Après avoir recueilli les propos de David Bellion déclarant qu’il ne fêtait pas Noël, SoFoot a interviewé plusieurs joueurs bordelais au sujet du 25 décembre.
Jussiê : « C’était un vélo que j’ai eu à 7 ans, l’âge auquel j’ai appris à pédaler. En fait c’est un cadeau de mon père, qui est mort quand j’avais 5 ans. On n’avait pas les moyens car on était une famille pauvre, mais mon père avait mis de l’argent de côté. Mais à l’époque, je ne le savais pas et je l’ai su quand j’avais 15 ans ! Et pour moi, c’était vraiment un beau cadeau. »
Lamine Sané : « J’avais huit ans, et ma mère m’avait offert une voiture téléguidée que j’avais vue dans un catalogue, alors que je ne m’y attendais pas du tout. C’était vraiment celle que je voulais… c’était un gros 4X4 et j’étais vraiment heureux. »
Henri Saivet : « En tant qu’homme, je souhaite que ma famille soit en bonne santé et que tout le monde soit content de cet évènement, et en tant que joueur, c’est de jouer plus, et de remonter au classement. Mon meilleur souvenir, c’est un cadeau que j’ai reçu quand j’étais petit, et j’étais vraiment content… C’était un train électrique. »
Nicolas Maurice-Belay : « Hors football, mon meilleur souvenir de Noël, c’est quand j’ai assisté à un Noël au travail de mon père (chez Coca-Cola à Grigny, en région parisienne), destiné à tous les salariés ; j’y ai reçu une tortue Ninja ! Ce que je souhaite pour le Noël qui arrive, ce sont deux victoires face à Sochaux et Rennes (propos recueilli avant le match de Sochaux), et gagner contre Saint-Étienne, en Coupe de France. »