Voici les réactions de Fahid Ben Khalfallah, du portier bordelais et du coach Francis Gillot après la défaite de hier soir contre Nice. Pour le milieu des Girondins ainsi que le coach, cette saison Bordeaux joue le maintien. Cédric Carrasso ne baisse pas les bras et sait ce qu’il reste à faire pour « sauver le club ». 

 

Fahid Ben Khalfallah :

C’est une nouvelle déception après le match nul face à Montpellier ?

FBK : « Il faut que nous changions de mentalité car sinon nous allons droit dans le mur. Ce que nous faisons sur le terrain est catastrophique. Nous pouvons prendre 4 ou 5 buts ce soir et il n’y aurait rien à redire. Il faut se remettre en question car nous sommes en train de salir l’image du Club. Il faut tous que l’on se remette dedans car nous n’allons pas nous en sortir comme cela. »

Est-ce une question d’état d’esprit ?

FBK : « Oui. Nous avons de la qualité mais il faut que nous le montrions sur le terrain. Nous devons montrer autre chose car nous allons jouer le maintien et il faut que tout le monde se le mette dans la tête. Nous sommes dans une situation d’urgence. »

Est-ce que cette équipe peut jouer le maintien ?

 FBK : « Nous n’avons pas le choix car sinon, nous allons descendre. Il ne faut pas se mentir, nous n’avons pas le niveau pour jouer autre chose actuellement. Il faut se bouger et se mettre dans la tête qu’on ne pourra viser que le maintien cette saison. »


Francis Gillot :

Cette défaite est-elle une nouvelle désillusion ?

Francis Gillot : « Oui bien sur. Aujourd’hui nous méritions de perdre et nous avons perdu. Il y a 15 jours face à Montpellier, nous méritions la victoire mais nous n’avons pas gagné. Nous avons beaucoup de travail à faire. Il y a eu beaucoup de lacunes en 1ère mi-temps. Nous réagissons au lieu d’agir. Nous avons eu une bonne réaction en deuxième mi-temps mais au 3ème but, c’était terminé. »

Quelles sont les solutions à trouver ?

Francis Gillot : « Je vais analyser le match, je vais le revoir. On change souvent l’équipe, il nous manquait quelques joueurs aujourd’hui mais peu importe. Nous avons beaucoup de difficultés derrière. Nous prenons 2 ou 3 buts par match, c’est beaucoup trop. Je change les formules derrière mais nous n’y arrivons toujours pas. Je vais encore changer et nous verrons la semaine prochaine dans un match capital face à Brest. »

Bordeaux joue t-il réellement le maintien ?

Francis Gillot : « Aujourd’hui oui. Nous sommes 17èmes avec 8 points en 10 matches. Nous ne pouvons pas dire que nous jouons l’Europe. Cette année sera une saison très difficile. »

D’un point de vue personnel, quel est votre état d’esprit ?

Francis Gillot : « Je connais ce genre de situations. J’ai déjà connu cela à Sochaux. Il faut l’adhésion des joueurs qui ne doivent pas baisser les bras. Ce sera compliqué mais si le groupe est réceptif et comprend qu’il joue le maintien, nous allons y arriver car nous avons de la qualité à condition que l’on joue tous ensemble ».


Cédric Carrasso :

 » C’est un match qui a mal tourné d’entrée. Le premier but rapidement encaissé nous a fait démarrer le match à l’envers. Puis, nous avons accumulé les erreurs. Cette défaite à Nice est un énième coup dur. J’ai plein de sentiments bizarres qui me traversent l’esprit. Il faut qu’on se dise qu’un nouveau championnat commence. Je sais ce que j’ai à faire de mon côté pour sauver ce club, j’espère que mes coéquipiers aussi. »

Source site officiel du club



6 COMMENTAIRES

  1. Arrêtez de parler !!!jouez!! je serais entraineur ou président j’interdirais jusqu’a nouvel ordre aux joueurs de parler .Il y en a marre d’entendre toujours les mêmes choses par des garçons qui n’en ont rien à faire .Maintenant il faut passer à l’action et solder au mercato en espérant que l’actionnaire va tenter un coup en investissant sinon c’est malheureusement la D2 .C’est plus possible de continuer comme cela!!

    • Tu as raison, mais si ils parlent c’est parce que c’est la demande de « sieur » triaud, qui trouve que les joueur « taulier » (ce qu’il manque a cette équipe) ne s’addresse pas assez aux journaliste…

  2. Il n’en a pas marre ce pauvre FBK de nous sortir continuellement les mêmes discours qui ne sont jamais suivis d’effets. C’est le grand « yaka fokon ».

  3. ça ricane, du côté de cassis…

    une couille, parmi tant d’autres: comment débuter une saison sans arrière-droit… tous les clubs de france et de navarre appuient là où ça fait mal – le nombre d’erreurs venues de ce côté (buts encaissés, ratages pathétiques cf: l’expulsion de planus) doit être impressionnant. et je n’en veux même pas à krycho, dont ce n’est pas le poste…

  4. T as raison julien…chalmé peut prendre une licence de retraité du cote de lormont…sané eventuel six et encore…remplacant c mieux…y avé corchia sur le marché fallait le prendre !!! et en libero on aurait pu prendre hilton a la limite ca nous auraient evite qu il nous marque un but lui! non y a rien qui va, rien non rien de rien…je regrette tout!!!, le depart non remplacé de gourcuff, le linchage deguelasse fait a tigana…et que des planus bellion, chalme aient fini leur carriere au titre de champion fallait qu ils nous informe…comme disait mr bez a l epoque…tous bon a jeter dans la garonne!

Comments are closed.