Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Malcom, leader de jeu et plus grande valeur marchande des Girondins, fait l’objet de bien des spéculations sur un éventuel transfert…

Mais à J-9 de la clôture du Mercato, le président Stéphane Martin le réaffirme : le club ne cédera pas le Brésilien cet été, quelle que soit la somme !

« Nous ne sommes pas non plus à l’agonie, ce n’est pas comme si nous avions un besoin impératif d’argent. Même si c’est beaucoup, nous partons du principe qu’il va encore se bonifier et il n’y a pas de raison qu’il ait moins de valeur dans un an, dans deux ans. On croit en ce joueur […] C’est aussi important d’aller au bout du projet avec un jeune joueur, de continuer à le faire progresser et si un jour il doit partir car il est vraiment contacté par un très gros club, on verra […] Oui il restera, dans la mesure où on a cette volonté de le garder et qu’on n’est pas dans l’obligation de le vendre. On est, entre guillemets, maîtres du jeu ».

La porte pour un départ de Malcom est-elle  donc verrouillée ?

Une prolongation de contrat serait même dans les tuyaux afin de faire encore grimper sa valeur, selon Sud-Ouest

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".

149 COMMENTAIRES

  1. Verrouillée comme la Porte d’Aix !!

    Franchement aujourd’hui hui croire un Président de club (où tout court) c’est comme croire le vendeur d’élixir de la conquête de l’Ouest Américain !!

    Comme dit le proverbe « On attrape plus vite un Menteur qu’un Voleur….!!! »

    Alors NTD dit la vérité , je vous laisse lire (voir image) et vous vous ferez une Opinion !! pour moi elle est faite !!

    https://uploads.disquscdn.com/images/5918abccf54fd55a50a4420f83f165c7bdca5bb7dd5677b5bc630c5a4726a7e8.jpg

    • Le discours était quand même bien différent, entre le nous comptons sur lui, pas la période des soldes et une clause à 26.5M… Prix de son départ d’ailleurs? On peut clairement lire qu’une vente est possible (si OL est intéressé, il sait quoi faire) mais que ça sera au prix imposé.

      Pour le cas Malcom c’est un refus catégorique de le voir partir! Donc moi j’y crois! Surtout qu’à bien y réfléchir, c’est dans l’intérêt de M6 de le garder 1 an pour le vendre encore plus cher… J’espère juste qu’ils le prolongeront d’un an avec revalorisation salariale avec un discours de: tu auras un bon se sortie l’été prochain si un top club européen y met le prix.

    • Mais bordel de m….arrêtez de douter et de balancer …y a quand même un changement notoire à la direction …!!! Je vais finir par croire que vous êtes long à la détente …c’est pas possible ..!!! Mais c’est quoi tes certitudes ,ton opinion ..? .et attention à ce que tu vas dire ..on en reparle dans un peu plus d’une semaine …!!!

  2. Le verrou dépend du prix.
    Mais j’espère qu’il est suffisamment élevé pour rebuter tous les prétendants.
    Par contre il faut que les dirigeants soient en train de discuter avec l’agent de Malcom pour le prolonger + une revalorisation salariale afin de lui donner envie de rester une saison de plus.
    Avant de partir vers d’autres cieux !!!

  3. Comment peut on retenir nos joueurs? nos dirigeants affichant aucune ambition et un stade mafoi assez transparent. Quand a Malcom ndt le laissera partir si la somme est la et bien entendu pour ne pas reinvestir

    • Vous allez pouvoir bientot ,toi et quelques autres monter une section …  » the pessimists supporters of the great FCGB…!!!!! « 

  4. pfffffffff
    S’il y a une belle et grosse proposition il partira!!
    D’une part parce que les dollars vont faire saliver nos chères têtes pensantes..
    D’autre part si le joueur veut partir autant le laisser filer!!
    Ca sert à rien de retenir un joueur contre son gré..

    La seule chose que je souhaite c’est que si ça se fait…ben que ça se fasse vite qu’on ait le temps de recruter 1 voire 2 joueurs pour le remplacer!!!
    Mais par qui???

    • Ouais enfin ça dépend, il a quand même 3 ans à tirer chez nous! C’est un contrat signé! On est en position de force, il va pas aller au clash et jouer en cfa pendant 3 ans!! Je pense pas que ça soit l’intérêt de tout le monde!

      Là si tu sais bien négocier, tu le prolonges d’un voire 2 ans en y mettant le plus gros salaire du club. Tu mets le paquet en lui disant, on compte sur toi, on veut retrouver la LDC, on a de nouvelles ambitions, etc… Il a 2 solutions: il accepte et on le tient par le contrat (un peu comme verratti est tenu en laisse par le psg, chaque augmentation, une prolongation) ou soit il refuse et il aura ce modeste salaire (pour un jeune qui rêve de fric…) pendant 1 an sans garantie d’une vente…

      Il est coincé!! Après il faut la jouer fine, ne pas le braquer, lui dire que si le club y trouve son compte, il fera comme Monaco en le vendant au club de son choix!

      • je répète je suis pour le garder à la base!!!
        Maintenant le projet sportif de dortmund, de monaco…c’est quand même plus alléchant que les girondins!!
        Donc pour un jeune qui rêve de fric justement.. avec les mannes financières de ces 2 clubs ils auront largement de quoi le satisfaire!!!
        C’est un joueur qui est venu chez nous il y 1,5 an à peine mais qui ne sort pas de chez nous…Donc l’attachement au club j’y crois que très peu malheureusement.

      • Les négos sur le salaire ont déjà eu lieu. On a devancé les requins et l’agent de Malcom est venu pour ça.

        Et je ne pense pas que Malcom en soit malheureux. C’est sûrement moins que ce que peut offrir un très gros, mais on peut espérer que cela rende moins percutant l’argument « salaire » d’un autre club.

        Autre avantage : la L1. D’une part à cause de Neymar (tous les brésilous de la planète lorgnent la L1 cette année précédant la Coupe du Monde) et d’autre part à cause de Dembélé, Mbappé, Silva et autres pépites qui sortent de L1 ces derniers temps. La Hype est revenue en L1 … O_o

        Donc perso, je vais croiser les doigts pour que Dortmund s’assoit sur le contrat de Dembélé et envoie chier le Barça, parce que là, on aurait un candidat crédible, blindé de thunes (en plus ça enrichirait violemment le Stade rennais !) et en panique.

        Avec Monaco (mais bon Germain, Bakayoko, Silva partis, Mbappé sur le départ, ils sont moins sexy actuellement), Arsenal (mais pas de LDC) et Benfica, je ne vois guère d’autre prédateurs qui pourraient l’attirer.

        Le ptit bonhomme a l’air d’avoir la tête très bien faite.

        Donc je suis assez confiant 🙂

        (bon après, si on va dans l’extravagant avec des sommes dépassant notre budget annuel, là… je réponds plus de rien ^^)

    • A la limite c’est vous qui lacheriez en premier si vous étiez aux manettes …Martin j’y crois et ca change de la sempiternelle rengaine des mercatos précédents …

      • Excuses moi de douter quand ton président promet du lourd pour remplacer les joueurs partis…Tu en es convaincu toi?
        Ounas= Cafu
        Pallois= replacement de toulalan en defense
        toulalan=Otavio
        Menez=mendy
        Carrasso=costil
        Pour moi la seule valeur ajoutée pour l’instant est l’arrivée de Lerager…jeune joueur que je ne connaissais pas personnellement mais qui est une excellente surprise.
        Ensuite quand on voit comment a été géré le cas carrasso..8 années au club..il a toujours défendu hauts et forts les couleurs girondines (pas facile pour un marseillais)..
        Alors oui permets moi de douter de la sincérité des dirigeants..qui plus est avec un joueur avec une énorme valeur marchande comme Malcom..

        Maintenant je le redis, je souhaite qu’il reste mais c’est pas le débat!!!
        La porte est elle verrouillée???

        • Honnêtement on ne peut pas regretter menez!! et 3 millions c’est inespéré !!! C’est vrai mendy est limité …
          .Ounas pas vraiment gérable ,de toute façon il serait parti très vite ..et 10 millions c’est pas degueu….je pense qu’Otavio est excellent …oui Costil me déçoit surtout à Lyon…mais on ne pouvait pas garder Carasso jusqu’à 40 ans !!
          Pour moi celui qui me manque c’est Pallois …mais je sais que beaucoup ne sont pas d’accord !!! et Tetoulan derrière je te fais pas un dessin..! et si on se débarrasse de Contento pour 5 millions tu dis quoi ?
          C’est assez contraste comme tableau ..mais vu la valeur de Malcom je fais confiance à l’ancien banquier …sinon je me les prends et me les mord..!!!

          • Moi pour otavio…Je ne le connais pas et je ne regarde jamais les vidéos you tube pour juger un joueur! idem pour Cafu
            J’attends le terrain et j’espere qu’il sera excellent comme tu dis…
            Mais il a une sacré mission parce que toulalan etait lui excellent!!!
            Ce n’est pas le départ d’ounas que je condamne mais le remplacement!!!

  5. Ton pseudo humour pourrait m’amuser …je me demande ce qu’il te faudrait pour etre convaincu ,tant tu as intégré la critique systématique dans ton mode de réflexion ….

    • oui enfin il avait dit la.meme chose pour gourcuff en 2010…tiens demande a Tigana si il a apprecier a l epoque les decla de NTD

      • Tu tournes en rond, gros.

        Malcom a dit non
        Gourvennec a dit non
        Tavernost a dit non

        La seule rumeur un peu confirmée/crédible, c’était Wolfsburg, qui a foiré son download à 98% selon toi, à 0% selon NdT (« on n’a même pas regardé leur offre »)

        Aucun autre club ne s’est exprimé.

        Mais tu continues.

        T’es un peu concon, quand même. Ou tu souhaites son départ. Va savoir.

        *repart gueuler devant son poste pour encourager les Bleues, Allez les petites !*

        • la maniere dont a jouer malcom contre lyon, c etait a la maniere d un gars qui n a pas du tout la tete ailleurs! plus concerne que ca tu meurs! moi je crois en ce petit. Je pense qu il a un reve difficile mais abordable au vu de son talent, jouer la coupe du monde, etre dans la selecao, est ce que bordeaux peut lui offrir cette visibilite? pas de coupe d europe est un desavantage, maintenant la presence de neymar en france, a augmente de 80 pour cent l interet des bresiliens pour la france. Au bresil, bordeaux est quand meme reconnu pour avoir eu marcio santos, savio, denilson… Malcom peut etre le boss chez nous, s il carbure comme il fait, il atteindra les 15 buts et 10 Passes dec, gouv a pas tord, dans un gros club s il cire le banc, ba sera dur de se montrer. Je pense que ndt est intransigeant comme tous le staff sur malcom, a moins d une offre de 70 millions evidemment, mais je vois pas d offre qui peuvent exceder 50 max pour lui. Meme si dortmund touche le jackpot, c est pas dans leurs habitudes de depenser autant pour un joueur. J espere voir malcom toute la saison, et des samedi au vs.

    • Si il depose 50 a 70 millions sur la table tu crois que NDT va mettre un veto j en doute. De plus notre genie Malcom il a peut etre le Dortmund qui lui tend la main, soyons honnete, tu reste au gigi a t enmerder ou tu file en Bundesliga? Apres je suis pas devin mais en tt cas si il reste sa será la derniere saison (En esperant aucune blessure) contento serait vendu pour 5 millions? Moi j essayerai de vendre laborde vite si on peut en tirer 7/10 millions cest plus que correcte. Et putain surtout que nos dirigents se bouge le c….. a recrutrer un un LG un dfc et un 9 ! Du lourd koi! (Mendy ca m eclate pas) la seule noté positive cest notre danois (les nords euro) ont tjrs bien reussi au gigi depuis nos belles annees bez. Bonne journee a tous.

      • Esteban, pour moi , sujet clos.
        Tavernost a dit « Très clairement, Malcom sera là… »
        Il aurait pu nuancer son propos , non, c’est clair.

        Ce que j’attend ce sont que les autres postes bougent , car là on oublie les faiblesses de l’équipe , et les jours passent .

        • Cest clair mais tu penses que m6 y penserait? Je les verrais plus nous prendre un attaquant polonais de 2 eme division

          • mdrrrrrr
            C’est clair qu’il n’est pas très glamour!!! mdrrrrrrr
            Mais il reste une valeur (sure) de ligue 1..

          • En meme temps si notre ambition cest entre 10eme et 6eme voir 5eme pkoi pas. Maintent si on veut jouer la ldc chaque annee, il va falloir tous tous changer, putain j aime pas París mais je vais commencer a jalouser ce foot business, pas d autres solutions. Je reve d un mec blinder qui allonge et un bordeaux qui attire de nouveau, que d avoir des kiches des retraitees ou des joueurs de l est de segonde zone. En fait faut pas oublier que le but cest quand meme de gagner meme si on est supporter. On est froid la

          • je te rejoins!!!
            mais peut etre que cela peut se faire par étape..Comme l’a dit Xiao il me semble..une belle saison avec des seconds couteaux peut decanter pas mal de choses…plus de pognon..des joueurs vendus plus chers que leur valeur..et de la il ne faut pas se tromper sur les remplacants!!! c’ets pas avec mendy qu’on va tutoyer les etoiles…lol

    • 5 barres pour Contento, ça nous en laisserait 2,5 (le Bayern avait gardé un intéressement de 50%) sur le transfert de mémoire). C’est inespéré et on va pas cracher là dessus non plus 🙂

      Dans une logique de 352, Morel, ce serait cohérent. En plus, il dépanne très bien en DC. Et un peu d’expérience, ce sera toujours bienvenue.

      Cela ne peut pas être plus redoutable que Contento de toutes façons 🙂

        • Yep, mais derrière son image un peu brutasse, le gonze en a dans le ciboulot.

          Ce qui me surprend en revanche dans cette idée, c’est qu’il a rejoint Lyon pour des raisons extra sportives (environnement spécialisé pour son gamin). Du coup, ça sonne un peu bizarre comme rumeur.

      • On a laissé partir Guilbert (1.78m) pour recruter Morel (1.72m) comme défenseur central !!!!!
        Non je ne comprend pas ta logique sur ce coup.
        C’est en effet un défenseur central qu’il nous faut mais de métier. Pas comme un « recyclé » comme Toulalan.

        • Bah je regrette le départ de Guilbert perso.

          Mais il est plus latéral que DC, lui. Et il arrivait en 3e au poste de latéral droit.

          • Il a joué aux 2 postes donc c’est pareil que Morel qui à l’origine était arrière gauche (Lorient, au début à l’OM et à l’OL).
            Du moment où tu « recycle » un joueur tu prends un risque. Quand ton joueur est petit et n’a pas une bonne détente, ce qui était reproché à Guilbert si je ne me trompe pas, tu ne peux pas le faire jouer efficacement en défense centrale. Surtout quand les attaquants en face font au minimum 1.80m.
            En plus Morel, il ne me semble pas spécialement rapide donc face à de petits gabarits il est dépassé.
            Donc, NON, aucun intérêt de prendre Morel et le mettre en défense centrale. Ni même arrière gauche vu ses dernières performances à Marseille et à l’OL.

  6. HS : Une belle capsule de Roustan sur Bielsa.

    (avec de jolis morceaux de Bielsa dedans, exprimant son opinion sur les commentateurs du foot, en particulier sur les réseaux sociaux, et sur le rôle d’un entraîneur)

    • C’est pas fait, offensivement Troyes ça reste dangereux, demande aux niçois, mais en tout cas ça sens le match ouvert, c’est dans l’adn troyen de proposer du jeu

      • Chu pas sûr que ce soit dans l’ADN de Jean Louis Garcia en revanche ^^

        Je ne sais pas lequel a pris le dessus dans ce mix 🙂

        • hé pourquoi pas ? Mendy a bien faillit le faire contre Metz lol (le retourné), mais c’est vrai que ça sent le match à but, avec Jovanovic, Sabaly qui reprend du poil de la bête et Pellenard qui s’attache à bien défendre et le métier de Toulalan, il n’y pas de raison.
          Offensivement j’aimerai voir Vada en vrai 10 comme l’était Gourcuff, des permutations entre nos deux ailliers

  7. Sinon vous avez vu à Lille encore un aillier (Adama Traoré) ??? Ils jouent combien de compétition ??? j’ai peur pour ce club qui se soumet complètement aux désidératas de Biesla

      • imagine qu’ils jouent la coupe d’Europe, ils vont quadruplés les postes.
        Le foot pro devient déguelasse. on se dirige vers une ligue très proche de la nba, un sport sans plus de surprise, et quelque grosse franchise pour le continent et les girondins dans son modèle actuelle n’en fera pas parti.
        Ces nouveaux investisseurs me dégoutent autant légaliser le dopage

          • j’espère que nan le Nord mérite un grand club et il ne faut pas compter sur les lensois.
            Le retour strasbourgeois par contre est très intéressant, et le recrutement à l’air très cohérent comme quoi que les investisseurs ne font pas tout. Angers pour moi est aussi un exemple, dans la gestion bien entendu.

    • L’article de l’Equipe hier, sur la structure financière du LOSC, était cinglant (avec toutes les limites d’un journal sportif s’essayant à comprendre des montages financiers)… Lopez est clairement un faux-nez pour des fonds spéculatifs américains et autres.

      Ce n’est hélas pas la philosophie de jeu et le style flamboyant de Bielsa qu’ils ont recruté mais sa capacité à mettre en valeur certains joueurs pour les rendre bankables

  8. Sinon Lequipe qui annonce le départ de Contento pour 5M à Hambourg?? Vous y croyez?? Franchement si on arrive à le vendre 5M c’est le transfert du siècle!!

    J’espère qu’il partira là-bas, même pour 500k!! Qu’on puisse recruter son remplaçant même si le Pellenard m’a bien plu ces derniers matchs!

  9. PUTAIN C’EST PAS VRAI ROLAN VA NOUS CASSER LES COUILLES PENDANT ENCORE AU MOINS 1AN.
    il ne veut plus partir et va sûrement prolonger.
    Le fait que neymar apparemment l a fait changer d’avis !
    je suis dégoûté !!!!

          • Relis mes propos!
            Ce n’est ni avec rolan ni avec les 2 autres qu’on atteindra les 5 places!
            J’attendais son départ pour avoir un buteur !
            Qd on voit Falcao cavani Germain balloteli tu ne peux être que dégoûté !

          • oui j’ai bien compris…
            mais pour toi seul le buteur suffirait pour atteindre les 5 premières??
            Apres excuses moi mais si c’est de preville…on ira pas plus loin!!
            soyons fou…sans se soucier du mercato, de la periode ni meme des budgets!!!
            pour moi il faudrait :
            2 défenseurs centraux
            1 latéral gauche
            1 milieu offensif/ailier
            1 buteur
            la oui on pourrait viser les 4 premières places..euh tout dépend qui vindrait!!! car Pim Pam et Poum c’ets pareil!! lol

          • Au moins 1 buteur
            2def
            1lateral gauche

            De preville est meilleur que nos attaquants.
            C’est un bon tireur de coup franc et de peno.

          • on est d’accord sur les postes..
            ca en fait du monde avant le 01/09!!!mdrrrrrr

            moi de preville pas du tout convaincu!!
            il ne marque pas..et les coups francs? laissons les a malcom!

          • Tu as vu ses stats à de preville depuis qu’il est à Lille en ayant été blessé ???

            Oui ça en fait du monde.
            Ce qui me fait peur c’est la défense. .

          • Oui oui j’ai vu ses stats!!
            en quoi sont elles meilleurs que celle de rolan???
            1 saison à 14 buts avec 5 penos…il faut les marquer les penos c’est sur!!!
            Alors désolé mais pour moi…autant garder rolan (24 ans) que d’avoir de preville (26 ans)…Qui plus est a 10 millions!!!!!

          • je te laisse libre choix dans tes opinions.
            Perso je ne trouve pas!!

            et ni l’un ni l’autre m’arrangerait..
            On a besoin d’un buteur à 20 buts!!! gignac bordel…lol

          • Non.

            Même relancé sportivement par Favre comme il l’a été, ses stats restent très proches de celles de Rolan et De Préville.

            Au moins, De Préville peut dire qu’à Reims, il était pas aidé par le système de jeu. Balo n’a pas cette excuse. La force de Nice pour moi, c’est son milieu de terrain.

    • Je trouve la démarche très bonne des dirigeants: tu prolonges ou tu pars. Rolan est un bon joueur faut arrêter!!! La seule année où il a joué au poste de 9, il a planté ses 15 buts!! Les autres années il a joué sur le côté comme un Kamano et désolé mais c’est normal qu’il ne plante plus 15 buts à ce poste car n’est pas Neymar qui veut!!!

      Que Rolan reste ça me dérange pas perso! Après c’est sûr que si j’avais le nom du remplaçant, je pourrais changer d’avis!! Mais je nous vois mal passer devant l’OM sur le marché qui cherche aussi un bon buteur et eux n’attendent pas!! Ils n’arrivent pas à en trouver un et tu voudrais qu’on en trouve un bon comme ça??

        • Bah maintenant que j’ai le nom du remplaçant, oui je veux qu’il parte car c’est le profil que j’attends depuis un moment pour nos gigis ce De Jong! Et un buteur qui a déjà planté plus de 20 buts en 1 saison, ça court pas les rues, surtout à ce prix là!!! Je pensais pas qu’on pouvait s’offrir un tel joueur, chapeau la direction/cellule de recrutement pour le coup!!

          • Oui cest une bonne pioche

            Sincèrement à la place du latéral gauche Je préférerais un défenseur central!
            je n’ai pas du tout confiance en toulalan !
            il s’essouffle et traîne un semi remorque!!!

          • Et quel jeu de tête!!! Plus de la moitié de ses buts sont de la tête!! C’est exactement ce qu’il nous faut avec nos centreurs!!! En plus ça fera du bien en défense sur les cpa!! Ohlalala!! Je signe direct!!! Entre 6 et 8M en plus, c’est pas cher payé (il a fait une saison pas terrible l’an dernier apparemment après 2 saisons à plus de 20 buts!!)

          • Ah ah ah, tu confirmes sans le dire !!!!!!! 🙂
            C’est vrai que c’est pas mal. Maintenant il faut voir le prix car NDT ne va lâcher les cordons de la bourse comme ça.
            Et puis vu que les médias commencent à en parler, j’espère que cela va se faire vite sinon on va encore se faire griller par les quenelles ou les sardines ou …..

      • Bah vu les brêles sur le marché et la difficulté des clubs à trouver un bon 9, De Jong à 6-8M est une aubaine!! Ce qui me plait le plus c’est le profil que je voulais depuis un bail: un 9 grand ET BON DE LA TETE pour récupérer les centres de nos latéraux et attaquants!! Et là, il a tout!! Le renard des surfaces doué de la tête!! Je veux!!!

          • En plus il a la mentalité du nord!!! Comme Lerager, ça va bosser et mouiller le maillot!!! Je pouvais pas espérer mieux (au vue des finances et de notre attractivité)! En espérant que l’OM ne viennent pas se ruer sur l’occaz!!

          • L’Equipe, les Girondins de Bordeaux ont transmis une offre de 6 millions d’euros au PSV Eindhoven pour s’attacher les services de leur attaquant international néerlandais, Luuk De Jong (26 ans). Le PSV en réclamerait deux millions d’euros de plus. Bordeaux serait même la priorité du joueur. A noter que le joueur est sous contrat jusqu’en 2020.

            ENFOIRÉ COMMENT TU L’AS SU?
            PUTAIN POURQUOI AVOIR PRIS MENDY MOI JE LE SIGNE

          • Très bonne source, t’imagines.
            Mais t’es conscient que balancer des noms de recrued tant que C’est pas avancé, çà sert à rien.
            Je n’aurai jamais donné son nom , perso.
            Je voulais juste donner de l’espoir, mais ok C’est énervant je comprends lol!

          • Je ne t’en veux pas
            Lol
            Gspr qu’on va le signer sincèrement car c’est le profil qu’il nous faut !!!
            Même s’il est grand il est assez rapide !
            Maintenant il faut que rolan s’en aille même si j’aurai préféré qu’il reste et que laborde ou mendy s’en aille!
            il s’agit de faire le forcing pr l’acheter sinon les sardines vont nous le piquer car c’est ce genre de profil qu’ils veulent aussi!

          • Et ta source, elle coule à flot? Tu connais le nom du prochain latéral en cas de départ de Contento?? Sans rien dire, c’est plutôt bueno ou bof bof?

          • Ah mais c’est clair, c’est pour ça que j’apprécie Diabaté 33, il donne les infos quand il faut et non pas quand il les a!! Il aime ce club, comme toi et moi et si ça peut être frustrant de pas savoir, tant que ça bénéficie au club, je suis pour!!

        • Si tu vends Contento et que tu achètes un bon latéral gauche (centreur), ce sera bingo avec ce type de joueur (De Jong). ^^

          • Bingo si en plus on avait acheté un défenseur !
            Dire que marlon du barca ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur

      • Yep, c’est pas Van Persie, mais c’est une imitation convaincante.

        Pour le coup, les centres de Pellenard et Sabaly ne se perdront plus 🙂

        Y’a plus qu’à rajouter un Tresh retapé et ça peut envoyer du bois !

  10. L’Equipe, les Girondins de Bordeaux ont transmis une offre de 6 millions d’euros au PSV Eindhoven pour s’attacher les services de leur attaquant international néerlandais, Luuk De Jong (26 ans). Le PSV en réclamerait deux millions d’euros de plus. Bordeaux serait même la priorité du joueur. A noter que le joueur est sous contrat jusqu’en 2020.

    Putain mais ce mec est un van persie!!!
    C est un attaquant ac gros caractère
    il est habile des 2pieds très bon de la tête
    307 matchs et 134buts.
    Et il a fait de Bordeaux sa priorité !!!

  11. Ouhla je viens de voir que de preville ne souhaite pas aller à Rennes et privilégierait un autres club de l1!

  12. décrit par Johann Crochet, rédac’ chef de la version française de Goal.com et suiveur assidu du championnat des Pays-Bas.

    Sur Twitter, il explique : « Luuk de Jong est excellent dans le jeu aérien. Son vrai point fort, il est assez redoutable. Souvent bien placé dans la surface. A l’aise pied droit et pied gauche. Il est aussi utile dans la construction, via ses déviations, de la tête comme avec ses pieds. Et il n’hésite pas à participer au jeu. Il marche à mort à la confiance. C’est à double tranchant. Quand ça ne va pas, il peut tout rater, mais alors vraiment tout rater, même l’immanquable.sort d’une saison très compliquée, avec un gros manque d’efficacité, comme à Mönchengladbach et à Newcastle. Il a des difficultés à sortir de spirales négatives. Pour les suiveurs du championnat néerlandais, reste la question de sa capacité à franchir un palier. Fail à Gladbach et Newcastle, puis 2 saisons top et une galère. A 6M€ ça se tente, surtout quand tu as Mendy et Laborde. Pour lui, c’est déjà la dernière chance de montrer qu’il a le mental et la régularité pour aller plus haut. »

    • De Jong !!! En va en faire notre nouveau chouchou, je le sens bien !!! On va suivre çà de près les jours prochains, il nous le faut !!!

    • C’est une parfaite analyse de son tableau de stats. Il a perdu sa place du titulaire indiscutable sur la fin de saison et ne l’a pas encore retrouvée. Il donne un but après être entré à la 60e sur le dernier match. Il a l’air d’avoir un profil à la Chamakh, ce qui nous manque un peu… Il donne beaucoup de passes déc. ce qui est déjà pas mal. Un joueur à relancer… encore. On est loin du lourd annoncé par Martin mais si c’est déjà un poids moyen je ne m’en plaindrai pas.

  13. Ça fait un moment qu’on est fixé sur lui. Donc, je pense que si l’info est sortie, C’est très bon signe.
    Moi, j’attend ça depuis presque deux mois.
    Je me réjouirai qd ce sera signé.
    Allez Bordeaux!

  14. L’international hollandais (12 sélections), qui aura 27 ans dans quelques jours, serait d’accord pour signer en faveur du FCGB. Et NOS se permet même de dire que le transfert, évalué à 6M€, serait pratiquement fait pour ce joueur irrégulier, mais potentiellement très efficace.

    Allez allez un latéral gauche et un défenseur.
    Et la on pourra rivaliser

  15. C’est un dossier qui sent bon ! Apparue récemment (voir ici), la piste menant à Luuk De Jong semble être très sérieuse et devrait même rapidement se concrétiser si l’on en croit les informations de la presse néerlandaise.

    Le grand médial hollandais NOS confirme même que le joueur et les Girondins sont déjà d’accord sur les termes du contrat. Mieux, ils affirment même que le PSV et Bordeaux seraient parvenus à s’entendre sur l’indemnité de transfert, qui tournerait autour de 6 millions d’euros. L’attaquant qui fêtera ses 27 ans dimanche devrait donc bien être le remplaçant de Diego Rolan, plus que jamais partant !

Comments are closed.