Joueur en manque de temps de jeu, Henri Saivet arrive malgré tout à se faire une place au sein de l’effectif et s’affirme désormais comme un élément clé de l’équipe. De plus, par ses bonnes prestations il semble avoir conquis la confiance de son coach, Francis Gillot. Aujourd’hui pour le site officiel, le jeune girondin s’est exprimé en partie sur les deux derniers matchs restant, rencontres décisives dans la course à l’Europe.

Bonjour Henri, vous restez sur 4 victoires consécutives et réalisez une superbe fin de saison. Cela vous permet de croire à l’Europe…

Oui, nous étions conscients, qu’en gagnant ces matches-là, nous pouvions encore accrocher l’Europe. C’est une bonne chose. Nous y croyons jusqu’au bout. Cela va être intéressant, surtout que notre dernier match sera à Saint-Etienne. Cela sera peut-être une finale. Il faut tout de même prendre les matches comme ils viennent. D’abord, nous recevons Lorient. Il ne faut surtout pas se tromper de match. Nous aurons ensuite le temps de penser à Saint-Etienne. Nous devons faire un résultat face à Lorient si nous voulons continuer à croire à l’Europe.

Ce qui est positif est que vous avez vraiment gagné ces 4 rencontres avec la manière…

Oui, nous avons à chaque fois marquer au moins 2 buts. Nous en mettons 2 contre Marseille, 3 à Sochaux, 2 contre Rennes puis 4 à Auxerre. Tout le monde marque. Tous les joueurs sont un peu décisifs. L’équipe revient bien en forme et c’est une bonne chose pour le groupe. Cela va nous servir pour les 2 matches restant.

A Auxerre, vous avez réussi l’exploit de marquer 3 buts lors des 9 premières minutes. Nous ne voyons pas souvent ce genre de scénarios…

Oui, c’est allé très vite. Cela nous a mis le match dans le bon sens. C’est sûr que c’est mieux de marquer 3 buts aussi rapidement plutôt que de les prendre. C’est bien pour la confiance du groupe mais aussi pour les joueurs qui marquent et qui sont décisifs.

A titre personnel, tu bénéficies de plus de temps de jeu durant cette fin de saison. Tu as marqué à Sochaux et délivré 2 passes décisives face à Rennes…

Oui, c’est bien. Comme je l’ai dit plusieurs fois, il faut que tout le monde soit concerné. Il faut prendre conscience que nous pouvons vraiment nous qualifier pour l’Europe. Cela serait une bonne saison, même s’il y a eu quelques déceptions. Nous aurions peut-être pu espérer mieux. Gagner ces 2 derniers matches et se qualifier pour l’Europe seraient bien pour le groupe.

Vous recevez donc Lorient ce dimanche. Que penses-tu de cette équipe ?

Cette formation se bat pour le maintien. Nous savons que ce n’est jamais évident. Nous étions un peu dans cette situation en début de saison. Je pense que la pression sera énorme pour eux. Ils vont venir ici en essayant peut-être de rester en place. Leur dernier match sera à domicile, mais contre Paris. Ils n’ont pas le choix. Ils doivent faire un résultat ici. A nous de nous donner les moyens pour les faire déjouer. Nous devons gagner ce match, tout simplement.

Comme tu l’as dit, si vous gagnez contre Lorient, votre déplacement à Saint-Etienne, lors de la dernière journée, aurait vraiment des allures de finale…

Oui, cela serait une finale. Cependant, il peut y avoir un scénario vraiment idéal où nous gagnons et que Toulouse perd. Nous avons un meilleur goal average qu’eux. Le scénario parfait serait que Saint-Etienne, Toulouse et Rennes perdent ce week-end. Rennes va au Parc, Toulouse à Dijon et Saint-Etienne à Nancy, qui est en forme à domicile. Ils jouent sur synthétique et cela est un peu particulier. Tout est envisageable. Ce serait vraiment idéal que tout le monde perde et que nous gagnions. Dans ce cas de figure, nous n’aurions besoin que d’1 point à Saint-Etienne. Ce sera difficile, mais c’est jouable. Cela se passe souvent comme ça (sourire, ndlr).

1 COMMENTAIRE

  1. cher henri, si tout le monde (soit toulouse rennes et sainté) perd lors de la 37e journée, un point ne sera pas suffisant chez les verts: victoire des gigis face à lorient et nul face à sainté: fcgb 59 points. défaite de rennes face au péhessegé puis victoire contre dijon: 60 points pour les bretons… allons, henri, tu fatigues, ou bien ?

Comments are closed.