Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

C’est rassurés par trois victoire consécutives que les Rennais abordent la réception de Bordeaux, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Remontés à la treizième place, les Bretons voient en ce match une belle occasion de confirmer leur retour au premier plan. Défaits lors de leurs deux dernières sorties en championnat (1-0 à Amiens, 0-2 face à Monaco), les Girondins (8èmes) tenteront eux de se relancer au Roazhon Park. Dos à dos lors des deux confrontations de l’année passée (1-1 ; 1-1), les deux clubs parviendront-ils à se départager ce vendredi ?

 

Les points clés 

  • Moins de 2.5 buts ont été inscrits lors de 15 des 20 dernières sorties du Stade Rennais au Roazhon Park en championnat.
  • 6 des 8 derniers déplacements girondins chez une formation classée dans le ventre mou (8e-14e) ont vu moins de 2.5 buts.
  • Les deux confrontations de l’année passées s’étaient soldées sur le score de 1-1.

Pronostic

On s’attend à tout sauf un match spectaculaire en Bretagne où Bordeaux devra se rassurer défensivement après ses dernières sorties médiocres. Bien meilleurs défensivement ces dernières semaines, les Rennais mettront les barbelés. Tout porte à croire que moins de 3 buts seront inscrits. J’en vois donc deux marqués par les bretons… contre une défense scapulaire toujours aussi fébrile et bancale !

Victoire de Rennes par 2-0 !!!

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentAMIENS – BORDEAUX
Article suivantQuels sont les vrais problèmes ?
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

197 COMMENTAIRES

  1. Hé hé, une nouveau terrain de jeu pour les affreux, merci d’être fidèle au poste l’ancêtre.

    Tu nous sors un prono conforme à la morosité ambiante. On verra s’il y a peu de caractère qui sommeille dans cette équipe. Lerager étant absent Vada tiens la corde pour occuper le milieu mais Jo peut nous réserver une surprise.

    Le purgico/soporiphico tiendra-t’il toutes ses promesses ?…

    • 3-2 pour nous! But pour Rennes, égalisation de Sankharé, but de Malcom, 2-2 a la 89 ième.. et but de Malcom poteau rentrant ds les arrêts de jeux!!!!
      REMEMBER 2009

      Bon, c’était pour rire, là, aucune vision pour moi, allez qd même un nul ouais je dirai 1-1.

      • Ça veut dire qu’on va se prendre deux rouges si on suit ton scénar…

        Sinon, pas mieux que toi, la boule de cristal que je n’ai jamais eu vient de tomber en panne. Mais ton 1-1 serait dans la continuité de la saison dernière.

    • j’essaye de faire au mieux de mes absences pour assurer le championnat… malheureusement je n’ai aucune clé sur le plan informatique (comme dépanner un ch’tit problème pour un internaute)… j’ai envoyé pour cela une demande le 29 août à l’administrateur… et toujours pas de réponse…:(

      • Ben, comme d’hab je dirais. Puis, deux mois sans réponse du webfantôme, c’est loin d’être une performance. Tu sais ce que c’est que le ghosting ? Il doit en être adepte.

  2. moi ma vision c’est que Gourvennec va nous mettre Plasil titulaitre…..et qu’on va perdre!
    je ne suis pas du tout optimiste pour ce match en espérant me tromper

  3. CARLO GOURVENNEC va peut être Venir à un 4231 !! je dirais Enfin il a compris que c’est plus équilibré a son collectif !

    Maintenant est ce qu’il a fait travailler les joueurs pour cette animation suffisamment cette semaine ? On verra !!

    De toute manière si il Opte pour changer de schéma tactique maintenant , l’équipe ne sera au point qu’a partir de Janvier maintenant , d’où peut être la cohérence de la déclaration de Toulalan qui a dit  » ce sera dur jusqu’en Décembre..! » .

    En tout cas on peut dire qu’il faudrait un miracle pour obtenir un résultat final en fin de saison , car le temps que tout se mettent en place on va prendre un sacré retard sur les concurrents qui eux pour le coup vont être au point !

    la saison dernière on avait le même nombre de points à la 11 ème journée et on a avait mis en avant le seconde partie de championnat qui nous avait valu de récuperer la place de consolante qui nous a rendu ridicule …!! Et cette saison car tu as gagné ESTAC et METZ a domicile , j’ai pu lire ici et là le bon début de saison de l’équipe !!

    Après les Ayatollah du Clubisme , les Bienheureux qui se sont pignolé sur ce « fameux  » bon début de saison en revienne la queue entre les jambes !

    Moi je nous vois pas gagner en Bretagne et même perdre ce serait dans la logique des choses ! en tout cas il s’avère que si Carlo Gourvennec et son Adjoint Eric CHOUCHEN ont décidé de changer de schéma cela me donnera un intérêt a jeter un coup d’oeil à ce match !

  4. Khazri 1 – 0 Bordeaux, sur coup franc dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps.

    Retour des vestiaires identique, Bordeaux ronronne et perd.

  5. Bah ce soir il passe Blade Runner 2049 au ciné de mon village. Et ça me tente un maximum.
    Cela m’évitera donc de me faire braire à regarder le chiantico.
    Bon courage à ceux qui se l’infligeront. :-)))

    • Turon

      Blade Runner c’est pourri comme film , enfin rien a voir avec the First !! c’est du réchauffé a grand coup d’effet spéciaux , les Cinéphiles te diraient que c’est pour les Cinéphix !!

      Mais bon ce sera tjrs mieux en terme de spectacle que Rennes FCGB .

      Moi je vais regarder la compo , si c’est le 4231 je vais regarder sinon je me mâterais une série sur Netflix !!

      • Franchement Bigwave, l’avis des cinéphiles, je m’en fous autant que de mon 1er slip.
        Si j’avais suivi l’avis de ces « experts » du cinéma, il y a pleins de films que je n’aurais jamais été voir et qui sont devenus cultes par la suite. A commencer justement par le 1er Blade Runner qui a été dézingué à sa sortie en salle.

        • ah mais après tout est une question de goût comme le Cassoulet ! moi j’ai toujours préféré l’original à la copie !!

          no je dis juste que si tu as kiffé le Blade des années 80 celui ci n’est qu’une Pâle copie remasterisé à coup d’effet numérique !!

          • Pour avoir lu le bouquin, le film original est très incomplet mais sur le fond j’avais aimé bien quand même. Ne serait-ce que pour l’ambiance et l’histoire.
            J’attends donc de l’avoir vu pour pouvoir juger si ces 2 ingrédients sont là ….. ou pas. Et bien utilisé pour faire un bon film.

          • ecoutes tu me diras alors ce que tu en as pensé !! moi j’ia pas voulu aller mettre 10 balles au cinoche je le télé chargerais pour le voir sur mon Ecran !!

    • Non, pitié c’est un navet.( avis purement subjectif comme tous les avis)
      Bon Rennes Bordeaux aussi ,mais tu te demarquera en ne suivant pas les moutons .
      Un supporter se reconnaît notamment à sa capacité de…masochisme!!!

    • no mais c’est pas beau quand même , la triplette Magique Fournier,Gourvennec,Galtier ….ou est Jardim ? Beuh !! ??bref ça donne le niveau !

  6. Et voila quand tu as pas un vrai defenseur dans le duel …mettre la tete alors que c est le pied….Bravo Bravissimo….

    • en meme temps tu joues avec Mendy pieds carre et de preville mister airball…heureusement qu il y a malcom…

      au milieu vada la fameuse pepite c est transforme en pepito…plasil est crame et le pauvre otavio est bien seul …

      et alors derriere entre le cousin a sabaly .toutrolan et la trouvaille de Carlo Gourvennec de mettre Gajic a gauche on est mal…

      bref c est le fgcb M6 a la sauce Carlo Gourvennec

  7. Non mais il a de de la m…..ds les yeux Gourvennec?!!! Gajic est bon à droite pas à gauche Putin ! La fois où il l a mis à gauche, au matmut, c ‘était un supplice!
    Sabaly à gauche , pas gajic merde!!!
    Et mettre plasil et Vada ensemble!
    Non mais il a avalé une bouteille de calva avant de faire la compo?????
    L équipe est totalement désorganisée.
    Ce coach est une catastrophe.

  8. Alors recapitulon : un arriere gauche un arriere central un avant centre un entraineur des nouveaux dirigeant tin la liste est longue… J en aí mal a la tete

  9. Il kiffe…

    Il va encore nous dire qu’on est con de s’inquiéter.
    C’est vrai on perd en touchant le fond comme jamais depuis des années mais y a pas le feu

  10. Bon bé voila! Encore une!ça fait bien longtemps que j’ai pas vu un bordeaux aussi faible!Je sais même pas par ou commencer tellement on a été en dessous de tout!Quelle honte cette prestation des gigi!
    NDP , il a joué?? pff c’est même plus un joueur de foot! Mendy est à la cave aussi!
    Pas une frappe cadrée de tous le match pour nous , pas une seule!
    Quelle idée de pas mettre SANKHARE d’entré de jeux!
    Bref , on a tous faux ! va falloir degonfler le boulard et se mettre au taf , les sardines arrivent et si on « joue » comme ce soir , on se fait défoncer!

  11. XIAO CHAMALEX BENJI DAVID RANTANPLAN…j attends vos explications sur notre fonds de jeu , le.Podium et de l Europe
    on en parle du Classement….allez l OM pour une defaite qui attends depuis plus de 30 ans

    • Les sardines qui puent ne sont pas meilleures que nous.
      Ils attendront avant de gagner encore chez nous.
      Si je me trompe, le broussailleux prendra la porte.

    • moi j ai dit qu on avait du fond de jeu??????? jamais,! en general t pas d accord avec moi parce que defendais ounas ou rolan D gars peut etre capricieux mais capable de jouer o foot renverser d situations, la on a plus que malcom… Evidemment que chaque saison j espere l europe, c legtimie o girondins. Bien avant videoton j ai pense qu on ferait une saison de merde car gourv martin et consort en evacuant des carasso, des gamins talentueux comme ounas, on decide de faire une equipe mievre et mediocrissime! bordeaux n a plus d ame, bordeaux a gourvenec…

      • OUi toujours et d’ailleurs le présent ne me donne pas tort !

        Rolan à malaga c’est 6 matchs et 2 Buts
        OUnas c’est 3 bouts de matchs à Naples pour 0 buts et 0 passes décisives !!

        donc tes 2 cadors on y reviendra car pour l’instant on peut pas dire qu’ils marquent les esprits !

        mais je te l’accorde que c’est quand même meilleur que Mendy et Depreville …..car Mendy était juste le 3 ème voir 4 ème Attaquant à Guingamp , et Depreville bon sa carrière quoi !

  12. Ce soir JG a mis l’équipe que beaucoup d’entre nous esperaient!
    Avec un NDP sur le côté et Mendy en 9!Que veux tu qu’il fasse d’autre?
    Non , on a été en dessous de tout , les joueurs n’ont pas d’envie enfin bref ya rien quoi…

    • vu ce collectif …il faut abandonnner ce 433 de merde et passer en 4231.mais la avec un joueur comme mendy en pointe oui que veux. tu faire

      • Plasil n’a rien a foutre la mais Vada , tout le monde voulait le voir jouer non? enfin , moi oui en tout cas!Mais on l’a pas vu lui non plus!

        • Pareil que Klakun pour Vada. Un bémol quand même, ses prestations qui ne sont pas satisfaisantes, ses imprécisions techniques ne sont pas issues de son positionnement inadapté et expliquent aussi son temps de jeu limité.

          Titulariser Plasil en plus, c’était risqué et l’issue prévisible. Les possibilités sont limitées, Sankharé et Kamano ne sont pas bons en ce moment et un voyage sur le banc n’est pas immérité, mais pour mettre qui derrière ? toucherait-t’on aux limites de ce mercato d’été ?

          Même Malcom a été mauvais ce soir, le collectif totalement désorganisé, une technique à la rue à l’exception de NDP qui malgré son inefficacité et des choix hasardeux n’est pas trop fâché avec la balle. La défense ne pouvant monter haut de peur d’être prise de vitesse, l’équipe joue trop bas. En plus, à trop étirer le bloc, on supprime la possibilité de jouer court donc les quelques qualités de Mendy ne peuvent être exploitées à savoir le jeu court en profondeur et en débordement devant la surface adverse. Après faut-il encore qu’il cadre…

          J’ai l’impression que Gourvy est aussi emmerdé par le niveau actuel de son effectif qu’il peine à trouver des solutions. C’est pas la crise mais l’ambiance risque d’être pesante au Haillan, avant la réception qu’il ne faut « surtout pas perdre » dans quinze jour. Cette énième trêve internationale sera-t’elle bienvenue ?

        • Vada est une énorme pipe
          Tout le monde le réclame car ils vivent avec le souvenir de la hype autour de lui quand il était jeune ( le nouveau messi blabla).
          Ce joueur est archi bidon et finira a Dijon

  13. Gourvennec reste en Bretagne! Ne rentre pas! Compo de malade, changements brutaux, aucun fond.
    Et là recrue de Guingamp….il nous bouffe une occase qu’un bibliothécaire aurait mis au fond!!!@
    Et son protégé Nicolas de Preville, quel scandale!

  14. bon ben j’avais tout bon; Gourvenec a osé : Palsil était titulaire!!
    on a perdu comme prévu……comment Mendy peut louper la derniére (quelle lenteur!!)
    je commence quand mm à avoir de gros soute sur Gourvennec!!
    dans 15 jours la pression va être énorme et je la sens déja trés mal celle là!!

    • Je te dis le calendrier….
      Tavernost se montre, les ultras au Haillan, stade plein ( 1/3 de traîtres).
      Les joueurs se lâchent.
      3-0.
      On oublie tout.

    • Tu commences a peine a avoir des doutes.
      Moi j’avais la certitude que c’était une grosse buse 2 mois seulement après son arrivée

      Franchement je lui reconnais un talent indéniable Gourvennec. L’art d’enfumer tout le monde.
      A ta décharge tu es pas le seul même des medias ayant pignon sur rue l’encencent..

    • Oui j’y suis allé.
      Et je lis avec déplaisir que vous vous êtes bien fait chier. Pas moi. 🙂
      Même si ce résultat gâché un peu ma fin de soirée.

      Putain, avec ce coach et cette équipe, on va perdre contre les sardines !!!!!
      Mais il n’y a aucune crise. On est encore 8ème ce soir. Mouarffffff

  15. PUTAIN SI JE POUVAIS PASSER SR RMC QD GOURVENNEC EST INTERVIEWÉ MALHEUREUSEMENT J’AI DÉJÀ TENTÉ ET JE NE SUIS JAMAIS RETENU!
    JE LUI EN METTRAIS PLEIN LA GUEULE À CET ENTRAÎNEUR DE MERDEEEE.
    j ai tenu ma parole je n’ai pas vu 1seule seconde de ce match de bouffons !
    Toulalan me fait tjs autant gerber
    Gourvennec est une belle merde Qd mm pour aligner Plasil et gajic en lat gauche !!!
    Il s’entête avc son 433 qui pue alors qu on doit jouer en 442!
    Bref c’est terminé tant que toulalan jouera jne regarderai plus de matchs !!!
    Et c’est pseudo ultra qui continuent à sucer ils me font bien rire!

    • Saharan

      les Ultras sont de gros Bouffons !! ce sont des bons pigeons de toute manière il y a jamais vraiment eut de vrai groupes de supporter Hormis les Devils qui ont a l’époque jeté l’éponge quand triaud les prenaient pour des saucissons !!

      Quand tu vois les Marseillais avec Evra , eux au moins ils ont des supporter qui se bougent au moins , nous on a des Idiots qui sous prétexte qui chante 90 minutes comme des robots se prennent pour les « Vrai » supporter alors qu’ils ne sont que des Suppôt de M6 …….des vrai BENI-OUI-OUI mais au fond ils correspondent bien à l’image de Carlo Gourvennec et de cette Direction de merde…….

      • Putain que tu as raison
        comment j ai pris mon pied Qd ils ont voulu defoncer cette salopeeeeeeee de evra!!!!
        Qu’est ce que je donnerais pour avoir blanc de nouveau !
        Putain il est libre !
        Bref ce soir multiplex et demain gros choc et derby un vrai derby!

        Au fait adieu notre record cr les sardines vont bien nous la mettre!

  16. Allez je me lance dans une analyse constructive du match… Oh et puis non, zut, impossible, c’était pire que de la merde !!!! Rien à dire et pourtant tellement à dire…
    Ils ont confondu engagement et crétinité. Des sans cerveaux tous autant les uns que les autres. Il n’y a rien a retenir d’un match pareil, c’est désolant. J’espère que les médias vont tirer à boulets rouges sur l’équipe que la direction commence à se poser les bonnes questions. Il faut changer quelque chose, l’autre buse de JG doit sauter !!!
    Ça nous pend au nez depuis un an. Un an que l’équipe performe sans fond de jeu, tout à la chatte. A ce rythme là c’est la L2 assuré.
    Et puis tant qu’il n’aura pas dégagé ce cancer de Toulalan de la défense de toute façon on ira pas mieux. Le mec a fragilisé l’édifice à lui tout seul. Comment une équipe qui pétoche de prendre un but à chaque possession adverse peut attaquer convenablement? C’est tout pour la défense et sauve qui peut. Gourvennec pauvre incapable, remets le en 6 bordel !! Avec Otavio et Sankharé devant j’en sais rien mais change !!!
    Sagnol a sauté après combien de défaites de rang rappelez-moi?

  17. Equipe de zombie, et ca veux faire venir du Monde au stade (dirigents)??????, on est nul!!! Ce club par vraiment en couille qu elle tristesse…..

    • Bien matinal le Esteban 😉
      C’est la défaite d’hier soir qui t’as sorti du lit ?!? Perso, moi c’est la trique matinale qui m’a fait sortir du plumard, horrible envie de pisser, puis j’me suis souvenu que les Gigis jouaient hier soir alors , j’me suis dit, p’têt qu’ils se sont sorti les doigts du cul, j’vais aller voir çà sur le net…pffff, rien de tous çà, des brêles !!!! Je suis écoeuré, j’ai pas l’impression que çà va aller de mieux en mieux, tant les commentaires sur la nullité de l’équipe sont légion…. Faut faire le ménage au plus vite dans notre club !!!
      Voilà, à présent j’peux aller chier, en pensant très fort à l’équipe, et à leurs prestations minables qui nous jouent depuis quelque temps déjà….

        • Uto

          et oui comme cela il foutra en l’air plus de 30 années de boulot !! tiens pour l’image et pourtant j’ai horreur de l’OM et de cette ville , j’espère que si on perd on prenne une belle branlée histoire de marquer le coup !

      • Salut ch’dom, oui je te confirme Match de merde, equipe en bois, attention la mega crise n est pas loin, des dificiences dans tout les secteurs. Apres il y a 2 solutions ou les dirigeants se sortent les doigt du cul et font chauffer la carte, ou on continuras no saison entre 6e et 10eme car je retiens vídeoton angers amiens et maintenant rennes et contre ses 4 equipes ont s est Fait bouger, honetement je sais pas ki mettre a la place de JG mais en tout cas ríen ne fonctionne, aucune serenite meme notre gardien je le trouve febrile, le Malcom ba il va se barrer et aura raison, si on tire pas les conclusions au plus vite ca va puer severe.
        Allez bordeaux

        • Sincèrement je ne pense pas qu’il faille investir si ce n’est peut être dans un 9 éventuellement. Le problème est surtout tactique. Sans entraîneur digne de ce nom on arrivera jamais a exploité les capacités qu’offre l’effectif actuel. Parce que de la qualité sincèrement il y en a. Le tout est de savoir l’exploité et le mettre à profit. Avec ses idées à la con JG nous fout dedans là. Si aucun entraîneur n’a repositionné Toulalan et DC jusqu’alors c’est qu’il y a une raison. Il s’obstine le bougre, il est têtu et va nous envoyer tout droit en Domino’s Ligue 2.

  18. Je veux pas cracher sur de pre, J aimerai bien le voir jouer en 9 et demi autour d un vrai buteur pas un mendy, sur les cotes Malcom et kamano et deux milieu def seulement! (shankare otavio), alors la peut etre que l on rivalisera avec guinguamp. ( Il nous Faut un arriere gauche un arriere central et un 9, de jonk pkoi pas mais on la snobé…..
    (toulalan j en peu plus) ,Bref je vais arreter de rever….

    • NDP tu peux le faire jouer même arrière Gauche c’est Une Pompe !! je penses que c’est le Digne héritier de BenKeskifoula !!

      • de pre n’est pas un mauvais joueur c’est juste pas le profile qu’il fallait. quelqu’un a des news de diabaté. il est ou maintenant cine inde tibet?

        • Oui alors là on touche a un gros problème ! car justement Carlo Gourvennec a choisi NDP pour son profil plutôt qu’un Point de Fixation ! là c’est son choix à 10 Barres et pour nous c’est pas Rien malheureusement !!

          NDP est une Pompe le gars ! comme Mendy !

          Cheick est tjrs en Turquie !mais il joue pas ! mais rêve pas ce genre d’attaquant ne rentre pas dans le Modus Operandi de Carlo Gourvennec qui a refusé tour a tour , EDER,TRAORE et DE JONG ….pour prendre NDP ! TOTAL 10 Plaques pour une pompe a vélo ! et Mendy même pas il jouerais en L2

  19. Si quelqun connait un chinois avec plein de sous c est le moment, faites marcher vos reseaux moi en catalogne ils sont tous corrompus donc pas possible lol….

  20. CARLO GOURVENNEC a déclaré après le match que les choses tournent pas en notre Faveur , en gros on joue bien mais on a pas de chance !! il a quand même pointé la maladresse de ses joueurs avec 0 tirs cadré plutôt que la qualité pitoyable de ceux ci , bref toujours le même discour polissé , un peu à l’image du Joueur qu’il a était , un vrai Canada dry …https://www.youtube.com/watch?v=drMT-aNI4Sg

    Bref encore une grande ANALYSE de Coach Carlo Gourvennec !

    voilà donc les stats du match avec la carte chaleur qui pointe toujours le même déficit (voir rectangle rouge)depuis le début de saison , mais comme dit Carlo on change pas les habitudes cela peut perturber les joueurs https://uploads.disquscdn.com/images/82fd050324b1e975afeed837f65705099f60cf5250b007ce86a38e657b6f345b.jpg

    et les notes du match , car il faut le Dire hier Rennes était loin d’être un Cadors leur match était tout aussi pourri mais voilà on est encore plus nul que eux !
    https://uploads.disquscdn.com/images/55a65491cc811f032677f10f885347d8762cdd8d1a0b539fb4d8fdc8572335e3.jpg

    • de preville c 10 millions, 2 buts 2 Passe d, debut de saison en incluant ses matchs avec lille. Diony c 10 millions, 0 buts, Germain 8 millions 0 buts, mbappe 180 millions 2 buts, donc bon on se rassure comme on peut… Faudra acheter un vrai 9 au mercato, et s il vous plait plus de Toulalan en defense central, faut le remettre au milieu! ca c est un vrai probleme que gourvenec s obstine a le mettre en defenseur central. De preville en 9 commence a connaitre le meme soucis que menez l an dernier, que gourvenec souhaitait faire jouer en 9… Quid des poundje et contento, meme si c est pas des fleches, je pense que c est quand meme meilleur que Gajic en arriere gauche, encore un qui jouait pas a sa place… Et plasil crame depuis 3 ans, titulaire! hier je me suis arrache les cheveux a la compo, il veut quoi gourvy, qu on descende en ligue 2 ? sankare bien malin de se prendre carton, suspendu contre l om, idem jovanovic, on a ura droit a l excellente charniere ledwcuc toulalan… Dans ce contexte de nullite, faudrait peut etre donner un peu plus leur chance aux jeunes… Quand je vois mancini a tours, boupendza a pau, je pense que ces deux la aurait pu rendre service cette saison, mais non, le gros souci de gourvenec s est qu il est tetu, et le second qu il supporte pas les joueurs qui peuvent lui faire de l ombre… Comme carass, par exemple, et je me demande s il bride pas un peu malcom en ce moment… Franchement rennes etait 0 hier, comment perdre contre cette equipe, idem contre amiens…

      • Gourvennec est un coach entêté.
        Il ne changera pas.
        Et ses choix..:
        Gajic a gauche, stupide.
        Plasil plus Vada, absurde.
        Mendy recrue à 500 000 €. Sa valeur.
        De Preville à 10 millions. RiDicule.
        Virer Carrasso, Ounas, Crivelli, ok, mais on enlève du caractère .
        Refuser de Jong…incomprehensible.
        Recadrer Malcom aux entraînements. Pourquoi pas….a condition d’être exigeant avec les autres.
        Critiquer le comportement et l’i efficacité de ses joueurs? Ok, à condition de reconnaître ses propres erreurs.
        Sinon….il va les dégoûter et les demotiver.
        Prépare tes valises, met ta maison en vente, car si les guignols de Provence chantent à 23 h le 19/11…

        • scolari est sur le marche je pense, quitte la chine, voila un coach que je kifferais avoir. 1 points en 15 matchs, MONSIEUR JEAN AMADOU TIGANA a entendu des demissions, pour 5 FOIS moins que ca… Giresse ou rohr en coach, me dirait pas mal, et meme girard!

          • un qui decoit fortement aussi et dont on ne parle pas c est sabaly aussi… Tout comme sankhare, il est l ombre de lui meme cette saison.. S il faisit des centres corrects, peut etre on marquerait un peu plus aussi.

          • Tout à fait…mais tkt Tavernost va y penser. Le problème c’est que le breton a blindé son contrat et le virer est financièrement infaisable pour M6.

          • Gigis viendra jamais dans ce traquenard là !! avec cette Direction surtout quand il a vu comment Tigana a été traité !!

            moi je voudrais laurent Blanc , putain on a donné 30 barres à Gourvennec on a jamais donné autant à un coach même pas blanc à l’epoque à eut cela sur une saison !!

          • les tarifs etaient pas les memes non plus… Et les salaires de diarra, gouffran, gourcuff, sans compter revalorisation des cadres planus, chamack a mon avis on a depenser un peu quand meme a cette periode… Plus en terme de salaires. Mais gourcuff c etait quand meme 15 millions, gouffran 7 millions. A l epoque c etait beaucoup. Le probleme maintenant c est que t as pas de bons joueurs confirmes a moins de 20 millions…

        • Ah c’est sûr que virer Ounas c’était une grande idée, son remplaçant expérimenté fait un super taf, comme le coach d’ailleurs.

          Faire venir De Jong m’aurait laissé autant perplexe que l’arrivée de NdP. Pourtant je n’aurait pas craché sur ce profil de joueur.
          Sinon, il paraît que Laurent Blanc est libre… mais trop cher pour nous.

          Jocelyn forever !!!

          • 2020 pour carlo Gourvennec en même temps que le Pinkflyod de NTD !

            à 200000€/mois soit 2.4M€ /an te laisse faire le calcul , et surtout il laisserait une belle ardoise de pompe a vélo pour s’en débarrasser !

            Toulalan /2.1M€/An
            NDP / 2M€/an
            Mendy/ 1M€/an
            cafu /1.5M€/an
            Sabaly 1.5M€/an
            etc.etc…

          • Pas d’accord ! Traiter NTD de Pink Floyd s’est pas juste pour les Floyd qui eux laisseront une empreinte bien plus visible sur le monde.

            Sinon, 2020… ça va être long mais t’en fais pas, Malcom ne plombera pas l’ardoise bien longtemps si le jeu reste aussi insipide. Vu comme il commence à régresser ce serait peut-être mieux pour lui de se barrer avant l’été. Enfin, ces résultats semblent te donner encore plus de grain à moudre.

            Big en état de grâce !

          • oh tu sais depuis 2010 et la fin de blanc j’ai pas grand mal !!

            déjà l’après Blanc je disais que le club aller régresser au fil des années !

            cela change pas , mais la vVoxe Populi Bordelaise commence au bout de 8 saisons a se rendre compte de la Supercherie …voilà tout !

            Moi quand j’entends un Martin dire vouloir jouer le Podium et Cafu vouloir être champion avec le FCGB , je me demande si il vivent dans le même monde reel que nous ! car a ce train là des déclaration Macron pourrait annoncer le plein emploi la fin du chomage et le SMic à 4000€ que ce serait du pareil au même !!

            mais bon notre club va rentrer comme l’ASSE , le FC Nantes, Reims et Sedan dans le cimetière des éléphants !!

          • Ça fait un moment qu’on l’a rejoint ce cimetière et c’est pas avec ce genre d’idées que le coach va nous en sortir. Blanc n’a pas eu autant de liberté dans le recrutement, pourtant Jean-Louis était tout mielleux avec lui. Je dirai même que je n’ai jamais vu d’entraineur à Bordeaux qui ait eu autant la possibilité de composer son effectif que Gourvy. Des choix d’hommes qui n’apportent pas satisfaction et des options tactiques discutables. Des résultats en trompe l’œil, seul le match contre Guingamp a été maitrisé, sont venus biaiser l’appréciation du mercato estival. Ils lui ont laissé toutes les cartes à disposition pour préparer la saison et malgré ça j’ai pas l’impression qu’il mesure sa part de responsabilité car pour le moment il s’est bien planté.

            Quand on voit la bouillie proposée par cette compo, face à une équipe de Rennes qui n’avait pourtant pas grand chose d’impressionnant… Mais sortir un 11 de départ plus qu’expérimental (comme à Videoton) pour sortir d’une spirale négative fallait oser. Il y a aussi des bruits qui remontent au sujet de la qualité des entrainements qui présenteraient la même indigence technique qu’on observe en match, à vérifier mais inquiétant si ça s’avérait vrai.

            On avait une base intéressante en fin de saison dernière sur laquelle on aurait pu repartir en corrigeant quelques points, un DC expérimenté, un meneur, un latéral gauche et un vrai buteur mais ça c’était avant…
            A voir ce que ça va donner jusqu’à la trêve de Noël et ce qui sera fait au marché au bestiau qui la suivra. En attendant, ça va être l’union sacrée pour la réception de l’ex rival de toujours. Ils vont s’arracher pour sauver un point et ne pas figurer dans l’effectif qui aura perdu pour la première fois en 40 ans face aux sardines et l’honneur sera sauf… Bah !

          • Ouais Xave je te rejoins sur le blanc saint donné a Carlo Gourvennec !

            Gourvennec au final vit sur sa coupe de france Gagné et quand tu analyses bien ce parcours de coupe tu te rends compte qu’ il a rencontré que des faires valoirs et en guise de cerise sur le Gâteau , se taper le « poulidor » des clubs de L1 Rennes en finale !

            de là il a fait son parcours en Europa en se tapant pas non plus des foudres de guerres,car part la Fio , il avait Minsk et Salonique c’est dire et se fera sortir par kiev en 16/eme …pas de quoi non plus sauter au ciel !

            Bref on voit aujourd’hui qu’en 1 ans et demi il aura pas fait mieux que Gillot et Sagnol au final , car Gillot lui avait eut le mérite d’aller jusqu’en 8eme contre Benfica et gagner une Coupe de la Ligue et sagnol nous qualifier directe en Europa , chose que Carlo Gourvennec n’a pas reussit !

            Car pour l’instant à part une place de consolante pour l’Europa qui nous vaudra l’Humiliation Historique du tour préliminaire , Un jeu proche du néant et des Recrutements plus qu’hasardeux , il a pas apporté grand chose ! moi je dis un gars comme thierry Laurey à 3 fois plus de mérite que notre Carlo ! car lui a fait remonter 2 clubs en L1 ,

            quand tu vois comment il est perdu tactiquement dans un match c’est Impressionnant , en même temps quand tu as un coach qui prend pour adjoint un gars qui doit être meilleur à l’apéro que sur le pré pas étonnant non plus de voir des compos alambiqués…….

            Bref on a 1 Actionnaires de Merde, 1 Pdt Médiocre, Pas de directeur Sportif , Un coach made in L1, un jeu de merde et un stade vide mais a part cela tout va bien au FCGBm6.

          • mendy c est 1 millions par an? t es sur? putain d arnaque… c est pas possible que sur les 3 actions tres favorables il claque pas au moins un but! et quand je repense a sa passe pour ndp alors qu a gauche y avait un boulevard pour malcom…

          • oui mendy c’est 80000€ /Mois environ !! tu est étonné ? Sertic cette pépite prenait 150000€/mois !!

            Après tu croyais quoi avec Mendy ! le gars la saison dernière il est derrière Briand Privat et salibur …..c’est pas avec le 4 eme attaquant de guigamp que tu vas faire un truc !

            c’est comme NDP il vient de Reims !

      • Benji non mieux encore !

        DE PREVILLE C’est 10 barres et 41 buts dans sa carrière c’est cool comme cela !!

        Gourvennec c’est 31 M€ dépensé pour DE PREVILLE ,LERAGER,JOVANOVIC,OTAVIO,CAFU,SABALY pour ce résultat là !! une honte !

        dans ce recrutement moi je sors OTAVIO qui montre qu’il a du football , mais le reste c’est des grosses Pompes a vélo ! ils sont tous bidon !

        1-DE PREVILLE va nous faire une Maazou !

        2-CAfu , lui il a que le non de brésilien c’est le contrat de sa vie ici , tellement qu’il Kiffe sa vie il se voit champion avec le FCGB ( je veux le même produit que lui !)

        3-Lerager , lui c’est un bon Bourrin du nord , alors pour jouer la 10 ème place ok mais au dessus impossible, ça c’est du joueur pour Amiens.

        4-Sabaly , c’est bon il a assuré sa carrière maintenant il en branle plus une !

        5-Jovanovic lui j’aimerais le voir avec un vrai defenseur a côté il est jeune !

        6-Otavio la seule satisfaction !

        Carlo Gurvennec a eut 30 Boules pour monter son équipe chose que TiGANA ,GILLOT et SAGNOL non jamais eut ! et résultat on est à la rue !!

        • a merci big pour lerageur! lui faut qu on m explique, tout le monde le surkiffe, les journaliste, l entraineur, les supporters, qu on me dise quand il a fait un tres bon match???? pour moi il a toujours ete moyen, voir nullissime. Quand je vais o stade, j hallucine, jamais dans le bon tempo, des frappes a quarante mettre, bref….

          • moi ce que je pense vu comment c est parti, on va essayer de vivoter, atteindre 25 piteux points a la treve, et vendre malcom pour faire un mercato d hiver en trompe l oeil….

  21. JOYEUX ANNIVERSAIRE MON CHAMALO !!!!
    Normalement ce soir pour toi c’est carton plein ! (de rouge) yesssss ! La bise à toi !

  22. On a déjà une défense en carton pâte… Mais faut qu’en plus on trouve le moyen de se glisser une saucisse, quand les autres n’en sont pas capable !!!! Quelle bande de charlots…:(

  23. quel match de Sala ce soir avec Nantes ( et de Pallois) j’eespére au moins qu’on a les a bien vendu!! mm pas sur!!
    ça en dit long sur nos incohérences car je pourrais rajouter Guilbert vandu pour une bouchéé de pain alors qu’il aurait pu nous rendres dde services!!
    ce soir en tout ac on est bien largué/ Nantes, OL, OM …..il faudra ramer pour revenir!! déja ne soyons pa sridicul contre l’OM car Payet et Thauvin peuvent nous mettre le souc!!

  24. Carrasso Gajic Pallois Jovanovic Sabaly Toulalan Otavio Lerager Malcom Sala ( Crivelli) Ounas.
    Finalement, ce ne serait pas si mal non?
    Ah mais les neurones se font la malle…
    Bon on va mettre contre loéme
    Costil Gajic Toulalan Igor Sabaly Otavio Sankharé Vada Malcom x x….

  25. Maintenant silence pendant 2 semaines et…
    Marseille viendra en favori en prime time.
    Ou on se révolte ( cela suffira t il…) ou on se fait humilier.
    Inch Allah.

    • l om vient en pleine confiance en infligeant un 5 a 0 a caen… Pas le choix, faudra jouer a la vie a la mort, veritable match de coupe. Je pense qu ils le feront, car sur ce match enorme pression, dommage qu il l ait pas fait contre paris, ca aurait evite de prendre un 6 a 2 qui est passe comme si de rien etait… Sauf que derriere on a realise que des contre performance. Y a pas que contre marseille qu on a pas le droit de perdre, mais bien contre toutes les 7 equipes d ici la fin de l annee, si on veut jouer autre chose que le maintien.

    • Ça fait quelques années qu’on arrive face à l’OM sans réelles convictions et qu’on arrache à chaque fois un nul inespéré. C’est un scénario qui risque de se répéter encore une fois (du moins on l’espère tous). Après, une défaite serait probablement un mal pour un bien. Ça va pousser l’équipe dirigeante à se poser les bonnes questions et éventuellement se bouger sur le marché transferts (Inch Allah comme tu dis).
      Le scénario de la révolte je n’y crois pas du tout. Ce n’est pas une crise de confiance, c’est une crise technique. Pour moi on est dans l’incapacité totale de faire mieux qu’actuellement dans le jeu. En deux semaines tu ne révolutionnes pas le fond de jeu d’une équipe. Au mieux on va se battre comme des morts de faim et chatter sur un but comme en début de saison. Ca va faire un scénario qu’on connait bien, avec un nul arraché et tout le monde rentre content de sa soirée.
      Mon prono: 1-1

  26. en tout cas on sera au mieux sixiéme cette année quand on voit le niveau de jeu de PSG,monaco, OL, OM et même Nantes.
    Les ultras sont faché!! pas sur que ça impressionne les joueurs un epetite discussion sympathique!
    en tout cas si Gourvennec ne trouve pas un bon 11 ( il lui est pas interdit d’innover) et un bon schéma tactique ( il ne lui est pas interdit d’innover là non plus) on risque d’en prendre une bonne face à l’ OM qui arrive en pleine bourre!!!

    • Je viens de voir vite fait les buts de Lyon…bon c’est au dessus, comme Monaco ( et Psg).
      Marseille 8 points d’avance , mais ils sont prenables, contrairement aux 3 autres.
      Le podium, même plus en rêve, après ça reste ouvert. Nantes, escroquerie qui ne durera pas, Saint etienne encore pire.
      Le problème c’est notre niveau depuis la branlée au Parc.
      Si l’attaque reste aussi nulle, on jouera le maintien.
      Si JG trouve la lumière, on peut aller grappiller une 5ieme ou 4 ième place.
      Mais il faudra que devant ça déconne grave.
      Pas très optimiste ce soir.

  27. ce qui m’inquiète pour la suite c’est que Gourvennec ne trouve pas de solution devant ou on est de plus en plus difficulté ( peu d’occasion et en plus on cadre pas) et derrière c’est léger ( Pellenard est juste et notre charniére moyenne)
    Face a l’OM on peut se relancer mais le soucis c’est qu’on risque de prendre l’eau avec Toulalan/Lewchuk en charniére et Pellenard face à Thauvin….et devant qu’y mettre?. Moi je crois en NDP mais comment lui permettre d’être bon.
    ne doit pas lancer Verdon, relancer Poundje ou Contento? essayer Pellenard en lbéro? Remettre Toulalan au milieu? que vaut Perrreira? Malcom en 10 derrière 2 attaquants ( NDP et Cafu ou Mendy). J’ai aucune réponse a ces questions mais j’ai les boules de voir que Gourvennec ne bouge pas, ne tente rien à part d’avoir osé relancer Plasil !!! il a quand mm un groupe capable de faire mieux que ces dernières prestations affligeante et en plus c’est un groupe qu’il a choisi!!
    Si Gourvennec est aussi mauvais face à Marseille on risque d’être aussi ridicule que les Verts hier soir et là j’aurai vraiment les boules!!!

    • Poundjé Verdon Perreira à essayer très vite !

      La toul’ ne remontera pas malheureusement sauf si tu tente une paire Lewzuck Jova … Suicide Squad !

      Malcom en 10 ça peut foutre l’adversaire dans la merde, surtout quand tu sais qu’en face le métronome s’appelle L.Gustavo…

      Après je suis un peu résigné sur les choix fait.. l’envie…

  28. Salut à tous ! J’ai écris à Soda ce matin pour l’en informer mais vous devez être au courant également :

    Je tiens tout d’abord à m’excuser car je fais le fantôme depuis beaucoup trop longtemps sans donner de nouvelles… C’est un comble de faire ce que je décriais il y a encore quelques mois.

    Je viens vers vous car il est normal que vous soyez au courant officiellement : Aujourd’hui et depuis quelques jours, j’ai 22 ans et j’ai décidé de prendre du recul avec le forum, tant en tant que rédacteur, que membre. Ma société ( amgraphic.fr pour les intéressés) est lancée depuis 1 mois, j’ai travaillé sur cette création d’entreprise depuis Juillet et aujourd’hui c’est parti ! A côté de ça, mon temps libre est pris par la comm entière faite pour mon club local (pour les intéressés fcfleure.footeo.com et la page FB FC Fleuré (https://www.facebook.com/FcFleure/ ) sont deux de mes supports. Toutes les créations visuels que vous pouvez trouver sont de moi)

    Je passe de temps en temps vous voir mais moins qu’avant. Disons que le temps et la motivation se perd… mais je suis toujours un attaché et fervent supporter girondin !

    Ce n’est pas un adieu, mais un « à plus tard » car je ne quitte pas le navire, je me cache entre les barils de poudre et les tonneaux de rhum !

    Allez le Bordeaux et santé à tous ! 😉

    • « Il ne peut en rester qu’un ! » 😉
      Le Highlander…

      Tous mes vœux de réussite mon Chamalo… Bon courage à toi et tous ceux qui te sont chers !!!

      • Putain SOda lâche pas ! sinon c’est mort lol ……..

        Tu es le dernier Pilier de ce Monument un peu à l’image de Marius qui reste le seul Vestige du Grand Club qu’a été le FCGB en son temps !

        Garde bien ton épée à la taille pour ne pas te faire couper la tête !!

        • (mdr) sympa ton inter Big ! Et je vais tenir un bout encore, bordel à cul ! Y’ a encore de la braise sur le barbecue…Sont pas invités ceux qui mettront de l’eau sur mon « S » !!!
          Merci pour ton soutien Corsu 😉

    • Ouais en bon footix tu te casses sur les site des REDS !! pfffffff LAMENTABLE encore une Fois !! cela m’étonnes pas !

      LOL , bon j’espère voir ton petit cul de footix a l’occase pour te le rosser , putain on a 24 ans pile de Différence (putain c’est chaud !!) , par contre que l’on soit a si peu de jours de difference sur no anni m’en mets un coup sur la Cigarre !! je pensais pas qu’un Natif du scorpion pouvait se transformer en coqs Tricolore ………Deg !!

      Va te mettre avec les Rats en fonds de cale !!

  29. oui oui, je pense que nous allons prendre une branlée car Gourvenec ne va pas inventer une défense en 15 jours et il ne me parait pas capable d’inventer grand chose de surprenant pour l’adversaire non plus d »ailleurs donc sauf miracle on va perdre

    • MALCOM va sortir de sa boite, et sera decisif deux fois contre l om… Ils ont une defense loin d etre genial. A nous de resserer serieusement les boulons pour pas en prendre plus de deux. Si c est le cas, nul ou victoire assuree. Marseille est toujours paralyse avec cette histoire d invincibilite, quelque part ca les fait dejoue, et marseille sans gustavo, c est quasi aussi important que bordeaux sans malcom. ps, je suis pour donner sa chance au moins 30 minutes au petit perreira, un peu de fraicheur ferait pas de mal.

  30. 1 bon courage à toi chamalex pr ton entreprise
    2 big et xiao si on avait mon équipe mpg
    Pfiouuuuu bordeaux rivaliserait avec paris
    3 les gars préparez vous a une défaite ds 2 semaines et gourvennec va sauter !
    COMMENT UN ENTRAÎNEUR COMME CETTE MERDE DE GOURVENNEC PEUT CONTINUER À RESTER SR SES POSITIONS EN METTANT TOULALAN EN DÉFENSE CENTRALE ET LAISSER PARTIR PALLOIS ET PABLO???
    Dsl Ms tout est de sa faute Qd on voit la préparation les priorités étaient un vrai defenseur central un arrière gauche et un putain de 9!!!!!!!!
    Ms ce bel encule en a fait qu’à sa tête.. depuis le début je le dis il nous faut un vrai 9 et un vrai defenseur central!!!!!
    Mais le pire c’est qu’il reste sr son 433 alors que tous les journalistes ou gds sportifs le disent de preville doit jouer avc un autre attaquant pour lui tourner autour et toulalan est trop lent mais non il continue!
    VIVEMENT QU IL DÉGAGE ET QU’ON NE VOIT PLUS SA GUEULE

      • Si gourvenec sautait, ce que je ne crois pas… Vu le president consensus qu on a on aurait droit a des Tholot ou Papin comme coach… Finalite, bien au dela du probleme gourvenec, il y a le probleme martin. Il voulait construire une equipe de gentils, ils sont tellement gentils qu ils perdent contre amiens, videothon, rennes, et 6 a 2 contre paris. Moral de l histoire faut que ce soit Tavernost qui tappe du poing sur la table, et admette son erreur martin.

    • J’avoue j’étais pas d’accord avec Big à l’intersaison à propos de Gourvennec et en ce début de saison, mais là G. est indéfendable, ses commentaires d’après match sont juste du foutage de gueule, l’équipe était bien plus séduisante en deuxième moitié d’année dernière, là c’est devenu inregardable, il faut l’admettre on a eu bcp de chance en début de saison…

      Je pensais vraiment que Toul allait devenir un patron en défense, que Jovanovic allait explosé, que nos milieux allait devenir des monstres (Sankhare, Otavio, Lerager et Malcolm), et NDP était le buteur qu’il nous fallait en complémentarité de Laborde…

      En fait j’ai cru à un renouveau, un championnat à la Nice des années précédentes, pas du tout, on a renouvelé l’effectif selon ses souhaits et au final c’est du grand n’importe quoi !
      Je ne m’y attendais pas du tout.

      Une seule personne est fautive : Gourvennec. Il a eut tout ce qu’il voulait, résultat… on le connait. Et le pire c’est qu’ils vont le garder même si on perd à domicile contre Marseille. Une année compliquée en perspective 🙁

      • J’étais plutôt optimiste aussi, sauf pour le 9! De Jong me semblait préférable et on a raté la fin du mercato.
        Le résultat? Comme tu le dis, JG a fait ce su’il voulait, et on va se farcir un onze avec 3 grosses faiblesses , on est tous ok la dessus, en défense, le latéral gauche, et donc le 9.
        Gourvennec est le capitaine du TITANIC! Tout va bien, on entend la même musique , pas de panique.
        Bien sûr qu »on va le garder…le virer coûterait dans les 10 millions , lui et son adjoint!!!
        Donc NDT et Martin prient que JG trouve la solution miracle, tout en sachant que les rêves de podium sont envolés.
        Dur dur…

      • comme toi je tombe de haut car j’étais vraiment content de l’intersaison car cela faisait longtemps qu’on avait pas été aussi actif mm si des le départ j’ait trouvé bizarre le départ de Pallois non compensé. NDP moi j’y croyais et j’avoue que j’y crois encore mais encore faut il le mettre dans de bonne condition.
        comme toi je pense que le seul responsble de ce naufrage est Gourvennec.
        pour l’OM je mettrais en 4231
        Costil( qu’il est moyen en ce moment)
        Sabaly ( idem) Toulalan Verdon Pellenard
        Otavio sankharé
        Cafu/ Malcom/ Perreira ( il l’on pas priis pour rien )
        NDP

        En tout cas j’espére que Gourvenec va se bouger , tenter des paris et surTtut OSER!!

      • Utopian

        Tu as été victime de l’enfumage médiatique de M6 et de sa com !!

        Mais quand tu regardes le fonds de la structure et que tu prends du recul sur tout cela ,en effaçant tout clubisme existant et en analysant par le Prisme de l’Objectivité et en prenant les spécificités du foot tu pouvais voir que c’était voué a l’échec , ou du moins à du médiocre .

        1-déjà la tête de proue du Projet , le Président qui a la Carisme de Marthe Villalonga , il a fait quoi avant dans le monde du Football ? Rien ! et qui a déclarer que l’Objectif legitime était de ne plus perdre d’Argent ! (il commence bien avec NDP ….lol ).

        2-Structure du club : Pas de directeur SPortif, Pas de Responsable du recrutement , Un centre de Formation à la dérive

        3-Gourvennec , qui est arrivé à défaut d’avoir mieux , car recalé à l’époque par Lyon,Nice et ASSE , voulait l’OM mais en pleine vente !!.

        4-La saison dernière aucun match référence , même si un bon parcours Comptable , mais des matchs sans vraiment de maitrise totale sur le jeu et la tactique . le tout relayé par de la com du club pour faire croire que !!

        4-Le recrutement ç l’intersaison catastrophique Hormis Costil

        5-Le Match de Vidéoton donnait le ton pour la saison !

        6-Gourvennec est un coach made in L1 surcôté dans le Marasme Ambiant qui règne depuis 5 ans au niveau des coachs Français ! Galtier,Antonetti,Fournier,Girard,Baup,Gillot, que du lourd !!

  31. Voila ce que j essayerai contre les sardines ;
    Costil
    Sabaly gajik juvano pellenard
    Otavio shankare
    Malcom kamano
    De preville
    Cafu (faute d avance centre)

Comments are closed.