Le match

En dominant Metz (3-0) le week-end dernier, les Bordelais ont prouvé que leur défaite face à Angers (2-1) en quart de finale de la Coupe de France n’avait pas entamé leur moral. Repositionnés à la cinquième place, avec un point d’avance sur l’OM, les Marine et Blanc ne comptent plus rien lâcher dans la course à la Ligue Europa. Elle concerne aussi Nantes, courageux huitième. A l’agonie avant l’arrivée de Sergio Conceição, les Canaris vivent une deuxième partie de saison exceptionnelle. Seulement distancé de six points par une sixième place potentiellement qualificative pour l’Europe, le FCN pourrait clairement y croire en dominant Bordeaux. C’est un match qui se jouera sur des détails, entre deux formations relativement proches intrinsèquement… Chez eux, les Nantais prendront-ils leurs responsabilités ?

Les points clés

 

Nantes n’a perdu que 3 de ses 16 matchs de Ligue 1 disputés sous les ordres de Sergio Conceição !

  • Bordeaux s’est déjà déplacé sept fois chez des équipes classées dans la première partie de tableau, pour un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites…
  • Les Canaris n’ont été battus qu’à deux reprises lors de leurs huit dernières sorties à la Beaujoire en championnat.
  • Les Girondins viennent d’enchaîner trois défaites de rang loin de leurs bases…

Pronostic

Nantes n’est plus le même club depuis qu’il évolue avec Conceição sur son banc. Toujours dans la course à la Ligue Europa, les Canaris ne perdront pas face à ces Bordelais encore trop fragiles lorsqu’ils rendent visite à des équipes de la première partie de tableau. Victoire des Nantais 2-1 !

Nostalgie 

 FCN 1979-1980

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • pierre

    pronostic…
    Nous avons la 5 ème attaque et nous sommes 5 ème à l’extérieur!!!
    Depuis Janvier/Février les équipes qui nous jouent nous craignent un peu plus qu’en début de saison et c’est pour cela que nous arrivons à faire de bons résultats…
    nous marquerons au moins un bout surtout que la défense de Nantes c’est pas l’assurance tous risques…
    Notre défense est assez friable également surtout lorsqu’elle subit la pression en fin de match…
    Je vois comme résultat 1-1 même si mon cœur me dit victoire des girondins!!
    Ne pas perdre enverrait un signe fort à nos concurrents (OM, SAINTE), cela voudrait dire que nous avons le mental pour affronter n’importe qui et qu’on se battra pour cette place…
    Allez Bordeaux!!!

    • benji

      curieux ce match, car sur les 6 derniers c est a la fois le plus accessible: nantes a assure son maintien et parait trop loin pour l europe, tandis que toutes les autres rencontres seront contre des equipes qui cherche a sauver leur peau bastia, dijon, lorient ou les concurrents directs om asse. Et pourtant c est peut etre LE match charniere, le plus complique, je suis ok avec Toulalan quand il disait il y a quelques mois que le sprint final c est les 5 derniernes rencontres. A nous de bien negocier ce virage, donc de gagner, dur mais possible, deja au match aller on a eu du mal contre eux, et avec conceicao ils sont en pleine bourre, ils ont des mecs comme viscarenzo et gillet assez bon et experimente qui tienne la baraque, faut marquer en premier a tout prix les destabiliser, apres y aura la place pour gagner. Match a 15 H, encore horaire a la… J ai vu sur un site girondins infos ou j ai l impression que ca colporte des rumeurs infondees que jeremey menez seriat pas conserve, pour ma part je serais decu et pense a un enorme gachis. D autant que si on accroche l europe on a besoin d un effectif ettoffe. Je pense que menez a encore moyen de relever la tete. Il avait quand meme fait des bonnes rentrees contre lyon, lille, montpellier- Et quand on mene 1 a 0 a dix minutes de la fin, c est un des seul a bien tenir le ballon.

      • bigwave33

        Oui un match qui peut nous assurer la 5 eme place !!

        alors j’opterais bien sur un Nul et 1 pts avec une equipe qui joue mais si on aligne notre 11 types avec les Pompes a vélo sur la banc , alors on peut rêver à une large Victoire 2 à 1……

        Là on se doit de gagner !!

      • rantanplan

        ça fait plaiz’ d’avoir de nouveau des matchs à enjeu avec nos vieux rivaux ^^

        L’enjeu reste limité. Sainté et OM s’affrontant, il y aura peu de dégâts au point de vue comptable même en cas de défaite, dans la lutte pour la 5e place.

        Mais la victoire est quasi obligatoire si on veut pouvoir continuer à lorgner sur la 4e place 😉

        Et c’est jouable avec nos chevau-légers contre le semi remorque qu’est Vizcarrondo. Et nous sommes dans une dynamique mélenchoniste, prêts à coiffer tout le monde sur le fil ^^

    • bigwave33

      HS: Bon on connait pas encore les contours de la saison prochaine à savoir :
      – les Objectifs Sportifs
      -Le Budget de fonctionnement
      -Enveloppe de transfert .

      Bon on devine déjà que JGC va rester au club et par là à déjà dresser une liste de Personna non Grata :
      -Rolan
      -Ménez
      -Pablo
      -Poundje

      Quid des Ounas / Lewzuck / Sabaly / Carasso .

      Dans tous les cas il faudra donc se renforcer en Défense , Milieu et Finition (un 9 d’experience) .

      Pour la Defense il y a un Phénomène Français 18 ans formé à VAFC mais qui joue au Reds Bulls Salzburg depuis quelques saison et qui pourrait nous renforcer grave évaluer aux alentours de 5M€ …..il a deux Pallois et 3 lewzcuk dans chaque jambe , et il peut jouer aussi bien en défense centrale que Milieu défensif !! a coup sur c’est un sacré coup à faire (voire vidéo). Dayot Upamecano…..
      https://www.youtube.com/watch?v=H1RbD6tzwAw

      https://uploads.disquscdn.com/images/f4dc5677a50d49e78dd1f88ce57f5ac74b065ff9c3ffef5a3ce360323aa7aecb.jpg

  • sodapop

    HS
    L’Equipe apporte que le gardien rennais serait désormais plus proche de l’Olympique de Marseille que des Girondins de Bordeaux. « Visiblement, Gourcuff père n’a pas encore trouvé les parades, les solutions qu’il recherche. Les discours de motivation n’ont, pour l’instant, pas bougé les lignes. Et sans le poids de Benoît Costil, qui pourrait bien rejoindre Marseille l’an prochain plutôt que Bordeaux, il n’est pas certain que Rennes ne serait pas sous assistance respiratoire »…

    Bordel, faut prévoir l’avenir avant !!!! Costil doit venir avant de galérer pour obtenir un excellent gardien à la dernière minute et après le départ de Carass… Ne pas attendre 1 ou 2 ans : le faire maintenant !!! Fait chier…

    • bigwave33

      SODA

      De toutes manières Il y aura pas Matchs entre Nous et l’OM niveau Salaire , donc comme il a 30 ans et que le projet de l’OM c’est de retrouver la LDC , je vois pas pourquoi il viendrait AU FCGB pour jouer l’EUropa à l’Occasion avec un salaire bien en dessous !!

      Donc on a tout intérêts de garder Carasso ou alors de foncer sur Aréola !!

      Aussi sache queJean-Louis LECA a été sondé par le FCGB …donc la Rumeur de Costil semble prendre bon chemin pour l’OM…

      • sodapop

        oki mais j’aimerais pas qu’on s’y prenne au dernier moment pour remplacer Carass… à moins que Bernadoni ? Qu’en pense la Gourv ? Biscotte le Prior c’est vraiment pas ça…

        • benji

          carasso prolongation deux ans et basta! un gars pareil, fidele, intelligent, bon, merite pas moins. Apres s il se reblesse faudra s adapter. Moi je pense que carass, a moyen de faire une bouffon. a son niveau bien sur.

        • ch’dom

          MDR vieille branche !!! Tu as connu cette marque de biscotte 😉 emballage orange avec des petits carreaux il me semble …
          Allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!

          • sodapop

            ah ! ah ! ah ! oui oui. Mdr.
            Mais tu sais mon ch’tidom je suis obligé d’en bouffer tous les matins, des biscottes (sans huile de palmes académiques… et ça me rend moins intelligent par le fait 😉 à cause de ma putain de maladie du foie de merde à la con, et de l’infarctus que j’ai déclanché voilà 2-3 ans :(… Alors, toutes les charcuteries, fromages, déserts, viennoiseries, sauces, viandes rouges, bonbons… fini tout ça !!!! Mes couilles, je suis mort avant l’heure… Au boulot, les mecs sont sans arrêt en train de ramener des pains au chocolats (chocolatines ici 😉 des croissants, des pains au raisin ou des boîtes Haribo pour la moindre excuse… moi je salive et les regarde bouffer !… en fait je me rassure en mangeant mon orange 🙁 et en me disant qu’ils sont en train de flinguer leurs artères… https://uploads.disquscdn.com/images/9021e720dda6746553ae485ded3835bb4a5d472723f7223fa8e5f92ef199e84b.jpg

          • ch’dom

            Rahhh, mais tu ne vis plus mon Soda 🙁
            Tu as bien du courage car perso, j’y arriverai pas… Comment un Polak comme moi pourrait se passer de charcuterie, de côte de boeuf sauce roquefort, de gâteaux, fromage et divers breuvages comme le Bordeaux où Bourgogne, et autre Rhum…. Autant mourir
            J’espère que malgré toutes ses privations, tu as le droit d’honorer Mme Soda tout de même?!? Tu as quand même le droit à quelques écarts (je parle de bouffe) car tu dois vivre un calvaire, l’ami !!!

          • sodapop

            Mdr. La Galipette fait toujours partie du programme mon ch’tidom, mais bien évidemment plus espacée qu’à mes 30 ans 😉 D’autant plus que toutes mes nuits sont appareillées via un masque à oxygène et une centrale (trop d’apnées me fatiguaient le coeur) Quant à la bouffe, j’ai droit à une petite part de gâteau par semaine… pour le reste, ma nourriture est pesée : 30g pain, viande blanche 150g, féculents 250 mais si je prends du pain c’est 220g !…. à l’exception des légumes qui sont sans limite… Le midi ou le soir c’est une salade et basta, pas le choix…Et oui, je suis devenu un pro de la salade, comme un vrai lapin !!!! Je ne parle même plus d’apéro… ça fait 7 semaines que je n’ai pas pris mon petit godet « one shot  » de Jack Daniel’s, moi qui adore cela (c’était une institution pour ma gueule ! j’en arrive même à l’oublier… c’est la chienlit mon ch’tidom…, mais tu vois, avec le recul, je me dis qu’il y a rien de plus beau qu’une journée qui se lève à nouveau, et que ça vaut tous les sacrifices… https://uploads.disquscdn.com/images/d65d13bc37c985b451358529207608567e9a3c41cbabac834038b8b4ace7cefb.jpg

          • benji

            ounas, menez pas du deplacement a nantes! que se passe t il, quelqu un a des infos ?

          • benji

            Bon sankhare a dit qu on a ete nul! au moins lui est lucide. vada fait des passes de merdes, on gagne aucun duel, va falloir vite se ressaisir, ledwcuc derriere pas bon. bougez vous! pourquoi laborde fait une passe de merde a malcom, alors qu il a kamano qui deboule et peut se retrouver seul face au goal? que de mauvaise decison! on joue la cinquieme place et un derby bordel! bougez vous

          • benji

            oh quel fait du bien cette victoire!!!!!!!! merite! bonne deuxieme mi temps! mine de rien on a eliminer nantes de la course a l europe. Deja ca, en esperant un nul ou une defaite de l omerde

          • benji

            ils casse les c… Ces corses, je sens que lyon va gagner sur tapis vert, deja que contre metz ils ont rejouer un match qu il perdait 1 a 0. La fatigue apres l europe league, je les voyais bien laisser des plumes a furiani.

          • Turon # FCGB …….

            Ils font vraiment tout pour descendre en L2 les corses !!!!!
            Et en plus, ils favorisent les lyonnais. La chance d’Aulas me sidère. ^^

          • benji

            Faut dire aussi que leur entraineur de l epoque a bien chauffe les supporters, crivelli a rajoute une couche, bref, amateurisme de cingle. Et ces supporters aide pas leur equipe. Car la je vois lyon gagner tapis vert, et bastia, fin de saison huis clos.

          • Turon # FCGB …….

            Ouais.
            Les provocations de Crivelli sont d’une débilité sans nom. Il a bien fait de faire sa diva et le forcing pour partir de Bordeaux.
            Qu’il soit vendu en fin de saison en championship (ou en Turquie) lui ira très bien et à nous aussi. On arrivera bien à en tirer 2-3 millions auprès des rosbifs.

          • benji

            Completement d accord, 3 millions par ci crivelli, 3 millions par la Thelin, et encore 3 millions pablo. Ca fait un peu des sous, et trois boulets en moins.

          • ch’dom

            Bah avec les tucs cette semaine, elles sont habituées les Lyonnaises niveau « agressions », non ???

          • benji

            Le probleme c est qu a 80 pour cent ils vont gagner sur tapis vert…

          • ch’dom

            Font chier les Corses, trop impulsifs, çà se règle sur le terrain tous çà

          • benji

            trop idiots, car huis clos pour sur, et si lyon joue le match et le perd, il feront reclamation, alors qu apres leur match dur de jeudi, on pouvait penser qu a bastia ils prendraient qu un point. Sachant qu ils doivent jouer monaco et nice. Moyen de revenir sur eux. Enfin bref on fait notre petit bonhomme de chemin, 8 ans qu on avait pas gagner a nantes, et j y etais a la boeuf joire! fais plaisir cette si precieuse victoire!

          • rantanplan

            On peut comprendre les Lyonnais quand même.

            Après les dérapages messins et turcs, en attendant le match en Turquie qui promet d’être tendu, ils doivent en avoir ras les bonbons.

            Je plains Lopes qui va se taper 45 minutes avec des fous furieux dans le dos, connus en plus pour leur passion des bombes agricoles…

            (ceci étant clairement dit, jouer en bleu blanc rouge, avec des supporteurs qui chantent la Marseillaise en Coupe d’Europe, forcément, ça doit pas laisser indifférents les ultras bastiais :/)

          • ch’dom

            Bref, c’est pas nos histoires Rantanplan, faut espérer un faux pas de Lyon là-bas, j’aimerai tellement finir devant eux 😉

          • ch’dom

            Eh bé, je ne savais pas tous tes soucis là vieille branche, çà me fait de la peine pour toi, je suis sincère, toi, l’épicurien…. J’espère que ta santé va s’améliorer, t’as la cinquantaine passé il me semble ?!? Pis j’pensais que le whisky çà nettoyait la tuyauterie justement…. pffff

          • Turon # FCGB …….

            Oui c’est la reflexion que je me suis faite. Rien de mieux qu’un coup de gnole à 70° pour tout déboucher. Comme le destop dans les gogues. ^^

            Bon courage Soda. La maladie, c’est la chienlit mais rien ne vaut mieux que la vie. C’est dans ces moments là qu’on sait le mieux l’apprécier. 😉

          • sodapop

            c’est clair mon Turon… la vie est un véritable cadeau pour les plus chanceux d’entre nous… d’autres préfèrent lui cracher à la gueule car elle ne les épargne pas, normal… alors, mesurons notre chance !
            La bise.

          • sodapop

            Pendant que je te tiens mon polak adoré…
            Mon fiston, qui est né le même jour que toi (je te le rappelle;) a décidé de rejoindre le corps des SAS (1er RPIMA). La mission de son régiment para actuel ne le satisfait pas. Il recherche l’adrénaline, l’action, veut aller au bout de lui-même. Il se prépare donc aux tests physique d’entrée, tous les jours… Des cadres lui ont dit qu’il n’avait rien à faire ici (chez eux) compte tenu de son physique et de sa mentalité. Comble de bonheur, un sous/off du 2ème REP (durant l’exercice Sentinelle) l’a même invité à les rejoindre (mais non, la Légion pour nous c’est niet !) Il sera donc un SAS des forces spéciales (si sélection réussie) et nous on se bouffera les ongles jusqu’à l’os…
            https://youtu.be/psT2NJhel0A

          • ch’dom

            Oui Soda, je sais que Cameron est né un 13 janvier 😉
            On ne peut pas empêcher son gamin de faire ce qu’il a décidé, de plus le tiens a été « baigné » là dedans dès son plus jeune âge, et a dû très certainement être influencé plus où moins par ton parcourt et tes récits…. Tu es SON modèle 😉
            On ne peut pas également empêcher un père de se faire du mouron pour son fils, d’autant plus que tu connais bien la grande muette, et vu le contexte actuel et l’instabilité des régions du monde, on est pas tranquille, dernièrement un caporal chef au Mali y a laissé la vie, même ici en métropole çà craint….
            Si je peux te rassurer mon Soda, il est né un 13 ton petit , et moi j’te dis que c’est pas un chiffre porte malheur pour ceux nés ce jour là, dans nos malheurs parfois, nous, on a du bol, de la chatte je te dis !!!!
            La bise l’ami, et allez le Bordeaux, bordel !!!!

          • sodapop

            oui mon ch’tidom… puissent les anges t’entendre et protéger mon petit 13… la bise mon ami…la bise…

  • sodapop

    Nantes : Duper – Carlos, Lima, Dubois, Djidji, Thomasson, Kacaniklic, Nakoulma, Gillet (c), Rongier, Sala.

    Remplaçants : Riou, Harit, Touré, Pardo, Relvas de Oliveira, Bammou, Stepinski.

    Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Contento, Pallois, Lewczuk – Toulalan (c), Sankharé, Vada – Kamano, Laborde, Malcom.

    Remplaçants : Bernardoni, Gajic, Arambarri, Pellenard, Plasil, Maurice-Belay, Rolan

  • rantanplan

    C’est pénib à mater comme match… :/

    ça se résume à un duel entre Gillet et la Toul’ depuis une heure et un festival de mauvaises passes de part et d’autres.

  • sodapop

    BUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • sodapop

    match pas terrible mais si on gagne ça le fait… si on évite le péno !

    • ch’dom

      Allez, allez,allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!!!

      • sodapop

        et j’ai aimé notre Polak mon ch’tidom… il ne s’en laisse pas compter…

        • bigwave33

          Un match solide du FCGB
          Moi j ai aime :

          -Carasso qui rassure
          -Toulalan qui Assure
          -Malcom qui Carbure
          -Vada qui a fier Allure
          -Sankhare qui est a la mesure

          Nantes c est vraiment pas bon ca jour que sur le physique.

          SALA est vraiment Bidon

          • benji

            poete big! big petite victoire! sankhare c est the bonne pioche

        • ch’dom

          Et notre Polak, en plus, il aime la région paraît-il 😉

          • sodapop

            un épicurien de plus ! comme toi ! la bière lui coule dans les veines…

          • benji

            alors moi ce pollak me rassure absolument pas! il fait des fautes betes, et a du mal en course, lent.

          • sodapop

            les centraux sont rarement des mobylettes 😉 maintenant le ressenti dix verges selon le côté où l’on se positionne… Perso, je ne suis pas trop objectif : j’ai toujours eu un faible pour la mentalité des mecs de l’Est ! C’est carré et dur au mal ! Des machines ! un vrai bonheur à côtoyer…

  • sodapop

    match pas bandant mais qui fait 3 pts et un bien fou pour la confiance pour la dernière ligne droite… et j’ai perdu mon pronostic !

  • rantanplan

    En dehors des délicieux 3 points chopés à la Baujoire, pas grand chose à tirer de ce non-match.

    Match et jeu de bourrins proposé par les Canaris (comment Sala peut il avoir inscrit 9 buts cette saison avec aussi peu de ballons à négocier !?)

    Bon, on a quand même le plaisir de venir souffler dans le cou des Lyonnais du coup, qui ont le lot de bourrins à gérer à leur tour maintenant à Furiani 🙂

    • rantanplan

      Je pensais pas si bien dire… Le match est parti pour être annulé, les supporters bastiais ayant agressé les joueurs lyonnais pendant l’échauffement.

      L’environnement du sporting est vraiment devenu malsain ces dernières années… :/

      • sodapop

        Mdr. Ouais… et que même la fameuse « Police désarmée » de Poutou s’est tâtée pour leur adresser quelques fleurs en guise de sommation… des pâquerettes…
        Perso, Les supporteurs qui agressent.. faut leur casser les genoux ! En chaise roulante ils n’agressent plus personne… au pire, ils ne s’arrêtent pas au contrôle, continuant de rouler… quoiqu’ avec une herse bien affûtée de la Compagnie des clôtures (?) https://uploads.disquscdn.com/images/a6209f682fccae4ba6cb8326fe3003a8bd876829d5060acd8c700df42fabe14b.jpg

        • benji

          vraiment des branques ces supporters corses, je crois y a meme un stadir qui a mis des coups aux joueurs lyonais.

          • benji

            Finalite bastia en L2. Lyon gagne sur tapis vert, et voila,,, Merci les corses..

          • sodapop

            de toute façon on aurait pas pu chercher les Lyonnais ! il n’est pas sûr non plus qu’on garde cette 5ème place… on revient de trop loin… à voir l’année prochaine !

          • bigwave33

            Ah ici ils ont pas que le nom d Ultra….lol

          • benji

            Ouais mais bon a la final c est triste, et ca nous arrange pas. La tribune est quand meme peu securise, et si en plus t as des stadiers qui se battent aussi,c est l halu! ils condamnent leur equipe. Et merde, ils avaient moyen de gagner sur le terrain les bastiais! surtout qu en premiere mi temps lyon avait beaucoup de mal. Apres quand on dit lopes se fait agresser, sur les images c est lopes qui met un coup en premier, apres il s est peut etre fait insulte… Mais comment des mecs peuvent rentrer comme ca sur le terrain???

          • rantanplan

            Apparemment, c’est le responsable bastiais de la sécu qui s’est frité avec Lopes !

            Komunsymbol ! 😀

          • bigwave33

            Ici le.particularisme est que tout le monde se connait et les stadiers sont souvent des copains amis ou cousin….donc cela te donne le tableau…

            Apres il y a eut des soucis au match allez ….

            Aussi les joueurs quand ils provoquent la.bad ils trouvent car les gens sont comme cela….

            Mais c est vrai que c est deplorable ….mais c est tres complique vu le.contexte…

          • benji

            et merde l omerde qui gagne 2 a 0. par hantise pour l omerde et fraternite pour les verts fait chier ! maintenant, sachant que la 6 eme place est qualificative a 80 pour cent, c est pas si mauvais, de faire le trou avec la 7 eme place. Pour bastia, ba ca fais chier parce que mine de rien je prefere voir des dijon descendre qu eux… Et surtout qu ils avaient moyen de battre lyon. Et que la ils sont plus que dos aux mur et qu apres on les recoit. Apres surement faut penser comme kamano: on fait nos resultats, et on calcule pas ceux des autres. La 27 points sur la phase retour, c est vraiment pas mal. Et cette victoire etrique, laborieuse, c est bon aussi.genre de match qu on aurait perdu 2 a 1 phase aller.

          • benji

            Le niveau de l asse, c est affligeant

          • rantanplan

            *mode cynique*

            Vaut mieux recevoir un club déjà condamné qu’un club qui se bat encore 😉

            *mode cynique off*

          • benji

            ouais mais moi j esperais un nul et expulse cote bastia. La ils vont etre encore en mode la france contre nous, donc ils lacheront pas le match et se sera encore plus difficile.

          • rantanplan

            On a notre destin en mains (ou au bout des shoes).

            5 journées et on affronte les 3 relégables et 2 adversaires directs sur 3 (et l’OM et l’OL ont encore des montagnes à gravir face aux 3 cadors du podium, eux)

            Si on ne finit pas au moins 5e, c’est qu’on ne l’aura vraiment pas mérité 😉

          • benji

            marseille joue que nice a domicile. Pour l istant, pas de conclusion hative. Aujour dhui bonne ope. Apres vu le niveau de st etienne, on peut gagner la ba. Ce qui fait chier c est de pas etre officiellement a 2 ou 3 point de lyon ce soir.

        • rantanplan

          Je préfère savoir les stadiers de Bastia « désarmés »… chai pas pourquoi ^^

          • sodapop

            D’accord avec toi, les stadiers ne sont pas la Police ! Chacun à sa place…

  • klakun

    Très intelligents les supporters bastiais ou « comment niquer mon club en perdant un match gagnable sur tapis vert »…bref une bande d’abrutis qui envoient Bastia en ligue 2.
    En plus, ça va faire deux fois avec Metz et maintenant les corses que Lyon va ramasser trois point après des incidents !Je me pose une petite question…ça tombe vraiment bien avant le match de jeudi en Turquie et la réception de Monaco.. Lopes n’est pas clair non plus car il semble chercher la confrontation.
    Ça n ‘excuse en rien le comportement des trois neurones d’en face mais c’est pas innocent.

    • benji

      Lopes est loin d etre clair, oui, mais apres , quelque part, dans son droit, est ce que c est normal qu un type vienne l insulter???????

    • Xiao

      2 fois surtout que Lopez est directement impliqué, car à Metz c’est grosse simulation pour moi car il perdait 1-0!

      • bigwave33

        Moi je suis ok sur le fait qu’un stade de foot c’est pas un Ring d’UFC !!

        Après suis pas là pour dédouaner les bastiais, mais il y a un contexte trop particulier en Corse pour faire un Parallèle avec le continent !

        1-Ici tout le monde se connais et les stadiers sont souvent les cousins ou amis des supporters et donc laissent volontairement (et c’est pas Normal) rentrer des trucs dans les Stade et mêmes des supporters sans billets…bref …!

        2-Il y a un truc ici en corse , c’est une question d’Honneur , comme un western des temps moderne , à savoir que si tu provoques tu vas trouver vite un réponse et des fois Disproportionnée …!! ici 3 corse / 5 sont Calibrés !!

        3-L’erreur qu’on commis les Lyonnais c’est de croire qu’il pouvait faire ce qu’il font d’habitude dans tous les stades de france pouvoir insulter derrière un grillage bien à l’abri , un peut comme un gars qui dit à un autre « ah si il y avait pas cette vitre tu verrais ce que je te ferais .. » hors là la vitre s’est brisée et plus difficile de faire le fanfaron !!

        4-Sur la 2ème interruption Lopes à été fort intelligent de repousser vivement le chef de la sécurité qui venait juste lui dire de se calmer et de rentrer vite dans les vestiaires pour ne pas exciter les débilos de la tribune et d’eviter d’en rajouter ….et dans toute l’intelligence du footeux de base il s’est pris pour une starlette et on a vu le reésultat !!

        5-Attention aussi aux raccourci car derrière tous ce cinema il y a des intérêts Politique et Mafieux qui ont manoeuvré pour avoir ces problèmes , cela ne relève pas juste d’un fait d’une bande Écervelé..

        • benji

          je connais pas le contexte bastiais, mais ton analyse me semble en tout point pertinente. Apres franchement ca fait chier car j ai de la sympathie pour ce club. Je pense aussi qu avec un antonneti aux manettes, jamais ce serait arrive- Pour lopes, le truc aussi c est que l ex entraineur les avaient bien chercher en disant faut pas avoir la grippe, faut avoir des couilles, voila pourquoi, ba ils ont repondu. Les lyonais, les tolisso, gonalons, c est pas non plus des enfants de coeur. Apres je pense que la reaction de lopes est naturel, il voulait pas faire le mec qui se defile… Toute facon, le match aurait du etre arrete au premier incident. Qu est ce qui se serait passe si Lyon avait gagne, a la fin du match, ca aurait ete bien pire.

  • rantanplan

    Puisque nous avons 52 points, c’est le moment de ressortir les spectaculaires pronos de notre madame Irma à la 23e journée qui nous annonçait 51 points à la fin de la Foire alors que Xiao et moi indiquions que nous étions en bonne position pour aller chercher une qualif européenne

    Un flair pareil, ça se respecte ^^

    https://uploads.disquscdn.com/images/665a3c60f769d024338790e9b2b566fec9cb8f003e3aa2c101d8097062d5422d.jpg

    • Xiao

      haha!! J’avais prédit cmbien de points moi?

      • rantanplan

        Pas de prédiction chiffrée, mais la barre de la qualif à la 6e place à 57/58, qualif qui se jouerait lors des deux petites finales contre l’OM et Sainté 😉

        • Xiao

          Je suis sur d’avoir fait un poste avec un nombre de points! Pas grave peut être ailleurs alors

          • bigwave33
          • Xiao

            Ah donc 59 pts! Comme quoi j’étais pas si optimiste que ça ;)! Je pense qu’à lille et nantes j’avais prévu 1 point, donc au final je dois avoir 4 points de retard sur mes pronos, on peut finir à 63 points!
            Biastia et Dijon : 6 points
            Sainté et OM : 2 points
            Lorient : 3 points

            Avec ça on est sûr d’être 5ème! Le plus important ça reste le match contre les sardines à ne pas perdre!

          • bigwave33

            Putain t es nul….Rantanplan lui assuré 2 victoires a Lille et Nantes in the pocket

      • bigwave33

        Bon rolan hier a encore finit sur le banc !!

        Il est rentré et a remplacé qui ? Laborde ? ah non mince c’est Kamano !!!

    • bigwave33

      Mdrrr…bon je suis loin de ton niveau avec un projet Dortmund pour le FCGB et une equipe de Monaco qui devait tout vendre …mais bon c’est pas grave !!

      Oui c’est vrai je te l’accorde j’aurais du prévoir dans ce tableau , l’evidence des 2 victoires à Lille et nantes , c’est vrai c’était écrit ….lol car pour le reste il me semble que c’est bon pour l’instant !!

      Après oui il fallait aussi deviner que l’ASSE aller Imploser et que l’OM ne progresse pas sous garcia !!

      C’est vrai là aussi l’evidence crevée les yeux ,!!! lol mais c’est marrant je t’ai jamais vu avancer ces arguments là dans ce débat mais bon , c’est a ton habitude comme un singe qui se rattrape aux branches !

      Mais je reconnais « maître » trompé sur le niveau de points pour être en EUROPA qui se jouera pas à 61/62 pts mais peut être 59 /60 pts …….Lawl…..

      mais Attention reste encore les 2 confrontations directe qui peut là encore nous enlever les 6 pts glanés à Lille et nantes …..

      Madame Irma vous Salue Nostradamus

      • rantanplan

        C’est vrai qu’à la 23e journée, tu n’avais pas encore tous les éléments pour jauger la qualité des effectifs et le niveau des équipes… Muhahahahaha 😀

  • sodapop

    Bravo à notre Polak (mon préféré 😉 !!!!!

    Trois bordelais sont plébiscités après la victoire sur la pelouse de Nantes. En effet, Jocelyn Gourvennec (7/10), Igor Lewczuk (7/10) et Nicolas Pallois (7/10) figurent dans l’équipe-type de l’Equipe. Bravo à eux !

    La composition : Trapp (PSG) – Balliu (Metz), Pallois (Bordeaux), Lewczuk (Bordeaux), Dalbert (Nice) – Verratti (PSG), Seri (Nice) – Di Maria (PSG), Boudebouz (Montpellier), Thauvin (OM) – Gomis (OM)

    Les notes de l’Equipe :

    7/10 : Gourvennec, Pallois, Lewczuk, Sankharé, Malcom

    6/10 : Carrasso, Sabaly, Toulalan, Vada

    5/10 : Kamano, Laborde, Gajic

    • rantanplan

      Je suis assez partagé sur les notes données à Pallois et Lewczuk.

      Avec des golgoths physiques comme Sala et Nakoulma à bloquer, ils ont plus fait étalage de leur art du catch que de leurs talents en foot.

      Mais bien vu de la part de Gourvennec d’avoir aligné cette paire défensive.

      Au passage, je coche Dubois comme recrue intéressante en latéral gauche pour la saison prochaine.

  • Xiao

    Tu oublies celle de Caen, qui à l’époque était évidente au vu du jeu pratiqué par cette équipe à ce moment là!!