Il ne fait plus trop de doutes que Francis Gillot devrait occuper le poste d’entraineur des Girondins la saison prochaine. Confiant, l’actuel coach de Sochaux confie dans une interview à Sud Ouest son projet et ses ambitions qui semblent s’inscrire dans la durée :
Êtes-vous intéressé par le poste d’entraîneur des Girondins ?
Qui ne le serait pas ? Bordeaux fait partie des meilleurs clubs de France. On m’en a toujours dit du bien, c’est difficile d’aller voir autre chose. Rien n’est fait pour l’instant, les négociations sont en cours avec mon agent mais je reconnais que j’aimerais bien venir. J’ai une bonne sensation et je fonctionne beaucoup à l’intuition.
Les 18 derniers mois difficiles que viennent de connaître les Girondins ne vous font-ils pas peur ?
Quand je suis arrivé à Lens, ou à Sochaux, c’était un peu pareil. Mais je ne veux pas juger Bordeaux sur ce que j’ai vu lors de ma venue avec Sochaux. Un mauvais match, ça peut arriver à tout le monde.
C’est la perspective de reconstruire une équipe qui vous attire à Bordeaux ?
Pas particulièrement. Je n’ai pas d’idée préconçue ou d’équipe déjà en tête en arrivant. Ce qui m’intéresse, c’est le projet sur un, deux ou trois ans. Après, il faut du travail, de la cohérence, de bons joueurs et une bonne ambiance au quotidien. Et de la patience. Puis, on fait le bilan.
Avec, contrairement à la saison dernière à Bordeaux, des objectifs de départ moins élevés ?
C’est toujours compliqué d’annoncer des objectifs. Moins on parle, moins on a de problèmes… En Ligue 1, les équipes se tiennent à très peu de chose. Une mauvaise série et vous vous retrouvez en bas. Une bonne et vous êtes en haut.
Votre décision de quitter Sochaux est-elle irrévocable ?
Il me reste une année de contrat, on va voir si le club va me libérer mais cela ne devrait pas poser de problème. Mon souhait, c’est de partir, je n’ai pas envie de faire l’année de trop après trois saisons et demi. Je vais quitter beaucoup d’amis mais j’ai la sensation que c’est le moment. Je me suis fixé sur Bordeaux.
je ne sais pas pour vous, mais moi quand dans une interview un mec parle de projet sur plusieurs années, de coherence, de travail, de bilan qui doit etre fait à la fin,et que tous cela est dit par ce meme mec qui vient de faire plus de 3 ans dans un club (donc pas un instable) moi ca me parle. Il faudrait que ca parle vite au directeur et au proviseur.
"Je me suis fixé sur Bordeaux"Et nous supporter on c'est fixé sur toi 😀 Puis ça fait plaisir de voir un entraîneur qui considère Bordeaux a sa juste valeur malgré les déboires récent!Et il n'y a rien de mieux qu'un entraîneur qui veut entraîner une équipe de lui même et non qu'on est venu lui collé un contrat sous le nez et qui voit pas plus loin que le contrat comme certain!
Il est evident que Gillot semble etre l’homme de la situation , proche des joueurs, calme, vu sa derniere saison avec sochaux il a en plus gagné en notorieté, et de plus il est pret a s’incrire dans une contruction sur la durée, dans les paroles il y a tout pour seduire ! que cela se fasse rapidement , afin que l’on puisse (et que gillot y participe) se concentrer sur l’effectif …
J'espère qu'il s'inscrira sur du long terme afin de rebâtir les fondations… Nous devrons être patient et ne pas brûler les étapes. A moins bien sûr qu'un mécène se manifeste !!!
Comments are closed.