tavernostLe malaise dans le vestiaire depuis plus d’un an, le départ de Blanc, la responsabilité de l’actionnaire, la confiance de plus en plus accordée aux jeunes, ainsi que son avis sur le management bordelais, Nicolas de Tavernost a livré une interview très intéressante à nos confrères de Chronofoot. Extraits :

Êtes-vous un actionnaire heureux ?
Non. Les résultats ne suivent pas et la manière ne suit pas. La place de huitième n’est pas satisfaisante. Nous avons le 4e budget français, donc il n’est pas normal que nous soyons à cette place aujourd’hui. Et puis en ce qui concerne la manière, nous sentons qu’il y a un problème de motivation, de ressort psychologique dans cette équipe qui connaît des vicissitudes depuis un an et demi.

Il y a un an Bordeaux était en quarts de finale de Ligue des Champions et se retrouve aujourd’hui 8e à 11 points d’une place européenne. Comment expliquer cela ?
Nous étions déjà en perte de vitesse à cette période là. Je ne l’explique pas car 70% de l’équipe est la même. Ce qui m’interpelle, c’est que ça n’a pas commencé avec l’ère Tigana. Cela a démarré en janvier 2010. Ce n’est pas lié aux départs de Gourcuff, Chamakh ou Blanc. Ce n’est pas une explication suffisante. On aurait pu être champion l’année dernière mais nous avons terminé dernier de la deuxième partie de saison 2009/2010 (Bordeaux a fini 15e sur la période des matches retour, ndlr). Il y a une conjonction d’éléments négatifs qui se sont enchaînés et qui provoquent les difficultés actuelles, qui ne sont bien entendu pas réjouissantes. Il faudra qu’à l’intersaison, il y ait des propositions de solutions.

Vous tenez le discours de quelqu’un qui a envie de s’engager sur le très long terme. M6 n’a donc pas l’intention d’abandonner le navire bordelais ?
(Il coupe) Il faut aussi qu’on ne nous décourage pas ! Je crois que M6 pourrait vivre sans les Girondins, en revanche, je ne crois pas que les Girondins pourraient actuellement vivre sans M6. Nous sommes là pour garder notre sang-froid dans les moments difficiles. Nous sommes les premiers déçus, les premières victimes du manque de ressort de Bordeaux. Quand nous nous sommes engagés, nous avons dépensé beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour avoir des résultats, ce n’est pas pour jouer la place de huitième. Je l’ai dit aux joueurs !

Nous vous proposons de lire la suite de l’interview sur le site de Chronofoot en cliquant ici.

3 COMMENTAIRES

  1. [i]"Quand nous nous sommes engagés, nous avons dépensé beaucoup de temps et d’énergie." [/i][b]Et le pognon?[/b] 😛

    • Bah moi pour une fois, a part les quelques passage sur M6, il nous parle sans se cacher et il est plutot direct !!!J'attend maintenant de voir cet été et la periode des transferts, pour voir quels sont les joueurs dont il parle dans son interview !!! Meme si j'ai ma petite idée.A part ca, il joue cette fois franc jeu en nous disant d'entrée que la saison prochaine ne sera pas extra et que l'on s'appuiera principalement sur des jeunes !!!! Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est un peu le discours qu'il aurait du tenir en début de saison, ca aurait peut être évité beaucoup de chose !!!

  2. Ah merci Picsou ….!!! Sans toi les girondins n'étaient rien avant !!! C'est vrai tu as ecrit les plus belle pages de l'histoire de ce club !!"[[i][i]i]Je crois que M6 pourrait vivre sans les Girondins, en revanche, je ne crois pas que les Girondins pourraient actuellement vivre sans M6. " On rigole pas là !!On est le 4ème budget de france et on est 8ème c'est cela quand on paye Grassement des joueurs qui ne le valent peut être pas !!Franchement que M6 dégage et revende le club !! il faut tourner la page !!

Comments are closed.