gouffran-yoanInterrogé par le site officiel, l’attaquant bordelais, Yoan Gouffran est revenu sur les raisons de son absence lors du match face à Toulouse. L’ancien caennais évoque également la préparation et ses objectifs avant de terminer sur une note de basket-ball.

Tu n’as pas pu jouer contre Toulouse. Ça va mieux ?

Oui ça va mieux, j’avais des migraines. Le coach a préféré me laisser au repos.

Que penses-tu du résultat obtenu par tes coéquipiers ?

C’est un bon résultat. Nous avons toujours eu du mal contre cette équipe, même pendant les matches amicaux. Anthony Modeste et David Bellion marquent, ça va leur faire du bien. C’est bien de gagner ces matches, notamment pour la confiance du groupe. Nous continuons à bien nous préparer.

Est-ce que tu penses que ce match face à un concurrent direct, peut marquer les esprits en vue du championnat ?

La compétition et les matches amicaux sont des choses différentes. Ils étaient fatigués de leur préparation. Cette victoire ne se traduit pas forcément par un ascendant psychologique.

La préparation physique se poursuit. Commences-tu à ressentir des effets positifs ?

Oui nous nous sentons mieux. Nous avons les jambes moins lourdes et nous commençons à retrouver du souffle. Les sensations sont meilleures lors des matches. Il nous reste encore deux semaines pour bien nous préparer. Nous essayons de bien travailler.

Comment gères-tu cette période difficile quand tu rentres chez toi ?

Quand je rentre, je mange et je dors ! (rires)

Cette année le club est européen. As-tu hâtes de disputer l’Europa League ?

Oui, je suis pressé que cela commence. Il me tarde de voir le tirage au sort du barrage, pour connaître notre adversaire. La qualification est importante. Il y a de belles équipes, ce sera bien de jouer le coup à fond.

Pouvez-vous faire aussi bien que l’année dernière en championnat ?

Nous pouvons faire facilement aussi bien. Il est important de mieux démarrer que l’année dernière. Nous avons fait six bons derniers mois. Si nous commençons bien, nous ne perdrons pas de temps inutilement. Je pense que nous avons la qualité pour finir au minimum cinquièmes.

Tu as marqué 14 buts la saison dernière. L’objectif est d’en marquer plus ?

Oui, clairement. Je n’avancerai pas de chiffre, mais je veux mieux faire. (sourire)

Tu portais l’autre jour une tenue du joueur de basket Kobe Bryant. Vas-tu suivre la dream team lors du tournoi olympique de Londres ?

Oui bien sûr, je vais regarder et soutenir les Etats-Unis comme d’habitude. Le basket est vraiment un sport que je prends plaisir à regarder. Le contexte olympique rend les compétitions passionnantes.