff qui se fait respecter jusque là et ça joue le jeu sur le terrain d autant plus que des générations de bons jeunes poussent et c est pas négligeable !
            faut te donner l envie d y croire un peu bordel , ils nous en ont fait bouffé des ronds de chapeaux et tu sais que j ai pas été tendre aussi mais là cette saison , il est temps pour eux de remplir un peu plus ce stade , préparer une autre génération de jeunes d avenir , s appuyer sur 4-5 cadres et sous la houlette de Jocelyn , on peut faire quelque chose de bien ! sans rien jouer on a déjà des joueurs bankables alors imagine si l on se qualifie pour quelque chose , on aura de bonnes marges de manœuvre , pas comme sous Gillot ou faute de caillasse , on pouvait se payer que …. Brechet !
            moi j ai bien envie de nous voir faire chier du monde cette et on va le faire des ce soir d ailleurs … meme si l adversaire va nous attendre de façon rude !
            Allez Bordeaux , minimum le nul ce soir , au mieux on gagne !!!

          • Mais je conçois ce que tu dis et c’est juste (sauf quelques détails !!)..

            Moi je te dis que si on doit viser une place d’accessit c’est la 4 ème et non pas la 3 ème , car on est pas taillé pour et on le saura pas plus l’été prochain …!!!

            Donc mieux vaudrait préparer une saison en Europa tranquille avec une bonne préparation d’intersaison et apporté quelques retouches , que partir à l’Abordage des rêves de LDC qui te tronquera l’intersaison et créera une grosse désillusion car on aura pas un groupe taillé pour passer ce tour Préliminaire !!

            voilà tout , si on avait un actionnaire Ambitieux capable et voulant envoyer la monnaie je te dirais oui fonçons , mais là avec comme tu dis du radin/malin tin seuil se limites au niveau de la consolante , l’Europa league…

            tu me prends l’exemple de Braga qui est juste et qui c’est illustré en Europa league , car le niveau permet encore des surprises même avec des petits Budgets pour diverses raison !!

            Mais la LDC , c’est la coupe des grands et quand tu es pas prêts tu te fais tauler grave à l’image du Celtic ou rostov …et plus loin rappel toi l’OM sous Baup et sa dernière place …..

            Quand a ce soir , comme j’ai dit on verra si c’est le FCGBM6 qui a été formidable à Lyon ou bien si l’OL s’est vraiment planté

          • tu finis troisieme du champ’ par bonheur et donc barrage de LdC !
            on le passe ce barrage !
            tirage au sort chapeau 3 !
            on finit 3e puisque c est pas taillé pour nous pis bon on a le Real et Tottenham dans la poule !
            du coup reversés en EL et ses matchs aux affiches d entrée interressantes !
            on va chercher la coupe face a Séville ou Benfica et là t es le papa , M6 éjacule sur l Europe toute entiere … meme pas peur Big’ !
            Allez je te laisse , moi j ai match des Gigis avec les potos et l apéro , ça n attend pas !
            bon match les gars , j espere qu on va lancer une belle série !
            Allez Bordeaux !

  2. Autant les années précédentes, cela m’aurait paru absurde de fixer un objectif aussi élevé, autant cette année, je trouve que Guéguette est dans le vrai.

    Pas en raison du talent de l’effectif, plus élevé que l’année dernière certes mais quand même pas supérieur aux plus gros clubs, mais en raison du caractère des leaders du groupe cette année. Ménez, Toulalan, Rolan ou encore Sabaly ressemblent à de vrais leaders que ce genre de pression booste et qui peuvent entraîner les gamins derrière eux

    Et Gourvennec n’est pas du genre à se cacher, mais plutôt à assumer.

    Mais bon, ça ne marche que si c’est le club dans son ensemble qui se fixe cet objectif, pas simplement un observateur extérieur qui laisse parler son coeur de supporteur, aussi respectable qu’il soit par ailleurs 🙂

    • oui t’a tout a fait raison..moi je crois que trois équipes sont et seront supérieures,malgré une équipe supérieure nous a l’an dernier;d’ un autre coté si ont fini pas dans les 3 premiers…. coté départs hum…

Comments are closed.