Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

LES ENJEUX 

Bordeaux veut revenir dans la course à l’Europe. Amiens se bat pour ne pas tomber dans la zone rouge. 

LE MATCH

Sur une superbe série de 3 victoires consécutives en Ligue 1, Bordeaux est désormais 8ème du classement, à encore 5 points de la 5ème place. Après Nantes dans le derby de l’Atlantique (0-1) et l’OL à domicile (3-1), les joueurs de Gustavo Poyet sont allés battre Strasbourg à l’extérieur samedi dernier (0-2).

Dominé sur la pelouse d’Angers lors de la 23ème journée (1-0), Amiens est retombé à la maison le week-end dernier, contre une équipe de Saint-Etienne retrouvée (0-2). Avec une seule victoire glanée au cours de leurs 9 derniers matchs, les hommes de Christophe Pélissier ont glissé au 17ème rang du classement, à égalité avec Lille, barragiste.

PRONOSTIC

En pleine bourre, Bordeaux devrait logiquement l’emporter devant son public ce samedi. Victoire de Bordeaux 2-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

16 COMMENTAIRES

  1. Je penses que ce sera une victoire à la clé avec peut être les premières prémisses du jeu voulu par « Gus »…car Amiens va pas venir faire le jeu ici….

    Logiquement il devrait aligner une charnière Pablo Baysse et faire débuter Braithwaite ….

    Je vois un gros score….idéal pour aller taper les sardines chez eux…car je sais pas mais je sens une victoire du FCGB a l OM…..

    • Je pense perso au duo Pablo-Koundé… Baysse restant le banc… car la première doublette le satisfait pleinement !!!
      Baysse devra attendre une baisse de régime du brésilien ou du jeune Koundé, pour rentrer… ou un changement de tactique (à 5 derrière) de Gus en cours de match…

      Et Laborde en titulaire… car il est excellent ! Martin devra gagner sa place !

      Je prends les paris sur cette analyse, le Big 😉

      • Ouais je comprends ton point de vue sur la charnière …mais je sais pas si POYET va reconduire KOUNDE ….car il vient d enchaîner 3 matchs très bon mais tu as un taulier qui revient. …et Amiens et le bon Match pour créer des automatismes en match avant le choc de l OM ou KOUNDE peut montrer des signes de faiblesse sur la.pression d un.match comme l.OM…et puis oui il recompenserait les 3 bons matchs mais enverrait un mauvais signal en installant un jeune qui a 3 matchs au détriment d un Boss de la L1 qui plus est correspond mentalement a ce que veut POYET ….

        Quand à Braithwate en lieu et place de NDP pas de Laborde

        • Mais tu vois Big (même si je saisi la différence entre les deux joueurs) je ne pense pas que Martin va débuter… Laborde, oui, avec Malcom et un troisième larron devant… Kamano ou Cafu…
          Martin sans doute en cours de match et encore je me demande… sauf lui faire sentir le goût du gazon… mais non, je ne le sens pas débuter…

          • Ouais donc il a parlé avec le joueur. ..si c est acté alors….mais moi je pense que laisser koundé titu est une erreur pour sa progression même si il reste que de belles sortie….car cela veut dire qu’ il sera titu au velodrome et la c est pas pareil…

            Comment va t il gérer la pression du velodrome, du Match et de tous ce qu il entoure et du niveau qu’ il faudra montrer….pour moi c’est l idéal pour Carboniser ce jeune et ne plus jamais le revoir …car exemple fait qu il se trou et que l’on prend 2 but dans les 15 premières minutes et beh Gus devra le remplacer sur le chant (savic a l époque contre Lyon) et la tu perds le gamin….

            Comme autant il sort un match de ouf….mais bon le risque est énorme j espère qu il.se trompe pas

  2. Duga pro Gourvennec ferait bien de lire le ressenti de Lerager !
    J’ai adhéré pas mal à ces propos jusque là, mais en ce moment il me casse les couilles en commençant par titiller l’arrivée du nouveau staff, le système de jeu que Gus essaye de mettre en place (qui dépend aussi de l’état du terrain) ou sa réussite future… La mentalité de Gus et son naturel entier vaut 200 fois tous les guignols qui évoluent dans ce milieu…

    Lerager :

    « Pour nous, c’est un coach différent. Son arrivée, avec le nouveau staff, a été bien perçue par le groupe. Ils dégageaient beaucoup d’énergie que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est une chose importante pour moi […] Pour ma part, j’ai l’impression d’exercer un pressing plus intense à l’adversaire. Les milieux sont plus hauts. L’équipe presse et joue ensemble. C’est important pour les défenseurs et les attaquants, notamment à la récupération du ballon. Cela permet également d’avoir moins d’espaces entre nos lignes, ce qui déstabilise l’adversaire dans la transmission du ballon « 

    • Soda oui impressionnant…

      LERAGER qui dit cela., Malcom qui dit au moins on joue au foot…

      Un Pdt qui dit POYET ramène de la joie…

      Moi je dis viva Gourvennec ….lol

  3. Je suis curieux de voir comment le Bordeaux de Poyet va se comporter avec des attaquants qui aiment prendre la profondeur face à 11 types dans leur moitié de terrain qui vont jouer en contre.
    Match difficile en perspective.
    Espérons que la chance continuera pour nous et qu’on arrivera à en planter un de plus qu’eux.

  4. Kaklun mdrrr….je sais pas si c est cela mais je trouves que réussir à taper Lyon 3 à 1 aller gagner 2 à 0 à Strasbourg je dis il se passe un truc là…..c est pas comme si on avait tapé Metz 3 à 1 et aller gagner a Lille….

    On verra la car POYET va être confronté à une équipe qui évolue en.contre….si on marque dans les 15 minutes on les éclates ….

Comments are closed.